Hommage au film :L’étrange histoire de Benjamin Button. S’il devait vous raconter sa vie en quelques mots, il dirait...
Au souffle d’un premier cri, j’étais déjà vieillard Enveloppe charnelle sentant le proche corbillard Esprit vierge de tout savoir au visage tout plissé Au seuil d’un mouroir sera déposé l’anormal bébé Accueilli comme un des leurs aux heures si noires Prénommé Benjamin, ceci est ma curieuse histoire.
Tu étais ma jeune amie, mon tendre souvenir Au destin parfois qui sépare pour mieux réunir A la croisée de nos âges l’amour a écrit sur le temps Notre enfant, perle de bonheur à l éphémère présent Sans mes bras autour, elle grandira dans tes pas Pilier de son être, ma belle ballerine tu transmettras
Noyant la douleur et le manque au fond des mondes Un jour je reviendrai adolescent à l’oubli qui gronde La fin rajeunissante prés de toi ma douce veilleuse Dernier instant lové au creux de ta présence merveilleuse La mort emporta le nourrisson que là tes bras berçaient Mon étrange vie tatouée sur mon corps de nouveau né.
Magnifique poème pour exprimer en tes belles rimes cette belle et triste histoire de temps inversé de la vie de Benjamin Button, d'un merveilleux film que j'ai adoré voir à sa sortie.
RomaneJones, Un superbe résumé poétique de ce film étonnant qui en inversant la vie de Benjamin Button est un défi lancé au temps qui ne suit pas sa direction habituelle Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
Merci beaucoup pour vos commentaires sur ce poème en hommage à ce film que j'aime énormément et sur lequel j'ai versé beaucoup de larmes... Amitiés Romane
j'ai beaucoup aimé ce film ! l'inversion du temps d'une vie... et sa tristesse infini ...Merci de nous refaire vivre celui-ci ! et je comprends toutes larmes versées..
C'est un bel hommage poétique, qui capture avec une grande sensibilité l'essence mélancolique et circulaire du film de David Fincher. Le poème respire une douce tristesse, très fidèle à l'émotion que procure l'œuvre originale. Merci pour le partage
---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .