On n'imagine pas ....Rondeau Parfait...Quand le ciel se fait discret
On n’imagine pas …
Dans le grand univers où Dieu se fait discret Au cœur de nos esprits, ce désir de croyance On n’imagine pas les mots dans son silence Qu’il nous dit clairement, sans plus aucun secret.
J’observe dans le fruit l’essence du regret Dont vient nourrir parfois le songe d’une femme L’espoir se fait velours à la vivante flamme Dans le grand univers où Dieu se fait discret
Il émeut dans le soir cet art dans l’excellence Où d’une plume errante énonce quelques vers Quand l’amour d’un poète annonce les hivers Au cœur de nos esprits, ce désir de croyance.
Il m’attendrit la nuit sous la lune en errance Infatigablement, je suis sa liberté Et mon ange ineffable inspire l’égalité On n’imagine pas les mots dans son silence
Et sous le clair de lune, on écoute d’un trait Ce doux songe émergeant en cette matinée Comme il est bon de croire au courant d’une année Qu’il nous dit clairement, sans plus aucun secret.
Et l’on attend dans l’ombre en ce désir l’attrait D'une soif et de faim lors ; d’une main tendue Elle abonde en notre âme en sa voix suspendue Dans le grand univers où Dieu se fait discret.
Re: On n'imagine pas ....Rondeau Parfait...Quand le ciel se fait discret
à lire et à relire sans modération, art et spiritualité. Je découvre encore une fois une autre forme de rondeau. Je désiste. Merci pour le partage si généreux, Poétesse qui sonne et fait des rondes.