quelques années...Rondeau parfait ...Quelques années et quand l'amour renaît
Quelques années
J’ai retrouvé l’amour après quelques années Lui dans un beau costume, il ne pouvait me voir Enfin, j’avais gardé des odeurs safranées Qui venaient caresser sa peau sans le savoir ..
Je redoute à présent ce don de liberté Mais si j’avais volé l’espoir de mes aînées Nul ne pouvait briser la folle égalité J’ai retrouvé l’amour après quelques années
La lutte incendiaire aux portes de la vie J'avais tendance à croire un rêve à concevoir Que la plus belle chose était telle l’envie Lui dans ce beau costume, il ne pouvait me voir.
Dans le jardin fleuri que veillaient les oiseaux Les fleurs dans ma pensée étaient illuminées Et les couleurs de l’âme offraient de doux joyaux Enfin, j’avais gardé des odeurs safranées..
Lorsque l’amour nous tient en l’écrin du silence, Il me faut être clair et dessiner l’espoir Ravivant mon soleil, la lune, l’excellence Qui venaient caresser sa peau sans le savoir...
J’ai gardé en mémoire un chemin de douceur Quand ton âme et la mienne en nous furent scellées. Vaincue en ton désir, j’ai choisi le rêveur, J’ai retrouvé l’amour après quelques années .