Expéditeur |
Conversation |
colombe |
Envoyé le : 7/8/2007 8:37
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Femme objet Je suis une femme objet, On me place dans un coin et je me tais Je suis au service de Monsieur et ça lui plaît Je ressemble à une babiole On ne me donne jamais la parole Chance je ne prends pas la poussière On me demande juste de la faire C'est l'heure de la sieste, normal il est fatigué, lui !! Moi je fais le ménage et la vaisselle sans bruit Je le sers comme un roi, Au repos je n'ai pas droit Juste me taire, et lui plaire Monsieur veut dormir Désolée je dois éteindre et partir
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/8/2007 9:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Femme objet Je viens de le faire lire à mon épouse qui m'a dit " Tu vois je ne suis pas la seule à me plaindre et à souffrir en silence !" HONORE
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 7/8/2007 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Femme objet
|
|
|
revedorient |
Envoyé le : 7/8/2007 9:45
|
Re: Femme objet Une image de la femme qui ferait le bonheur des machistes de tous bords et bondir toutes les chiennes de garde de France et de Navarre! Femme soumise, docile, dévouée corps et âme à son seigneur et maître: le MEC! Existe-t-elle seulement dans la réalité? ---------------- membre banni pour non respect des membres et du règlement !
|
|
|
adn |
Envoyé le : 7/8/2007 10:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Femme objet Oui il y a toujours un peu de cela chez nous les hommes. On aime bien se faire servir comme quand notre maman était aux petits soins pour nous dans notre enfance !!!!!!!! Difficile de dire le contraire.....comme de se défaire totalement de cette habitude machiste. adn
|
|
|
ptitbrune |
Envoyé le : 7/8/2007 10:45
|
Plume d'or Inscrit le: 23/1/2007 De: |
Re: Femme objet et si elle y trouvait son compte... et si elle aimait cela... gardez-vous de toutes apparences chers commentateurs... quelle était ton intention poete ??? dennoncer un vieux mode de rapport homme/femme ??? en tout cas j'aime beaucoup cette illustration de la femme lumiere!!! ---------------- ptitBrune
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 7/8/2007 13:07
|
Re: Femme objet @ Honoré, fais un peu moi le roi, et ta femme t'en remerciera @ chris-ray, tu parles comme tous ces hommes @ revedorient, ne rêve pas, les femmes soumises ne devraient plus exister @ adn, on est vos femmes pas vos mères, faudrait pas l'oublier @ ptitbrune, je ne dénonce rien, je ne fais que dire la vérité @ roky59, tu as bien raison, ils aiment se faire servir Colombe
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 7/8/2007 13:22
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: Femme objet Colombe, ces femmes existent encore quelquepart dans le monde, au tiers monde que l'autre monde ne connait pas. elles existent et elles souffrent en silence loin de toutes les lumiéres , mais pour quand ?! sihem ---------------- Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .
|
|
|
dadcool33 |
Envoyé le : 7/8/2007 14:05
|
Plume d'or Inscrit le: 4/6/2007 De: Aquitaine |
Re: Femme objet Je ne peux pas croire que tu sois la potiche dont tu parles, merci d'en avoir parlé pour toutes celles qui souffent ou sont opprimées ! ----------------
|
|
|
Katia |
Envoyé le : 7/8/2007 14:08
|
Plume de platine Inscrit le: 2/10/2006 De: |
Re: Femme objet Un poème et une image provocateurs, pour une dénonciation très juste d'une situation qui persiste encore trop sous nos latitudes et surtout ailleurs ... Bien lancé en tout cas !
|
|
|
sophie |
Envoyé le : 7/8/2007 16:32
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2006 De: mes rêves |
Re: Femme objet les femmes soumises existent encore et aujourd'hui en 2007 ça ne devrait plus être le cas. J'ai beaucoup apprécié ton poème. biz
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 7/8/2007 20:23
|
Re: Femme objet Merci pour vos commentaires, je sais qu'il y a encore beaucoup de femmes soumises, hélas, j'espère qu'un jour tout celà changera.
Colombe
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 7/8/2007 20:39
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Femme objet Un texte et une image en parfaite harmonie pour une cause que je défends. Je suis sincère. ----------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 7/8/2007 20:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Femme objet Mais quelle horreur !!Tu as vraiment trouvé les mots et la photo qui vont ensembles mais qui ne devraient pas être!! et merci
|
|
|
Kaaly01 |
Envoyé le : 7/8/2007 21:14
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Femme objet J'aime ce poème qui correspond tout à fait à l'illustration. D'ailleurs si je l'avais trouvée, j'aurais aimé écrire ce poème, mais j'aurais mis "elle" et non "je". Cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les hommes seraient des machos se faisant servir... Ai-je trouvé la perle rare? Mais mon chérinou partage toutes les tâches ménagères avec moi et s'occupe de notre petite puce aussi bien que moi. Peut-être autre génération, autres moeurs! Caly ----------------
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 7/8/2007 21:54
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: Femme objet Toujours cette plainte contre monsieur qui est innocent La femme n'est jamais un objet c'est une créature tant aimée Poème bien mené Amitiés poétiques Ahmed ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 8/8/2007 9:42
|
Re: Femme objet Merci amis de la poésie, j'apprécie vos commentaires
Colombe
|
|
|
flocon |
Envoyé le : 8/8/2007 9:51
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2007 De: 28rue du berry |
Re: Femme objet
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 9/8/2007 8:35
|
Re: Femme objet Nous avons de la chance de pourvoir reffuser de nous soumettre, mais certaines femme, n'ont pas le choix
Merci flocon
|
|
|