Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 293

plus...
Choisissez
2024 déjà 16 ans sont passés sur oasisdesartistes
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le lit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vieille-tome
Envoyé le :  7/10/2007 18:13
Inscrit le: 7/10/2007
De:
Le lit
Voici une de mes réalisations mais le problème c'est que j'ai plus d'idées pour trois vers et j'aimerais bien que vous m'aidiez un peu en me donnant des conseils. C'est un poème en alexandrins avec des rimes croisées. Aidez moi svp...

LE LIT

Comme l’œuf, il est le berceau de la naissance,
-(donnez moi des idées plz...)
Comme pour l’oiseau, il est le nid de l’enfance,
Et devient avec l’âge le tremplin de l’amour.

Ennemis des insomnies et des blanches nuits,
Il nous aide à découvrir la clé de nos songes.
Rival des pires craintes, des peurs et du bruit,
Il nous garde nos précieux secrets et mensonges.

De la loi du silence, il est le protecteur,
Pour nos différents maux, il offre ses bons soins,
De nos rêves et merveilles, il est le créateur.
De notre dernier souffle, il devient le témoin.

-(ici aussi...)
-
Le lit a le pouvoir de bercer nos bons jours
Et nous accompagne tout le long de la vie.


FIN
adn
Envoyé le :  7/10/2007 23:02
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
le lit
Comme je te le disais précédement chacun est maître de ses écrits. Et les conseils on les suit ou on ne les suit pas. C'est le choix de chacun.

amicalement.
adn



----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Amedyaz
Envoyé le :  8/10/2007 3:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Re: Le lit
Salut Vieille-tome
D'emblée,je te souhaite la bienvenue sur oasis.Ensuite,je te remercie pour ce prmier envoi que je trouve bien,enfin,pour moi,je crois que ce que tu écris est ton propre produit et tu n'as pas beasoin de demander de l'aide ni des conseils car tu finiras par suivre le destin d'une autre personne qui n'est malheureusement pas le tien et tu seras l'ombre de sa création!N'est-il pas beau ce lit que tu as si bien décrit?n'est-il pas beau ce poème?Il l'est,je te souhaite une bonne continuation.Si tu trouves des difficultés à composer de la poésie calssique,tu pourras composer en vers libres!
Merci pour le partage et bonne continuation
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

vieille-tome
Envoyé le :  9/10/2007 17:05
Inscrit le: 7/10/2007
De:
Re: Le lit
Merci beaucoup alain et pour répondre à ta dernière question, j'ai choisi ce pseudo car mon cousin m'appellait comme ça et il est mort il y a 2 mois.... et je veux lui rendre un hommage. Encore merci tu as vraiment de bonnes idées!!! je vais essayer de composer un nouveau mais par moi-même cette fois. Salutations
Sissi
Envoyé le :  11/10/2007 9:19
Plume d'or
Inscrit le: 19/4/2007
De: La Tunisie
Re: Le lit
vieille tome, je partage l'opinion de Ferid (AMEDYAZ) je pense que tu devrais avoir ton propre timbre, l'inspiration est le langage de l'âme donc ta propre âme.
Ecoute laisse toi aller, écoute ton instinct, suit ton chemin, sent le poète qui est en toi, écoute la voie de ton intérieur.
Je le trouve bien ton poème, tu as pu nous transmettre l'image virtuelle de ce beau lit.
Allons au suivant et ne crains rien.
L’aide pour le poète peut se traduire sous forme de dictionnaire, on peut te corriger (orthographe grammaire conjugaison) comme on me le fait avec moi pas mal de fois, mais donner de la vie à tes proses reste une tache très personnelle.


----------------
-Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ?
Henry Tena Gil


anonyme
Envoyé le :  11/10/2007 16:53
Re: Le lit
Je te souhaite la bienvenue sur notre bel oasis !
C est rarement que j ai une bonne inspiration et je ne peux donc pas
d aider , tu m en vois désolée mais comme le disent nos chers freres et soeurs d Oasis , la poésie est personnelle pour chacun et tu trouveras les rimes que tu cherches peut être a un temps ou tu ne les chercheras plus .

Sandrine
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster