Expéditeur |
Conversation |
anonyme |
Envoyé le : 28/10/2007 18:34
|
|
LA SOURCE AUX YEUX La source aux yeux Le drapeau frétille sous la pluie, Un oiseau dans le vent du nord Reprend seul sa mélopée, Sa vie, une triste mélodie.
Sacrifiez une rose de plus Pour le deuil de l'amour Embaumez d'encens Les autels du pardon, Le salut est dans l'oubli.
Pourtant, De silence pleurent deux coeurs Du vide gémisssent deux âmes Hier, a trépassé leur entente Elle avait tellement soif de paix Elle avait grand faim de compréhension...
Bibi 2007
|
|
|
bisonravi |
Envoyé le : 28/10/2007 19:04
|
Plume de soie Inscrit le: 25/10/2007 De: |
Re: LA SOURCE AUX YEUX " sacrifiez une rose de plus " les jardins hélas un jour cesseront de nous donner des roses ... a force de les arracher ---------------- Attends, je vois tout près une étoile orpheline Qui vient dans ta maison pour te parler de moi Je la connais depuis longtemps c'est ma voisine Mais sa lumière est illusoire comme moi
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 28/10/2007 19:05
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: LA SOURCE AUX YEUX un texte mélancolique qui cherche le bonheur magique comme chacun de nous d'ailleurs et finalement avec ce pourtant il y a une lueur d'espoir qui parrait infime et qui existe malgré tout bravo j'ai bien apprécié cette profonde lecture ---------------- @ textes protégés
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/10/2007 19:12
|
|
Re: LA SOURCE AUX YEUX Bisonravi, merci pour ta plaidoirie en faveur les roses.
Mon amie Elektra je suis joyeux que tu aies pris du temps pour lire mes modestes mots. Mille fois merci !
bibi 2007
|
|
|
Dragonne |
Envoyé le : 28/10/2007 19:19
|
Plume d'or Inscrit le: 20/5/2007 De: Québec, Canada |
Re: LA SOURCE AUX YEUX
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/10/2007 19:25
|
|
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 28/10/2007 19:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: LA SOURCE AUX YEUX Salut Bibi Ce n'est pas le génie qui compte;mais la souffrance libératrice!c'est en écoutant ses impulsions propres que l'on rejoint l'universel! La rose qui souffre d'incompréhension est hébétée de voir l'apparition de l'homme,tous les végétaux se sont comportés ainsi!Dans le jardin que survole l'oiseau solitaire, s'il ne se hâte pas d'atterrir(preuve de sagesse dans la lenteur et la patience),il trouvera bien des millions de roses toutes aussi belles les unes que les autres! Merci pour ce très beau partage de deux âmes,de deux coeurs dont l'entente a trépassé et ayant grand besoin de paix et de compréhension! Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 28/10/2007 20:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: LA SOURCE AUX YEUX Merci Bibi pour cet écrit ,il sort du fond du coeur!!Deux coeurs qui saignent ,deux coeurs qui ne demandent qu 'à panser de vieilles erraflures ,blessures,alors ,il ne faut pas attendre que le "glas "ait sonné ,pardonner lorsqu 'il est temps est force de courage et de générosité!!Un poème qui m 'a fait réfléchir quelque part ,on vit tous des situations similaires!!
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/10/2007 21:04
|
|
Re: LA SOURCE AUX YEUX Merci infiniment mes chers amis pour vos commentaires. Ils me vont droit au coeur.
Je pardonne le mauvais auxiliaire, il n'était pas fidèle ! ( lol )
bibi 2007
|
|
|
LaRose |
Envoyé le : 28/10/2007 21:15
|
Plume d'or Inscrit le: 30/3/2007 De: |
Re: LA SOURCE AUX YEUX Un très joli poème mélancolique mais très profond, un peu triste mais source de paix et de tolérance... Fati ----------------
|
|
|
louveblanche |
Envoyé le : 28/10/2007 21:18
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2007 De: |
Re: LA SOURCE AUX YEUX un beau poème sur la paix, je ne suis pas la belle des roses de ton jardin mais accepte la paix que je donnes. et à toi pour ce magnifique texte
|
|
|
mirabelle |
Envoyé le : 29/10/2007 11:24
|
Plume d'or Inscrit le: 24/4/2007 De: |
Re: LA SOURCE AUX YEUX Encore un très beau poème mon cher bibi Mirabelle ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 29/10/2007 11:33
|
|
Re: LA SOURCE AUX YEUX Un poême de toute beauté rédigé dans un style tres personnel ! Bravo , cher Bibi ! Sandrine
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 29/10/2007 12:17
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
emy |
Envoyé le : 29/10/2007 15:17
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES |
Re: LA SOURCE AUX YEUX Bel écrit que je salue pour son parfum délicat et la tendresse de ses mots. Amicalement EMY
|
|
|
EMA |
Envoyé le : 29/10/2007 20:46
|
Plume de platine Inscrit le: 14/6/2007 De: |
Re: LA SOURCE AUX YEUX Mon Cher Ami Tu es là , tu touches à l'essentiel. MERCI ! EMA
|
|
|