Il venait de perdre sa femme. C'était un couple sans enfants qui vécut dans la fusion. Il se sentait amputé et le gouffre sidéral.
Dans son fauteuil affalé, caressant le cousin vide où se blottissait sa femme, dormant la plupart du temps, il y ronflait de concert avec la télé et son chien.
Souvent en ouvrant la fenêtre il hésitait à sauter pour rejoindre sa bien aimée. Ce n'était que mauvaise pensée mais se laissait consumer.
Et puis les mois ont passé. Le soir en promenant son chien il croisait une petite dame. Après quelques politesses il se laissa approcher par sa douce voix charmante.
Ils parlèrent de leurs chiens et un peu de leur veuvage et finirent par rire ensemble. Et ainsi au fil du temps il se surprit à attendre ces moments avec impatience.
C'est un bien triste poème que celui ci mais la fin est encourageante, c'est vrai malgré le deuil, la vie n'est pas finit, il ne faut pas culpabilisé de la vivre... Bravo pour ce poème A bientôt Audrey2710
un poème trés nostalgique avec une lueur d'espoir tendrement décrite à la fin!!C'est trés touchant comme écrit ,et très proche du quotidien de beaucoup de personnes surement!!