Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 24/11/2007 15:09
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Mais que reste-t-il aux jeunes dans ce monde de dégout? Graffiti? Rap? Je-m'en-fous? Il leur reste le refus de laisser tuer l'amour; récupérer la parole et dire leur propre vérité.
Que reste-t-il donc aux jeunes dans ce monde de routine? Hooligans? bière? cocaïne? Il leur reste à ouvrir les yeux, redécouvrir leurs racines, s'entendre avec la nature, inventer une nouvelle route.
Qu'ont-ils encore à gouter dans ce monde à consommer? Vertige? attaques? danger? Il leur reste à parler à Dieu qu'il existe ou bien non, tendre des mains qui créent des ponts entre leur coeur et les autres
Il leur reste le futur, un chemin chargé d'espoir, malgré un passé infâme et les fripons du présent.
GALIA
|
|
|
POETICA1301 |
Envoyé le : 24/11/2007 22:38
|
Plume d'or Inscrit le: 6/10/2007 De: |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? que de bonnes questions sur ces jeunes qui veulent croire mais non plus d'espoirs!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
anonigirl |
Envoyé le : 24/11/2007 22:44
|
Plume de satin Inscrit le: 24/11/2007 De: |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? que dire si tout ce poeme dit que la verite?!
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 24/11/2007 23:03
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES?
|
|
|
candide |
Envoyé le : 24/11/2007 23:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? C'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui semblent être en face d'une grande déchéance sociale , intellectuelle ... Et pourtant , même dans leur Rapp ils s'expriment et trouvent un moyen de hurler leur détresse . Et parmi , eux ils y en a qui qui aboutissent à des résultats très positifs . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 24/11/2007 23:18
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 25/11/2007 0:44
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? un beau poème plein d'espoirs ! Amitiés. Pat. ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
snoopy |
Envoyé le : 26/11/2007 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2006 De: Marseille |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Interesant ,et profond ,mais leur reste t il l'espoir? hum . .
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 26/11/2007 11:46
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? tant de question pour tous ces jeunes, il faut garder un espoir Merci pour ce bel écrit Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
tania-rose |
Envoyé le : 26/11/2007 11:54
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: perth australie |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Galia, c'est une question que je me pose souvent aussi. Un poeme reussi de par son actualite et les verites devoilees.
|
|
|
Katia |
Envoyé le : 26/11/2007 13:37
|
Plume de platine Inscrit le: 2/10/2006 De: |
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 27/11/2007 11:34
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Merci à tous pour ces réflexions. Toutes ces questions posées..je crois quand même en des jours meilleurs pour nos enfants. à tous
|
|
|
Paquita |
Envoyé le : 27/11/2007 12:13
|
Plume de platine Inscrit le: 30/7/2005 De: Aubagne 1400 |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Malheureusement Galia Dans ce monde glacial Même si la abondance est là Plus rien du tout ne va Tout va en se détériorant La planet et les gens Il faudrait prier pour ça Mais il faut croire, garder espoir Ton poème est émouvant… Paquita
|
|
|
taote |
Envoyé le : 27/11/2007 12:28
|
Plume d'or Inscrit le: 3/8/2007 De: Paris |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? que reste t il aux jeunes, on peut se poser la question en voyant l'embrasement des banlieues, les flics qui se font tirer dessus à l'arme lourde, la violence envers les meufs... ceux qui s'en sortent ont énormément de mérite, et je leur tire mon chapeau merci de nous faire interroger sur ce sujet difficile
|
|
|
ombrenoire |
Envoyé le : 27/11/2007 21:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 23/3/2007 De: |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Je dirai que ce poème fait du bien à lire car on est bien perdu face à la société aujourd'hui. perdu entre un gouvernement qui ne nous écoute pas, et un avenir qui semble plus qu'incertain. l'entrée dans la vie et sa réalité, on se demande où se trouve les points positifs... ---------------- On a des mOts pour dire une peine légère, Mais les grandes dOuleurs ne savent que se taire...
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 27/11/2007 21:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? il leur reste l'espoir. l'espoir de tout changer pour faire de ce monde de brutes, un monde de douceur Je sais qu'il y a du boulot, mais qui sait!!!! Beau texte Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
palmito |
Envoyé le : 27/11/2007 22:42
|
Plume d'or Inscrit le: 22/12/2007 De: Paimpol en Côtes d'Armor |
Re: QUE RESTE-T-IL AUX JEUNES? Soyons optimistes ! Il leur reste l'avenir avec l'image que l'on tente de faire passer dans un nouveau "logiciel". La prise de conscience s'amorce et ils sauront poursuivre et dépasser l'oeuvre entreprise. Merci d'avoir abordé sans détours ce sujet préoccupant et délicat. Beaucoup de personnes préfèrent regarder la pointe de leurs chaussures plutôt que d'en parler. Amitiés Krisfi ---------------- Toutes les choses ont leur mystère, et la poésie, c'est le mystère des choses !
(Frederico GARCÍA LORCA)
|
|
|