Expéditeur |
Conversation |
adn |
Envoyé le : 22/12/2007 12:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Sectionnant deux tendons et un nerf au passage Le cutter a ripé et m'a ouvert la main Et pouvoir la bouger ce n'est pas pour demain J'en ai pour un moment à devoir rester sage. Il suffit d'une brève action inopportune Et me voilà soudain avec un handicap. Bien qu'il soit passager, il faut passer ce cap Et de ce mauvais coup accepter l'infortune. A une vérité me voilà confronté : Affublé malgré moi de cette « différence » Je comprends mieux celui qui depuis sa naissance De son unique main a le monde affronté. Lui qui n'a pas l'espoir que cela ne s'arrange Me donne une leçon dont j'avais bien besoin. Et chaque handicapé regardé avec soin M'est un frère soudain et ne m'est plus étrange. Alors, songeant à toi ma petite Lilouche J'ai honte de pester contre cet incident. Ton handicap est lourd, mais tu sais cependant Le vivre chaque jour le sourire à la bouche. Et à tous tes amis, à tout ton entourage, Tu donnes sans un mot, avec ta gentillesse, Et la fragilité de ta grande jeunesse L'exemple merveilleux d'un sublime courage. Adn 18.12.2007 ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 22/12/2007 12:35
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Bonjour ADN, Enchantée de te revoir par ici Ces enfants là en effet savent aimer vraiment ! Bonne fêtes de fin d'année à toi, ta famille et tes amis. Elisabeth
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 22/12/2007 12:40
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) très profonde pensée pour cette fille je suis heureuse de lire un grand humanisme à travers tes mots en effet il faut penser aux démunis, aux handicapés aux personnes dont le destin est malheureusement pas facile merci pour ce rappel si chargé de bonnes intentions ---------------- @ textes protégés
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 22/12/2007 13:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Mon pauvre Alain,j'espère que ta main guérira vite!!Un grand respect et une trés grande amitié te lient à Lilouche,et cette dédicace est trés honorable et tout à fait justifiée lorsqu'on connait son histoire!!Heureuse de te relire Alain!!
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 22/12/2007 13:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Très beau poème et bel hommage à cette petite Lilouche Belle leçon de courage que nous donne tous ceux qui souffrent de handicaps... Ravie de ton retour Alain Joyeux noël Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 22/12/2007 14:08
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Belle dédicace et grande humilité. J'ai une pensée affectueuse pour la petite Lilouche. Que l'avenir lui soit clément. A Lilouche, à Micam et à toi, bon Noël. Henry ----------------
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 22/12/2007 19:09
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) J'ai bien aimé ton poème cher Alain, j'ai aimé la sagesse et la morale qu'il contient. Ton message est bien reçu. Bonnes fêtes et amitiés
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 22/12/2007 19:51
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 22/12/2007 20:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Bravo pour ce poème plein de réalisme ... ----------------
|
|
|
ciel-bleu |
Envoyé le : 22/12/2007 20:58
|
Plume d'or Inscrit le: 12/9/2007 De: maroc |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 22/12/2007 21:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Salut Adn Bon retour,tu nous manques alain! Un poème émouvant et bien vécu,une souffrance partagée;merci pour le partage. "Si on n'a pas de chaussures,on doit penser à ceux qui n'ont pas de pieds!" Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
candide |
Envoyé le : 22/12/2007 21:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) L'essentiel est d'être entouré par l'amour et la compréhension . Merci pour le partage . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 22/12/2007 21:22
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) C'est monstrueux de voir Lilouche dans cet état ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
nikyta |
Envoyé le : 22/12/2007 21:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2007 De: |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Oui tu a bien raison de nous le rappeller ,on râle souvent pour un bobo alors qu'il y a toujours pire.Bravo et merci ----------------
|
|
|
audrey2710 |
Envoyé le : 24/12/2007 10:31
|
Plume d'or Inscrit le: 28/6/2005 De: NANTES |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Magnifique poème dédié à ta petite lilouche ! Elle est courageuse, j'admire ces gens là Bravo pour tes mots Audrey2710
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 24/12/2007 10:41
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Je reconnais là ton grand cœur .Je te souhaite un prompt rétablissement pour ton handicap passager et te remercie d'avoir écrit ce poème dont l'altruisme et la sensibilité m'a beaucoup touché. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. HONORE
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 24/12/2007 10:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Vivement que tu puisses remettre à deux mains ce que tu ne peux aujourd'hui... et bon courage Alain.... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
lilouche007 |
Envoyé le : 2/1/2008 21:05
|
Plume de satin Inscrit le: 13/11/2007 De: france,au royaume des mots |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) alorl la mon chère adn je ne c comment te remecier ! ce sont la des larmes d'émotion de joie ke je toffre bisous mon ami c magnifique et merci a vous tous pour votre sinsère amitiée ---------------- au fil des mots Lola
|
|
|
lilouche007 |
Envoyé le : 2/1/2008 21:13
|
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) jé une pansée aféctueuse pour toi henry gros rien ke pour toi lola (lilouche) ---------------- au fil des mots Lola
|
|
|
dadcool33 |
Envoyé le : 2/1/2008 21:16
|
Plume d'or Inscrit le: 4/6/2007 De: Aquitaine |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Bon courage ami poète et que ta sagesse illumine le monde pour bien longtemps! Prompt rétablissement et bonne année à toi et toute ta famille ! ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 2/1/2008 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Une très belle dédicace pour Lilouche à qui j'envoie toute mon amitié. Il n'y a que quand on est confronté à un handicap que l'on se rend compte ce que c'est, et c'est un bel hommage que tu lui as rendu. ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
pierm |
Envoyé le : 3/1/2008 10:16
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/12/2006 De: |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) un tres joli texte pour surmonter ce moment difficile
|
|
|
Paquita |
Envoyé le : 3/1/2008 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 30/7/2005 De: Aubagne 1400 |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Merci adn pour ce texte plein de charité et de bons sens, il faut s’adapter à son sort, je vis avec l’utilité que d’une main, l’autre ne me sert pas à grand-chose mais je lui fais même des poémes car malgré tout elle est à moi et je l’aime, c n’est pas de sa faute !
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 3/1/2008 12:11
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
manueni10 |
Envoyé le : 2/2/2008 22:16
|
Plume de soie Inscrit le: 16/12/2007 De: |
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) bravo, ma petite fille est myopathe elle est en fauteuil et ton poème est criant de vérité, malheureusement beaucoup de gens ne voient pas les choses de la meme façon, et tu as raison il faut se mettre a la place des gens pour les comprendre encore bravo
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 3/2/2008 3:31
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
lilouche007 |
Envoyé le : 3/2/2008 13:06
|
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) merci pour tous c bisous les amis ! é un énorme a adn é sa femme ---------------- au fil des mots Lola
|
|
|
Lilouche |
Envoyé le : 21/6/2023 16:05
|
Re: Handicap (dédié à ma très chère petite Lilouche) Me voilà de retour avec un nouveau compte donc je repasse un commentaire Franchement c’est magnifique mon ami j’ai toujours autant et les larmes aux yeux en relisant ton poème des années après merci encore mon cher ADN ---------------- Lola
|
|
|