Expéditeur |
Conversation |
Organik |
Envoyé le : 8/3/2008 1:09
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/10/2007 De: dans un coin de ta poitrine (Lille) |
délire technico-scientifique! La Nature dans laquelle je respire, Cette loi de Gabor que j'abhorre, Où les sciences sont sans bornes, Cette loi fait du meilleur le pire, Des lobbys, des groupes, des empires Où les sages s'endorment, Où le pouvoir se forme Et enivrent les Hommes.
La science fait de grandes choses, De l'invention de la roue A celle de la bombe qui explose, Je reste sans artifice et j'ose Clamer qu'aucune technique Ne sait comment ni pourquoi Il faut voir la vie en rose, Ne sait guérire les coeurs moroses; L'amour est mon antibiotique, Vite! il me faut une dose!
Cette Nature dans laquelle je respire Est faîte de fleurs côtées en bourse, N'ayant de parfum que le souvenir; L'homme et la femme y font la course Résignant l'amour à un simple soupir, Effaçant des visages les sourires Naturels et beaux sans collagène, Réels et spontanés sans nulle gêne; Mais l'homme n'est plus qu'un loup, La femme bave comme une chienne, Les plus viles envies se déchaînent; Le père n'est qu'un bête géniteur, Telle une rature il inflige son erreur, Rendant le fils aussi dérisoire qu'une graine.
Combien encore de leucémiques Vont-ils mourir de causes économiques, Le coût de la santé reste astronomique, Peu rassurés les assureurs prennent la fuite. Les groupes pharmaceutiques N'ont plus rien de philantropiques, Aucune limite scientifique Quand il s'agit de faire du fric!
Organik
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 8/3/2008 10:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: délire technico-scientifique!
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 8/3/2008 10:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: délire technico-scientifique! un pamphlet très réussi qui dénonce plus qu'âprement une société, un monde, une actualité, une humanité décrites de façon très lucide quand la lucidité ne veut voir que le côté caricatural et très noir.... heureusement qu'il y a aussi le côté rose, et qu'il existe encore des gens purs, idéalistes, honnêtes et le constat de plus en plus arrêté qu'il faut stopper tout cela...il y a éveil des consciences, j'en suis sûre... et tant mieux si ton poème n'est qu'un "délire"....car pour commencer la journée...il fait froid dans le dos par son pessimisme...Brrrrrr !...! Amitiés. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
Organik |
Envoyé le : 8/3/2008 16:15
|
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 8/3/2008 16:20
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: délire technico-scientifique! bravo un poème que j'admire spécialement pour la profonde réflexion sur l'argent, la science et l'amour, toutes les ingrédients ajoutées, ça donne comme résultat une médiocre image de la société. encore bravo ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Hermine |
Envoyé le : 8/3/2008 17:12
|
Plume d'or Inscrit le: 6/10/2007 De: |
Re: délire technico-scientifique! Et après, que propose le poète à son lecteur abasourdi : une corde ? Un cachet ? Un peu de gaz ? Une ampoule d'arsenic ? Peut-être juste aller se coucher pour oublier ?
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 8/3/2008 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Organik |
Envoyé le : 8/3/2008 19:27
|
Re: délire technico-scientifique! oui en effet, cela effraie de voir que l'Homme se sente éloigné de l'humanité par de vaines possessions, qu'elles soient matérielles, même spirituelles, alors qu'au contraire il est plongé comme une goutte dans cet océan humain! Merci, cela me touche que vous appréciez ce que je pense.
|
|
|
dany81 |
Envoyé le : 8/3/2008 21:10
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2007 De: albi |
Re: délire technico-scientifique! Dénoncer une société dans laquelle on est, malgré soi, embringué c' est le propre du poète. Mais heureusement qu' on peut encore le faire car peut être qu' un jour on payera à la rime. J' adhère à ton coup de gueule
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 9/3/2008 8:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: délire technico-scientifique! Un constat de plus en plus réaliste ... Merci de le dénoncer ici. ----------------
|
|
|
Organik |
Envoyé le : 11/3/2008 0:14
|
Re: délire technico-scientifique! la réalité si triste soit elle ne doit pas nous borner aux pleurs mais bien nous ouvrir à l'action!!! Dans cette attente, je remercie de votre compréhension et veuillez agréer mes souhaits les plus beaux et les plus vrais...
|
|
|
Jeessy |
Envoyé le : 11/3/2008 20:29
|
Plume de satin Inscrit le: 6/12/2007 De: |
Re: délire technico-scientifique! J'adore! Well done! So long. ---------------- La ligne de vie Est un fil Qui une fois coupé Ne se déroule plus Que dans les souvenirs
|
|
|
candide |
Envoyé le : 11/3/2008 20:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: délire technico-scientifique! Je pense que ton jugement est un peu dur envers la science .C'est grace à elle que nous lisons maintenant nos poèmes! Non? ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
Organik |
Envoyé le : 12/3/2008 0:55
|
Re: délire technico-scientifique! non Candide je ne bannis pas la science elle fait partie de notre vie, mais doit elle tout diriger notre vie?
|
|
|