Plume d'argent Inscrit le: 2/10/2007 De: dans un coin de ta poitrine (Lille) |
délire technico-scientifique! La Nature dans laquelle je respire, Cette loi de Gabor que j'abhorre, Où les sciences sont sans bornes, Cette loi fait du meilleur le pire, Des lobbys, des groupes, des empires Où les sages s'endorment, Où le pouvoir se forme Et enivrent les Hommes.
La science fait de grandes choses, De l'invention de la roue A celle de la bombe qui explose, Je reste sans artifice et j'ose Clamer qu'aucune technique Ne sait comment ni pourquoi Il faut voir la vie en rose, Ne sait guérire les coeurs moroses; L'amour est mon antibiotique, Vite! il me faut une dose!
Cette Nature dans laquelle je respire Est faîte de fleurs côtées en bourse, N'ayant de parfum que le souvenir; L'homme et la femme y font la course Résignant l'amour à un simple soupir, Effaçant des visages les sourires Naturels et beaux sans collagène, Réels et spontanés sans nulle gêne; Mais l'homme n'est plus qu'un loup, La femme bave comme une chienne, Les plus viles envies se déchaînent; Le père n'est qu'un bête géniteur, Telle une rature il inflige son erreur, Rendant le fils aussi dérisoire qu'une graine.
Combien encore de leucémiques Vont-ils mourir de causes économiques, Le coût de la santé reste astronomique, Peu rassurés les assureurs prennent la fuite. Les groupes pharmaceutiques N'ont plus rien de philantropiques, Aucune limite scientifique Quand il s'agit de faire du fric!
Organik
|