Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 63

chris-ray, plus...
Choisissez
Nicole dans le foin.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AMIDOU
Envoyé le :  3/4/2008 20:30
Plume de platine
De:
..
...

----------------
---------------------

Cinderell
Envoyé le :  7/4/2008 23:51
Plume d'or
De: un champ de tournesols
Re: ETERNEL FLEUVE...
Bonsoir,

Je suis surprise que ce poème soit resté sans commentaires.
Je l'ai trouvé bien écrit, des vers soulignés d'hommage pour la magie du Nil, de belles images s'y faufilent au fil des vers et la répétition choisie lui donne un air de prière et d'admiration.

un beau poème, un agréable voyage....

merci
cinderell.

----------------
La poésie est à la fois une cachette et un haut-parleur...Nadine Gordimer,Afrique du sud 1923

AMIDOU
Envoyé le :  8/4/2008 11:17
Plume de platine
De:
Bien vu cinderell ! J'ai eu la meme remarque que toi. Dommage qu'on soit obligé de publier un poème qu'on a interpreté avec sa propre rime dans la rubrique "poéme d'auteurs"...laquelle rubrique j'ai remarqué n'est presque pas consultée par les lecteurs, pourtant elle contient de beaux poèmes (meme d'auteurs), j'aurai aimé que le tout soit publié dans la meme rubrique"Poésie" avec la mention obligatoire du nom de l'auteur. Qui s'en lasserai de relire encore et encore Baudelaire, Verlaine, Hugo, Musset et tant d'autres...Merci pour ta lecture et ton appreciation.
Douceur, merci pour ta presence chaleureuse et tes commentaires aimables et encouragrants.

----------------
---------------------

Clair Obscur
Envoyé le :  8/4/2008 13:08
Plume de platine
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
j'avoue que c'est une merveilleuse interprétation et je dirai même un défi puisque ce n'est pas toujours évident de transmettre l'émotion d'une manière aussi talentueuse ! alors je te félicite vraiment pour cette prouesse poétique

----------------
@ textes protégés

adn
Envoyé le :  8/4/2008 13:44
Plume de diamant
De: Landes
Un magnifique double hommage au Nil et à celui qui l'a si bien chanté.

Bravo pour ta maîtrise du français et pour ces belles rimes .

Amicalement.
alain
AMIDOU
Envoyé le :  8/4/2008 16:45
Plume de platine
De:
Roky,Elektra,Kenie,alain, merci a vous d'avoir lu et apprecié mon humble interpretation. J'ai cru un moment qu'elle etait moins bonne que je ne le pensais, alors qu'elle m'a prise beaucoup de temps a l'ecrire , a la peaufiner et a choisir les mots qu'il faut . C'est que la langue arabe est tellement belle et riche en synonymes qu'elle est presque intraduisible . Les orientalistes europeens ces grands chercheurs academiques et grands amoureux de la langue arabe, la qualifiaient de "lyrique".
Merci de m'avoir encouragé, et je ne manquerai pas de partager avec vous d'autres interpretations aussi jolies que celle ci et que je cueillerai pour vous avec soins

----------------
---------------------

Moume
Envoyé le :  8/4/2008 20:43
Plume de diamant
De: Entre Vienne et Clain...
C'est un enchantement!....mais il faut laisser le temps de savourer de tels mots...Je ne suis pas très performante sur le site car avant de faire un commentaire, je lis plusieurs fois et parfois je laisse des jours passés mais je n'oublie pas!...
Et j'ai aimé ce moment magique...et je reviendrai le déguster!...

----------------

MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

AMIDOU
Envoyé le :  9/4/2008 21:59
Plume de platine
De:
Merci Moume, reviens quand tu voudra, c'est ton oasis.

----------------
---------------------

salima
Envoyé le :  9/4/2008 22:04
Plume d'or
De:
Trés beau poème !!!

----------------

AMIDOU
Envoyé le :  9/4/2008 22:19
Plume de platine