Expéditeur |
Conversation |
Honore |
Envoyé le : 6/4/2008 10:29
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
LES CIBLES DE LA VIE Te voilà apte au feu, prêt à devenir homme, la cible est devant toi que tu dois bien viser. Ton entourage est là qui t'a conditionné croyant qu'il te suffit d'avoir de bons diplômes !
L'on t'indique le point au centre de la cible où tes flèches d'espoirs sont censé se ficher pour t'apporter argent, gloriole et volupté, tous ces piments de vie auxquels on est sensible !
Mais la cible du cœur qu'il ne faut pas rater, nul ne peut t'indiquer comment tu dois l'atteindre ; nul ne peut te donner l'arc qu'il faudra bander !
Tu seras toujours seul et ne pourras pas feindre lorsque tu choisiras le trait qui crée l'union de deux destins ouverts aux mêmes communions !!
HONORE (06/04/08)
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 6/4/2008 10:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: LES CIBLES DE LA VIE Ceux qui obligent leurs enfants à marcher dans leurs traces, oublient sans doute, la forme que certaines d'entre elles avaient prises ... Un très bel écrit, bravo. ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 6/4/2008 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: LES CIBLES DE LA VIE Merci Honoré, j'ai beaucoup aimé ton sonnet... Malheureusement les diplômes ne servent pas toujours...et puis conditionner ses enfants...ce n'est pas salutaire (à mon avis)... Sinon, la cible du coeur...c'est bien celle la la plus dure à viser...et là personne ne peut aider... J'ai adoré tes deux derniers vers...fort bien tournés... Merci de ce partage...les cibles de la vie sont très différentes...merci pour ta métaphore...d'une jolie justesse. Amitiés, Sophie.
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 6/4/2008 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: LES CIBLES DE LA VIE Bonjour Honore, Heureusement que ce qui vient du coeur ne se conditionne pas Elisabeth
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 6/4/2008 12:03
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: LES CIBLES DE LA VIE
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 6/4/2008 12:21
|
|
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 6/4/2008 12:29
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Katia |
Envoyé le : 6/4/2008 14:00
|
Plume de platine Inscrit le: 2/10/2006 De: |
Re: LES CIBLES DE LA VIE J'aime beaucoup ce sonnet, tellement juste ! On vous dit comment faire ceci ou cela pour "réussir dans la vie", en oubliant comme le rappelle Gepeto, que "réussir sa vie" c'est autre chose, qui passe avant tout par le coeur ... Merci Honoré, vraiment j'ai aimé ce poème, tout en beaux alexandrins !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 7/4/2008 10:09
|
Re: LES CIBLES DE LA VIE Merci à vous: "Ramses, Vauv, Elisabeth, Tatsy, Roky 59, Gepeto et Katia", pour avoir tiré vos agréables flèches sur ma cible de la vie. HONORE
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 7/4/2008 10:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: LES CIBLES DE LA VIE J'ai beaucoup aimé tes mots si vrais et tellement bien écrits! oui, on est seul toujours seul face à la vie et à ses choix! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 8/4/2008 9:42
|
Re: LES CIBLES DE LA VIE Merci, Moume, pour ton gentil commentaire; HONORE
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 8/4/2008 9:46
|
|
|
|
|
MANDIE |
Envoyé le : 8/4/2008 9:55
|
Plume d'or Inscrit le: 19/11/2006 De: |
Re: LES CIBLES DE LA VIE suivre la flèche de sa vie et non suivre celle que l'on voudrait que l'on suive
très joli sonnet empreint de vérité
bisous mandie
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 9/4/2008 9:49
|
Re: LES CIBLES DE LA VIE "Kendor et Mandie", Je vous remercie d'être venues voir voler ma flèche de vie. HONORE
|
|
|