Expéditeur |
Conversation |
okana |
Envoyé le : 8/5/2008 19:12
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Printemps de Québec Printemps du Québec… J’espère le printemps Depuis la nuit des temps Brillant cristal de neige Font un tour de manège… Se cache le soleil Ombrage sur le seuil Hurle le vent de peur Glacée est ma demeure… Arrivent les abeilles Ainsi que les corneilles Dans leur bec un message Revenant d’un voyage… Avril et ses flocons Épis glacés, bonbons Il neige sur ma peau Le silence est beau… La langueur printanière Saison d’une croisière La nature vivra Et l’été me choiera… 08/05/2008 Nicole Chaput Citation: Vivre le moment présent... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
polux |
Envoyé le : 8/5/2008 19:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/1/2007 De: bourgogne |
Re: Printemps de Québec Avril et ses flocons Épis glacés, bonbons Il neige sur ma peau Le silence est beau… j'aime bien ce passage.......tout en fraîcheur polux ---------------- On dévoile ses pensées par ses écrits si l'on écrit ce que l'on pense On lit dans les pensées des autres par les textes qu'ils ont écrit..
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 8/5/2008 19:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Printemps de Québec
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/5/2008 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Printemps de Québec Un bien joli poème décrivant ce printemps... Merci du partage de tes mots...j'ai pris plaisir à te lire. Amitiés, Sophie.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 8/5/2008 19:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Printemps de Québec Le Québec est un pays somptueux et riche d'une nature à couper le souffle. J'imagine comment sera un printemps dans ce beau pays qui fait rêver!Tu m'as donné un petit apperçu,je t'en remercie!
|
|
|
ciel-bleu |
Envoyé le : 8/5/2008 20:29
|
Plume d'or Inscrit le: 12/9/2007 De: maroc |
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 8/5/2008 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Printemps de Québec C'est un superbe printemps que tu nous décrit là ! Je suis contente de te relire Amicalement Katel ---------------- tatsy
"D'une joie mĂŞme, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 8/5/2008 21:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Printemps de Québec Le printemps est source d'inspiration,et lorsqu'on le sent "pointer "son nez,la nature et nos sens sont en éveil!! un poème que j'ai beaucoup aimé!!
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 8/5/2008 23:06
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 8/5/2008 23:09
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Printemps de Québec Merci pour ce sublime message printanier... C'est vrai au Québec, le printemps est un merveilleux retour à la vie...comme si on changeait de carapace ! J'aime beaucoup la façon dont tu as exprimé cette attente ! ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 9/5/2008 1:04
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Printemps de Québec C'est vrai qu'il tarde a venir le printemps au Quebec! Tous mes amis Canadiens se plaignent de la lenteur qu'il prend pour venir.Mais une fois là , la nature s'eclate de beauté et part en delire. ---------------- ---------------------
|
|
|
LeCrapaud |
Envoyé le : 9/5/2008 4:56
|
Modérateur Inscrit le: 6/11/2007 De: Montréal |
Re: Printemps de Québec Souhaitons qu'il s'installe définitivement, ce printemps qui fut si long à venir! Amitiés, LeCrapaud ---------------- Saute crapaud, les chemins sont beaux, En été y’a pas d’cahots, L’hiver en bedaine, don daine, L’été en buggy, don dé.
(Vieille chanson scoute) LeCrapaud
|
|
|
okana |
Envoyé le : 9/5/2008 19:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: Printemps de Québec Comme j'espérais tant mon retou causé par des problèmes teckniques, je vous remercie de ces commentaires, je suis vraiment touchée par toutes vos réponses. merci à Rocky59, Polux, Jessye, Tatsy, Vauv, Mostafa Douceur1, Amidou, Le crapeaud, Polux, Ciel-bleu, Ellefenix, Albatros, ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|