Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 12/5/2008 19:13
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
BONSOIR TRISTESSE (écrit en un moment de blues...) ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 12/5/2008 19:19
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: BONSOIR TRISTESSE Voilà ce que je retiens Galia ; Puis vient la consolation Lumière en aurore Qui permet à nos deuils Le grand dialogue confus Entre le ciel et la tombe En quelques vers tu nous dis une vérité éclatante, même si le moment de tristesse vient assombrir ce triste deuil... merci !! ---------------- Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 12/5/2008 21:17
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: BONSOIR TRISTESSE de fortes émotions dans une atmosphère morbide de mort, de tristesse intense, un moment de blues quand le coeur se perd entre ombre et lumière ---------------- @ textes protégés
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 13/5/2008 10:02
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: BONSOIR TRISTESSE Quel poète disait, " des tombereaux de nuit"... pour cette tristesse orpheline, sans cause, et sans consolation... si ce n'est cette grâce du jour qui nous est donnée, renaissance à la fin de ton poème ouverture pour un autre poème... sûrement, bisous, sylvia ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 13/5/2008 10:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: BONSOIR TRISTESSE Un moment de "blues" que nous connaissons tous...celui ci t'a inspiré un très joli poème...mais il y a tout de même une lueur d'espoir qui éclaire ton texte...c'est très beau... J'ai adoré la profondeur, la réflexion, le doute... Merci du partage, Sophie.
|
|
|
Hermine |
Envoyé le : 13/5/2008 11:53
|
Plume d'or Inscrit le: 6/10/2007 De: |
Re: BONSOIR TRISTESSE C'est les pires moments que naissent les mots les plus intenses.
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 13/5/2008 11:56
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: BONSOIR TRISTESSE magnifique, vraiment magnifique ! profond, authentique, l'essentiel avec de l'espoir en filigrane...tout ce que j'aime. C'est très beau. Bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
Taj-Eddine |
Envoyé le : 13/5/2008 12:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/11/2005 De: Mazagan |
Re: BONSOIR TRISTESSE Une poésie que j'aime Le gris se mêle à l'imprécis...Verlaine! Merci Poète ---------------- Va ton chemin sans plus t'inquiéter ! La route est droite et tu n'as qu'à monter
Paul Verlaine
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 13/5/2008 12:21
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: BONSOIR TRISTESSE
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 13/5/2008 13:47
|
Re: BONSOIR TRISTESSE Chers clotilde roky Elektra douceur sylvia vauv Hermine Taj-Eddine eolienne et particulier merci à toi, chère orangelle, pour la mise en page.. merci à vous tous d'avoir lu entre les lignes.. il est parfois bon de pouvoir dire.. ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 13/5/2008 14:57
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: BONSOIR TRISTESSE Trés bon poème eu egards, la melancolie et les regrets qu'il porte entre ses vers . ---------------- ---------------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 13/5/2008 16:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: BONSOIR TRISTESSE
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 13/5/2008 19:03
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: BONSOIR TRISTESSE Oui c'est triste Galia mais il me semble bien que la lueur d'espoir rejaillit... C'est très beau, triste oui mais pas desespéré et morbide. J'aime beaucoup ! ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 14/5/2008 14:51
|
Re: BONSOIR TRISTESSE chers AMIDOU Moume kendor . albatros ................................................................... ce poème était peut-être prémonitoire.. je viens d'apprendre la disparition brutale de mon cousin.. vous comprendrez mon émotion.. ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
paul |
Envoyé le : 14/5/2008 15:50
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: BONSOIR TRISTESSE j'aime ce mouvement qui va des temps inévitables de tristesse aux temps lumineux de l'espoir le chemin est parfois long mais plus il avance plus se fait l'épure et les souvenirs mélancoliques ne sont alors que le terreau fertile des jours neufs et de l'âme lavée ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 14/5/2008 16:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: BONSOIR TRISTESSE Un poème Galia que j'ai beaucoup aimé malgré la mélancolie qui y règne,c'est un écrit qui évoque absolument bien un gros coup de coeur!! Merci pour ce partage
|
|
|