Expéditeur |
Conversation |
colombe |
Envoyé le : 17/5/2008 8:35
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Un fleuve de tristesse ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/5/2008 8:45
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Un fleuve de tristesse Touchant poème dont la brulante actualité, ou peut-être devrai-je dire, la permanente actualité, devrait nous interpeller sans cesse. HONORE
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 17/5/2008 9:28
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Un fleuve de tristesse
|
|
|
isabelou |
Envoyé le : 17/5/2008 10:01
|
Plume d'or Inscrit le: 4/10/2006 De: Pays MESSIN (57) |
Re: Un fleuve de tristesse Un poème qui m'a énormement touché,tant par sa forme que par son contenu. Bisous à toi chère Colombe ---------------- Soy de un lugar donde el viento se calma al llegar.............
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 17/5/2008 10:33
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: Un fleuve de tristesse bonjour Colombe ces yeux sont comme un grand livre ouvert je vois dans ce regard les mêmes images que toi Gavroche....
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 17/5/2008 10:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Un fleuve de tristesse Dans ces jolis yeux, se devine une profonde détresse, une incompréhension... C'est extrêmement touchant ton poème... Comme tu as raison...nous fermons les yeux sur le malheur qui se lit dans les yeux d'un enfant...alors qu'il devrait en être exclu... En te lisant, j'ai pensé à deux chansons d'Y.Duteil ("Prendre un enfant par la main" et "Pour les enfants du monde entier"). Merci beaucoup Colombe de l'avoir si bien écrit...je te rejoins dans ce cri de colère amplement justufié. Sophie.
|
|
|
Acla |
Envoyé le : 17/5/2008 12:04
|
Plume de soie Inscrit le: 15/5/2008 De: |
Re: Un fleuve de tristesse Je vois juste une question : "Pourquoi ?" Très joli Colombe, ce poeme prouve ton grand coeur.
|
|
|
evy51lou |
Envoyé le : 17/5/2008 12:46
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: Bocage champenois |
Re: Un fleuve de tristesse Colombe j'ai été amené une fois à faire pour mon travail un choix photo -langage et c'est ce type de regard que j'avais choisi.J'en suis bouversé de l'analyse qui en est sortie .Trés beau texte merci
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 17/5/2008 14:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Un fleuve de tristesse Colombe pour le choix de cette photo et pour ce poème très profond!! Moi,dans ces yeux là ,je lis:"aimez-moi"!!!
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 17/5/2008 15:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Un fleuve de tristesse "Quand les enfants tristes pleurent sans larmes..." Tu leur envoies mille caresses de ta plume-douceur. ----------------
|
|
|
emy |
Envoyé le : 17/5/2008 17:43
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES |
Re: Un fleuve de tristesse Touchant poème qui devrait tous nous interpeler. Un seul de ces regards en dit beaucoup plus long sur la misère humaine que bien des politiques n'osent pas s'y plonger de peur de s'y noyer. C'est tellement plus pratique de ne pas regarder !
Merci pour ce beau poème.
Amitié Emy
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 18/5/2008 9:24
|
Re: Un fleuve de tristesse merci à tous pour vos gentils commentaires, merci d'avoir vu la même chose que moi, dans les yeux de cette petite fille Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
grandvent |
Envoyé le : 28/6/2008 22:44
|
Plume d'or Inscrit le: 27/2/2008 De: Alger |
Re: Un fleuve de tristesse Trés beau texte, trés touchant de par la réalité qu'il refléte. Merci d'y avoir pensé ainsi que pour le partage ---------------- Celui qui éprouve du dégoût pour un arbre, ne doit pas profiter de son ombre.
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 28/6/2008 23:24
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 29/6/2008 9:48
|
Re: Un fleuve de tristesse Merci pour vos gentils commentaires Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 29/6/2008 10:02
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Un fleuve de tristesse Oui un grand fleuve de tristesse sort de ces jolis yeux. Comment l'assecher? ----------------
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 29/6/2008 12:10
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Un fleuve de tristesse un poème émouvant d'une beauté et sensibilité exceptionnelles qui éveille les coeurs et les pierres ---------------- @ textes protégés
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/6/2008 16:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un fleuve de tristesse c'est magnifique ce message venu du coeur de notre douce poète COLOMBE beaucoup d'humanité , de vérité, dans ce bel écrit j'ai foulé ces terres, d'autres sols meurtris par les guerres, j'ai vu ces yeux là m'implorer je vous assure ce qu'on voit à travers les médias n'est pas ...aussi parlant. le vivre au quotidien est terrible , horrible la misère est silencieuse, elle est partout, là bas, et ici, dans les yeux de tous les enfants du monde entier j'ai vu la peur. la maladie la faim c'est touchant depuis 1973.. premier séjour de deux ans en Afrique côté DJIBOUTI..j'ai vu..en direct .. depuis ce jour , jamais je n'ai pu oublié ces yeux d'innocents, corps souffrants ces ventres affamés, ces coeurs sans famille, sans toit ces âmes à la dérive merci COLOMBE tes mots sont miens ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 29/6/2008 17:36
|
Re: Un fleuve de tristesse Merci d'être passé lire mes mots, d'avoir vu la même chose que moi dans ce regarde si triste Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 29/6/2008 17:41
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Un fleuve de tristesse Moi, j'y lis une incompréhension envers cette intolérance meurtrière, envers cette banalisation plantée au milieu de nos richesses.
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 29/6/2008 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 29/6/2008 20:02
|
Re: Un fleuve de tristesse Merci pour vos gentils mots, en effet c'est pas facile de voir ces regards si tristes qui demandent qu'a sourire . Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 29/6/2008 20:17
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
Re: Un fleuve de tristesse Qui es-tu toi qui regarde à travers ce miroir? Que lis-tu dans mes yeux à part du désespoir? Qu'elle promesse me donnes-tu toi qui est loin? Que je serais encore en vie demain? A travers moi , voit la misère du monde Cri-le à tout le monde Dis leurs que des enfants meurent Pendant qu'ils "engrangent " leurs valeurs! Voilà ce que je lis dans ses yeux.... ---------------- " il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.
MARY.......
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 29/6/2008 20:24
|
Re: Un fleuve de tristesse Merci liline pour tes mots justes, nous avons la même vision, avoue quelle est bien triste . Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|