Expéditeur |
Conversation |
gepeto2 |
Envoyé le : 23/5/2008 6:38
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
Je marche à l'ombre
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 23/5/2008 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Je marche à l'ombre être soi...sans se laisser influencer par les conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs..! un bel écrit, profonde réflexion ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 23/5/2008 9:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Je marche à l'ombre et merci J-Luc pour ce poème,ne marche pas à l'ombre,reste toi même et mets toi à découvert,je sais bien que tu en as le carrisme!! Des fois on ne voudrais pas être celui ou celle que l'on est devenu,mais lorsqu'on a des idéaux,il ne faut pas s'arréter de les défendre!! Reste toi même(de toute façon,tu n'entres pas dans le moule alors!!)
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 23/5/2008 9:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Je marche à l'ombre Etre soi...c'est déjà beaucoup... Tu marches à l'ombre...de toi...pas des autres...c'est bien l'essentiel...poursuis ce chemin...qui te mène vers ton rêve intact... Peu importe si tu n'es point dans la lumière...ce qui compte c'est d'être soi-même...intègre...les "pas assez" ou "trop"...quelle importance ? Merci J-Luc pour ce très beau poème, d'une profonde réflexion sur la vie, sur soi...une bien belle manière de dénoncer le conformisme dans lequel on voudrait nous enfermer... Pardon d'avoir fait long... Tes mots sont d'une telle puissance...j'adore comme toujours. Merci de l'offrande de ta plume... Amitié, Sophie.
|
|
|
paul |
Envoyé le : 23/5/2008 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Je marche à l'ombre ne pas rester pas trop dans cette l'ombre ça manque du bronzage de l'air vif et du soleil qui réchauffe et ventile et ouvre le coeur et il faut trouver moyen d'éclairer ses rêves ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 23/5/2008 14:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Je marche à l'ombre Etre toi!... Etre ce que tu es: le magicien des mots, celui qui sait crier les injustices, celui qui fait espérer! Etre toi!...Toi qui sais tendre la main, écouter et relever ceux qui sont dans la peine!... Rester toi, continuer d'offrir cette lumière qui s'envole de tes poèmes comme une musique même quand tes phrases sont noires ! Rester toi, le père attentif qui vit pour ses enfants! Et sans ombre, il n'y aurait pas de lumière! "Tu n'es ni trop comme-ci, ni trop comme ça....Juste TOI"!... ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 23/5/2008 14:32
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
Re: Je marche à l'ombre Tu peux te permettre de marcher en plein soleil tout en restant toi, entier, révolté, et grand poète. Tu n'est trop ni ceci ni cela, tu es Jean-Luc et c'est comme tu es que nous t'apprécions. ---------------- Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 23/5/2008 14:38
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Je marche à l'ombre beaucoup aimé cette réflexion qui pourrait être la traduction poétique de cette si belle phrase des "Dialogues avec l'Ange" : "suis ton propre chemin et le reste est égarement" !... totalement d'accord sur toute la ligne ! bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 23/5/2008 15:03
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: Je marche à l'ombre bonjour Gepeto rien n'est plus important d'être soit même et de le rester contre vents et marées Amitiés ...Gavroche...
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 23/5/2008 19:21
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Je marche à l'ombre Gavroche, Il faut rester soi même et devenir ce que l'on est ! Beau poème Chandy
|
|
|
delechat |
Envoyé le : 23/5/2008 20:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/9/2007 De: |
Re: Je marche à l'ombre ---------------- http://www.tonysossi.com
Facebook !
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 23/5/2008 20:23
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
Re: Je marche à l'ombre
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 23/5/2008 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Je marche à l'ombre Un poème très parlant ... et où je me reconnais ! même si je n'aurais su l'exprimer ainsi ... ----------------
|
|
|
okana |
Envoyé le : 23/5/2008 21:34
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: Je marche à l'ombre Bonsoir J.R, encore un poème aux rimes ciselés, de toute beauté, j'ai bien aimé le rythme et le tout. Amitié. Okana... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 23/5/2008 21:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Je marche à l'ombre Salut Jean-luc Merci pour cette marche à l'ombre;un poème tailklé sur mesure de son auteur quui ne cherche qu'à être lui-même! Très beau partage!Ma quête est semblable à la tienne! Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
noir |
Envoyé le : 23/5/2008 22:52
|
Plume de soie Inscrit le: 20/4/2008 De: TUNISIE |
Re: Je marche à l'ombre mais j'ai mal d'être moi. mon respect ---------------- iL'ya quelqu'un?il'ya trop de soleil;je peux pas VOIR clair
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 24/5/2008 16:33
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: Je marche à l'ombre
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 25/5/2008 22:26
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
Re: Je marche à l'ombre vraiment top ce texte !! ton style est même un peu différent comme un coeur qui se livre librement une belle lecture !!
|
|
|