Expéditeur |
Conversation |
colombe |
Envoyé le : 24/5/2008 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Dans le jardin de Colombe Dans le jardin de Colombe, vous y trouverez de bien belles plantes Selon les préceptes de notre ami Pascal je n'ai conservé que les fleurs du bien pour mes amis de passage. Elles sont pour vous, faites-en bon usage Colombe aime beaucoup le pommier d’amour Je cultive notre petit jardin à l’abri des curieux et je le bichonne jour après jour sans relâche ni découragement. Parfois un poète délicat y dépose un fruit savoureux ou un bouquet parfumé Et je sais apprécier Parfois cependant je cède au découragement quand quelques conseilleurs sans vergogne veulent m'entraîner dans leur jardin sous prétexte de conseils fallacieux ou de pseudo bidon! Là bien sûr je vois rouge et regrette de ne pas suivre les conseils de Guillaume qui me demandait de faire pousser les fleurs du mal. Il est vrai paraît-il qu’une bonne infusion de ciguë éloigne parfois les prédateurs ! Je sais qu’avec beaucoup de patience et d’amour, je récolterai le fruit de mon travail et savourai les produits parfumés et savoureux d’un jardin qui ne manque pas de respect ni pour les espèces les plus délicates ni pour la faune en souffrance dans les jardins pollués par les mauvaises pratiques. Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 24/5/2008 19:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Dans le jardin de Colombe Tu as un magnifique jardin et tu donnes de merveilleux conseils ... ----------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 24/5/2008 19:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Dans le jardin de Colombe Colombe,c'est très bien dit!!Un jardin où l'on flâne avec délicatesse sans abîmer les plantes ou les fruits!
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 24/5/2008 19:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Dans le jardin de Colombe
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 24/5/2008 19:59
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Dans le jardin de Colombe Superbe jardin qui ne doit pas accepter les graines de la bêtise pour rester toujours beau et pur. ----------------
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 24/5/2008 22:59
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
|
|
|
Yosri l'Enchanteur |
Envoyé le : 24/5/2008 23:00
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2008 De: Tunisie |
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 25/5/2008 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 25/5/2008 10:07
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Dans le jardin de Colombe J'ai adoré me poser, un instant entre ces lignes Bravo c'est de toute beauté et magnifiquement écrit. Amina
|
|
|
adn |
Envoyé le : 25/5/2008 10:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Dans le jardin de Colombe Au jardin de ton coeur que ton amoureux doit être heureux de se promener , belle Colombe ! Là des pommiers d'amour mais pas d'amour en cage ! Amitiés. Alain
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 25/5/2008 16:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Dans le jardin de Colombe Merci beaucoup pour ton joli texte et j'ai été très ravi d'avoir visité ton petit jardin secret que tu dois bichonner avec grand amour! Comme j'aimerai bien croquer une belle pomme rouge! Bravo et félicitations, avec persévérance, tu récolteras les meilleurs fruits! Amitiés alain
|
|
|
ticbugge |
Envoyé le : 25/5/2008 16:54
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/4/2008 De: Vers Bordeaux |
Re: Dans le jardin de Colombe Suaves poétesses et amis poètes ! Participons à notre mesure pour embellir ce superbe jardin de la Colombe de notre Oasis. Sincèrement & calculs !!
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 25/5/2008 16:56
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Dans le jardin de Colombe Trés beau jardin, si bien decrit que j'ai cru un moment que je m'y trouvait.Merci pour ce partage . ---------------- ---------------------
|
|
|
delphine |
Envoyé le : 25/5/2008 17:14
|
Plume de platine Inscrit le: 11/1/2006 De: Marseille |
Re: Dans le jardin de Colombe Une belle metaphore! J'ai adore! ----------------
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 25/5/2008 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Dans le jardin de Colombe Ma chère Colombe.. "bien faire et laisser dire" est un proverbe que me répétait ma grand mère. .quand des mal intentionnés critiquent , suffit d'ignorer! continue à cultiver ton jardin pour notre plus grand plaisir.. ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 26/5/2008 8:14
|
Re: Dans le jardin de Colombe Merci à tous mes amis de la poésie pour vos gentils commentaires Je vous offre un bouquet d'amitié, en vous souhaitant une très bonne semaine Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
paul |
Envoyé le : 26/5/2008 9:10
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Dans le jardin de Colombe dans le jardin de Colombe tant de belles choses dans les mots e Colombe tant de douduer et de partage dans le coeur de Colombe tant de tendress délicate la promenade est belle ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 26/5/2008 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Dans le jardin de Colombe Comme il bon de se promener dans le jardin de Colombe... Mais attention de ne pas se tromper de fruit ou de fleur : Charmante Colombe...encore une fois, tu lire est un ravissement ! Marie (Albatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 26/5/2008 20:47
|
Re: Dans le jardin de Colombe merci a tous d'être passé visiter mon jardin secret Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
corbeille |
Envoyé le : 26/5/2008 21:17
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2008 De: Belgique |
Re: Dans le jardin de Colombe Voilà un joli jardin dans lequel je n'oserais m'aventurer sans y être invité. J'aurais bien trop peur d'écraser toutes ces belles fleurs que tu y a planté. On ne devrais jamais imposer, ni sois même, ni ses pensées! merci colombe.
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 27/5/2008 6:57
|
Re: Dans le jardin de Colombe Merci corbeille pour tes gentils mots Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 28/5/2008 6:32
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|