Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 30/5/2008 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Ai-je droit, moi vieux chên(e), de titiller le gland Pour le bon souvenir de mes Amours d'antan? Ou bien me laisser fair(e) par ces filles de la brousse, Qui pour deux ou trois sous s'agrippent à mes bourses? Jouissances interdites? ou passions masculines? Profiter tant encore des formes féminines; Car ce que mon oeil voit, un beau jour il l'habite, Car la passion des femm(es) n'a pour moi de limites. Lorsqu'ell(e) frotte ardemment la calotte glaciale, Déposant de ses lèvres la chaleur animale, En moi alors se fait comme simple réponse Juste un arc qui se tend: c'est mon arc de triomphe! Ai-je droit de sourir(e) par ce malin plaisir Où cet éjaculat de mil feux me fait jouir? Quand la jeune caresse mon pic de ses seins Alors en moi ne règne nul autre dessein! Que par ce biais la mort soit douce et généreuse Et qu'au pieu ell(e) me cloue avec l'un(e) de ces gueuses Qui son corps a vendu pour un bout de papier: Testament d'un vieux fou qu'ell(e) n'ira pas pleurer! Alain J ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Alberune |
Envoyé le : 30/5/2008 16:53
|
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! J'aime beaucoup :) Surtout les doubles sens de la première strophe, mais la suite va avec. ---------------- Alberune.net
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 30/5/2008 17:50
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU!
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 30/5/2008 18:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Original... intriguée par le titre... Merci du partage de tes mots.
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 31/5/2008 18:18
|
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Alberune, en fait, le plus dur a été de triuver le début(ce fut aussi le plus simple, puisque c'est de la première phrase me trottant dans la tête que j'écrivis le reste). La fin a découlé toute seule, alors que je me demandais où j'allais atterrir, j'ai tout de suite penser à ces filles qui se marient à des "vieux" plein de fric, juste en attendant leur mort. je suis heureux qu'il t'ait plu. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 1/6/2008 15:07
|
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! ce texte est un regard sur les futilités de la vie qui arrivent parfois à dicter une ligne directrice, laquelle n'apporte pas le bonheur, mais démontre bien la nature humaine: cupidité et obsession de l'argent. ma chère Clotilde, chacun doit avoir ses valeurs propres... et ici elle sont plutôt sales! merci d'être passée. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 1/6/2008 15:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Un écrit qui reste assez osé mais qui ma foi n'est pas déplaisant lorsqu'on y lit entre les lignes!! Merci pour cet écrit!!
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 1/6/2008 15:54
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 6/10/2008 10:05
|
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Bien sûr, Nad, je ne me serais pas permis de poster un sujet vulgaire; je l'ai voulu plus ambigü, à double sens, comme l'est souvent la vie, et parfois l'amour. Tu as raison, Sandra, il faut savoir profiter, le tout est de rester soi, et ça...pas toujours évident. Merci à vous deux Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 6/10/2008 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Bravo Alain pour cette belle poésie très réaliste! A mon avis, ce genre de situation existe beaucoup des jeunes et des vieux pour des intérêts mais où est vraiment l'amour! C'est vrai, il faut prendre le plaisir comme il vient! Mais l'argent a mauvaise odeur dans cette histoire! Mes amitiés et au plaisir de lire! Alain
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 6/10/2008 11:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! j'espère que cela ne sera pas le dernier. ----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 6/10/2008 12:00
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! C'est vrai que certains mots sont osés,mais , il n'u a pas d"age pour aimer,et se laisser aimer, alors vive l'amour des sens. ----------------
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 9/10/2008 18:34
|
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Merci Alain, d'appuyer là où il faut, l'argent transforme bien des âmes en vapeurs d'âmes... Ne vois là nulle référence à moi-même, Criscroche, je suis encore un peu jeune pour en être arrivé à cela. Comme je viens de le préciser, Angiee, ce n'est pas autobiographique, et le côté osé est voulu, tout en ayant souhaité ne surtout pas tomber dans la vulgarité. Merci à vous trois. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 10/10/2008 19:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! on peut dire que c'est un texte bien tourné, plein d'humour, très coquin aussi et bien écrit surtout ! bravo. Tiens je suis allée au lycée Pavie à Guingamp, deux ans de pension, si je m'en rappelle ! mille bisous isabelle ----------------
|
|
|
vitta |
Envoyé le : 10/10/2008 19:38
|
Plume d'or Inscrit le: 29/8/2008 De: les airs |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 28/10/2008 16:02
|
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Virgule et Vitta, merci pour votre passage. Alors comme ça tu es allée à Pavi, Virgule? J'étais au lycée à Paimpol, j'ai exilé sur Guingamp pour rechercher tu travail, Paimpol est une ville où règnent en maîtres les retraités, et il y a très peu d'emplois (de plus, le coût de la vie y est plus cher, bordure de côte oblige) Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
RECOU |
Envoyé le : 13/2/2009 17:16
|
Plume de soie Inscrit le: 15/1/2009 De: royan , France , 17 |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Quel texte ! on est dans ce que doit etre le futur ! un amour des mots sans complaisance, que ca coule, que les gens s'en lave les mains et qu'ils osent a en perdre la tete, les limites de la democratie sentent de plus en plus mauvais, que tout cela explose par la beaute de la prose, du vers, des sentiments ! le monde crit, ne l'entendez-vous pas ? repondez-lui avec vos couilles, votre amour, votre sensibilite, mais par pitie, ne regardez plus votre nombril, repondez-lui de la sorte ! merci ami, tu me fais extremement plaisir ---------------- Yvan Racine Courtois http://www.mespoemes.net/recou/
|
|
|
Emilie_jolie |
Envoyé le : 13/8/2011 19:17
|
Plume d'or Inscrit le: 17/1/2010 De: |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! très agréable à lire
merci pour le partage
e_j
|
|
|
erin |
Envoyé le : 13/8/2011 19:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/6/2011 De: |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! a faire palir le marquis de sade, bien ecrit et subtil a la fois
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/8/2011 19:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! bravo j'ai aimé découvrir bel écrit amicalement ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Jarodia |
Envoyé le : 13/8/2011 22:21
|
Plume de satin Inscrit le: 3/8/2011 De: Paris |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! J'adoooore!! Bravo et merci ;-)
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 13/8/2011 22:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
Re: DERNIER PLAISIR D'UN VIEUX FOU! Le tout étant d'être en accord avec soi-même ! Superbement écrit !
|
|
|