Un oiseau m’a dit Du fond de son nid Approches toi de moi Sommes-nous déjà Lundi Je ne sais plus pardi Je veux rentrer chez moi Ma mère m’a laissé ici J’ai perdu mon appétit Prends-moi dans tes bras Je te chanterai une mélodie Ne me laisse pas à la merci De ce méchant chat gris Sans nouvelles de papa Maman sans moi a fuit Brisant les limites de la nuit Tu ne le regretteras pas Vite je vais faire pipi Eloignes moi d’ici Faisons quelques pas Pour rejoindre mon logis Tu me tiendras compagnie Tu m’as mis sur la voie A la mort à la vie Tu seras mon ami Et advienne que pourra
Derrière toute la candeur, la délicatesse voire même une certaine naÏveté enfantine...il y a cette poignante demande d'amour, cette peur de ne pas être seul...
C'est un fort joli poème.
Marie (Albatros)
---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
Un écrit parfait qui résume si bien cette amère réalité. Ce problème est vaste et touche l’essence de la généalogie et le devenir de ces enfants, livrés à eux-mêmes, marginalisés et entachés d’opprobre.
Ecrit très touchant, j'aimerais trouver les mots, mais comment le dire ? Magnifique...Tout simplement...
Merci Amina pour ton passage. Tes commentaires m'interpellent . Une communions de sensations qui ne ma laisse pas indiffèrent.
Merci kendor
Oui Luciole c'est en quelque sorte cela. En revenant d'une cérémonie en faveur des enfants en difficulté j'ai trouvé un oisillon devant ma porte. Il était tombé de son nid. C'était une signe fort de la providence pour me rappeler que je devais faire un peu plus pour tous ces enfants abandonnés à leur sort.
et sutout de beaucoup d'attention et d'affection clotide
Merci pour ton commentaire HONORE.
roky, ta présence est remarquable et remarquée.
Oui Marie comme l'Albatros qui partage la solitude du marin dans le grand large..
Tendre une main amicale, fraternelle et rassurante au peit enfant, voilà l'essentiel!
---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
laissons les rêver, entourons les de notre amour , ils sauront mieux affronter leur futur, pas si simple l'amour paternel et fraternel les rendra plus fort
amitiés POETE
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo