Expéditeur |
Conversation |
okana |
Envoyé le : 24/6/2008 0:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Forces de la nature Forces de la nature Souffle le vent de l’orage Le ciel étend sa colère Overdose de nuages Mon cœur palpite. Éclairs… Un halo de peur me cerne Et tremble l’ombre des feuilles Ce soir la terre est en berne Les rues sont désertées. Deuil… Pleurent au faîte des pins Des perles de pluie gelée Frôlent de rigueur les sapins Envol d’odeur. Parfumée… Quand l’azur se vêt de gris Les eaux deviennent tumeurs L’oiseau revient dans son nid Fièvre des rives. Terreur… L’âme des lacs est sauvage Chavirent dans la violence Des voiliers loin du rivage Écran d’arc-en-ciel. Confiance… Nicole chaput le 23/06/2008 v ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 24/6/2008 2:33
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Forces de la nature on a souvent tendance à ignorer ce côté violent de la nature ! un signe de notre faiblesse ! beau poème Okana bonne nuit ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Chaton69400 |
Envoyé le : 24/6/2008 6:46
|
Plume de satin Inscrit le: 16/6/2008 De: Région lyonnaise |
Re: Forces de la nature De toute beauté...comme la nature....
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 24/6/2008 7:13
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
Re: Forces de la nature
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 24/6/2008 7:17
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Re: Forces de la nature Très belle poésie, j'ai aimé lire et relire, Bravo Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 24/6/2008 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Forces de la nature Tu as raison, la nature est plus forte que tout, on ne peut l'arrêter lorsqu'elle est en colère! Merci pour ce très beau poème! Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
candide |
Envoyé le : 24/6/2008 23:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Forces de la nature Elle est toujours en colère chez vous , la nature, ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
okana |
Envoyé le : 25/6/2008 7:05
|
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 25/6/2008 8:22
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Forces de la nature Quelle superbe façon de décliner toutes les couleurs, les émotions que nous révèle l'orage. C'est vraiment très beau ! Merci à toi Marie (Albatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 25/6/2008 9:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Forces de la nature Bravo et merci pour cette lecture belle et forte § ----------------
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 25/6/2008 9:31
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 25/6/2008 11:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Forces de la nature Quel beau poème, Nicole, comme tu as raison...nous pensons dominer la nature...mais elle reprend ses droits afin de nous montrer que nous la détruisons... Merci pour tes mots, pour cette réflexion...j'ai aimé. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/6/2008 19:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Forces de la nature les forces de la nature font de nous de petits êtres sans défense voir tsunamis , cyclones, tremblements de terre merci mon amie pour ce bel écrit la fin est belle Forces de la nature Souffle le vent de l’orage Le ciel étend sa colère Overdose de nuages Mon cœur palpite. Éclairs… Pleurent au faîte des pins Des perles de pluie gelée Frôlent de rigueur les sapins Envol d’odeur. Parfumée… la confiance revient, après l'orage le ciel est lavé de la colère des dieux .. joli jour à toi OKANA ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 26/6/2008 16:45
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: Forces de la nature Chaque mot appelle un autre, s'enroule et s'enchaîne librement dans le rythme du poème, sensation tactile du vent, odeur de pluie, vision ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 26/6/2008 16:49
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: Forces de la nature Chaque mot en appelle un autre, s'enroule et s'enchaîne librement dans le rythme du poème, sensation tactile du vent, odeur de pluie, vision de colère ou d'apaisement, tous les soulèvements de la nature sont présents auprès desquels nous nous sentons impuissants, très bien décrits et ressentis, merci à toi, Okana, sylvia ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
corbeille |
Envoyé le : 26/6/2008 17:05
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2008 De: Belgique |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 27/6/2008 0:23
|
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 27/6/2008 1:39
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Forces de la nature On est peu de chose face aux forces de la nature...Le Tsunami du pacifique en dit aussi long que ton poème sur cette force. ---------------- ---------------------
|
|
|
Printemps |
Envoyé le : 27/6/2008 11:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/6/2008 De: Shefford, Québec |
Re: Forces de la nature Le jour n'est pas toujours soleil. Vous avez réussi à décrire une nature qui est parfois triste et qui nous apparaît sans âme. Vous terminez en beauté, avec l'une des plus belles réalisations que la nature nous donne, créée par elle. Oui, il faut toujours garder cette confiance qu'après la pluie, suit le beau temps. Printemps ---------------- "Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."
Kressmann Taylor
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 27/6/2008 11:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: Forces de la nature Nicole Voici quelques vers par rapport à ton beau texte. Eclairs... sondent en nous le mystère Deuil... ainsi l'âme et le coeur se ferme Parfumée... comme les herbes amères Terreur... souffle sur l'orgueil du malheur Confiance... le voile se lève et place la délivrance ---------------- Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 27/6/2008 13:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Forces de la nature Une véritable merveille de la nature de l'esprit en éveil!!Merci et ce poème est magnifique Nicole,la nature est Force,on est bien petit à côté!!
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 27/6/2008 14:52
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: Forces de la nature ma chére cousine
quel joli tableau ce poème
si tu le pose sur la toile
merci de me l'envoyer
j'imagine déjà sa beauté