Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 3/7/2008 20:07
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 3/7/2008 20:11
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Très belle poésie, tendre, douce, sensuelle Bravo Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
ondin |
Envoyé le : 3/7/2008 20:15
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2008 De: dans les nuages de la joie et l'harmonie |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 3/7/2008 20:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Quelle belle balade, Amidou, c'est d'une douceur, tendresse...un réel plaisir à lire. Merci beaucoup pour ce délicat partage...j'ai aimé. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 3/7/2008 20:24
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 3/7/2008 20:58
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 3/7/2008 21:02
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Superbe poème , aérien et plein de douceur , j'aime la nuit en général , je me sent comme un chat , à l'affut du moindre bruit.... Merci pour ce joli partage Amidou !.......... Amicalement............. ---------------- " il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.
MARY.......
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/7/2008 21:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Merci de cette très agréable promenade à la tombée de la nuit. ----------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 3/7/2008 21:32
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Quelle bien jolie ballade tu nous offres. C'est doux, frais, tendre, buccolique...et tellement agréable à lire ! Merci à toi ! Marie (Albatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 3/7/2008 23:07
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens belle ballade j'ai beaucoup apprecié la lecture merci pour le partage amities! ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 4/7/2008 1:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Je connais cette chanson sublime de la grande Fayrouz et je connais les paroles et je peux affirmer que ta traduction,cher ami,est venue de ton âme,aussi pure et limpide que les belles images reflétées par cette belle balade! Merci,mon ami,de faire connaître la beauté de la poésie arabe en la traduisant à nos amis qui ne comprennent pas cette belle langue. A quand une traduction d'Oum Kaltoum? cette fois,si je peux choisir,je te demanderai de nous traduire"c'est ma nuit": "Hadihi laylati"Merci ! ............................................................................. Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Yosri l'Enchanteur |
Envoyé le : 4/7/2008 1:09
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2008 De: Tunisie |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 4/7/2008 9:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Une promenade bien agréable ,avec des senteurs et des bruits:fruits de la nature,laquelle on ne se lasse pas de découvrir! C'est une nuit qui donne une impression de sérénité!
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 4/7/2008 12:01
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens très talentueux comme d'habitude, tu traduis l'âme de la poésie arabe d'une façon sublime et cette fois Fayrouz ne peut que te remercier pour sa balade nocturne ---------------- @ textes protégés
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 5/7/2008 13:52
|
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Colombe Ravi que ce poème t'ait plu Ondin J'ai lu et commenté ton bon poème.Merci d'avoir apprecié le mien. Vauv Ta presence et tes commentaires m'inciteront toujours a faire mieux.Merci pour ton appreciation. Gepeto Tes commentaires sereins et sinceres valorisent autrement mon humble poème.Merci pour la lecture et l'appreciation. Rose de nuit Tu as fais une excellente decouverte.Fayrouz c'est une voix qu'on aime même sans comprendre ce qu'elle chante.C'est aussi une forte personnalité, une arabe trés fiere, de confession Chretienne et de culture musulmane comme elle aime s'identifier. Merci pour la lecture et l'excellent commentaire. Liline Merci a toi pour la visite , la lecture et l'aimable appreciation. Je reviendrai une autre fois repondre au reste des commentaires.Merci encore. ---------------- ---------------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 6/7/2008 10:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 6/7/2008 11:10
|
Re: BALADE NOCTURNE Dedié a tous mes amis Oasiens Soliane Merci a toi aussi d'etre toujours presente et aimable. Albatros C'est la douceur et la frachaeur de tes commentaire qui m'incitent a écrire cette humble poésie qui te plait .Merci. Lamkadmi Ravi que mon poème t'ait plu.Merci Mostafa C'est fait, j'ai traduit et posté avant de te repondre ici ...à toi Hadihi Leilati.Merci pour tes commentaires encourageants . Bennhy Merci d'avoir apprecié.Oui Fayrouz c'est aussi une autre belle voix arabe inimitable. Nad Si tu pouvais ecouter une seule chanson de Fayrouz tu saura quelle beauté elle donne aux paroles. Aya A toi et a Mostafa qui connaissent la poèsie arabe et qui m'encouragent tant , j'ai dédié un autre poème d'Oum Kalthoum Hadihi Leilati .VA voir.Merci pour ton commentaire. ---------------- ---------------------
|
|
|