Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 6/7/2008 21:33
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
La Belle et la Bête Et il était perdu dans ses pensées, Brûlures que le désir affolait. Perdu dans l'émotion qu'il accueillait, Un délire où il la reconnaissait. Ils avaient traversé l'éternité, Et comme aucune femme il la savait. Image qu'il ne pouvait que regarder, Dame de ses songes ou réalité? Si bien qu'il était devenu benêt, Alors qu'il ne l'avait jamais été. Ecoutez bien cette moralité: L'amour nous rend bêtes à en pleurer! GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 6/7/2008 21:44
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: La Belle et la Bête drôle de moralité mais très juste ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
MIKAELLA |
Envoyé le : 6/7/2008 21:49
|
Re: La Belle et la Bête je crois que tu pouvais pas mieuxdire on est tous des anes ouiiiiiiiiiiiii ---------------- membre banni pour plagiats
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 6/7/2008 22:39
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
Re: La Belle et la Bête J'ai entendu la voix inoubliable de Jean Marais en te lisant, écouté l'onyrisme de Cocteau, merci. Belle, bête, qu'importe? L'amour, toujours. Rose, wo bist Du? ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 6/7/2008 22:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: La Belle et la Bête
|
|
|
INRI |
Envoyé le : 7/7/2008 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 16/11/2007 De: Ribérac |
Re: La Belle et la Bête Très joli, mais je ne suis pas d'accord a la fin. L'amour ne rend pas bete, il rend tolerant, enclin au partage. Merci pour ce beau poeme, Galia. ---------------- Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 7/7/2008 9:09
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: La Belle et la Bête C'est vrai ma belle, tu as raison, l'amour nous rend bêtes à pleurer parfois! Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 7/7/2008 10:02
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: La Belle et la Bête C'est vrai ! A tel point, qu'une fois les larmes séchées, on y retourne sans tarder.
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 7/7/2008 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: La Belle et la Bête Galia,en quelques vers,un charmant poème est né!! Si l'amour rend bête,peut-être ,pour certains il rend plus fort ou plus faible,je rejoins donc les pleurs!! Merci,un bel écrit
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 7/7/2008 17:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: La Belle et la Bête
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 7/7/2008 19:39
|
Re: La Belle et la Bête Merci Elektra MIKAELLA Luciole roky rosam Moume INRI tatsy cgp nad acheudet pour vos mots déposés.. Je tiens à préciser, cependant, que ce texte est un clin d'oeil à ......un ami très cher... Que la fin aurait pu être: bête comme un âne bête comme une oie ou bête à manger du foin.. mais la rime n'y était pas..sourire.. Par là j'entends dire que l'amour nous fait perdre tout sens critique et que l'aimé(e) est forcément le plus beau, le plus...tout! bises à vous tous ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
dany81 |
Envoyé le : 7/7/2008 22:56
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2007 De: albi |
Re: La Belle et la Bête D'accord avec toi "La Belle" mais si l'amour est réciproque , alors on est entre bêtes et entre bêtes on se comprend. Champagne S.V.P. ---------------- Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
|
|
|
shamelie |
Envoyé le : 8/7/2008 1:12
|
Plume de soie Inscrit le: 26/6/2008 De: Martinique |
Re: La Belle et la Bête l'amour la plus belle chose au monde...mais qui rend bête il est vrai !! on y plonge encore et encore, juste pour goûter à nouveau à ce délicieux nectar..l'amour !!
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 8/7/2008 7:22
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Re: La Belle et la Bête Je suis passée lire ton poème hier, mais voilà que l'image m'a fait peur, quand j'étais petite, longtemps j'ai cru que ce film était une histoire vrai, que la bête existait ! C'est nul, je sais..mais certains films nous marquent Ton poème est super, la morale aussi, l'amour rend bête, il fait pleurer, il est joie, peine , il est la vie..... Colombe ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/7/2008 12:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: La Belle et la Bête Galia, un très beau poème...comme toujours, tes mots sont si finement choisis... Merci pour l'explication...oui, l'amour rend "aveugle"...on pense que l'autre posséde toutes les qualités du monde... Mais je suis sûre que cet ami très cher, a les pieds sur terre...qu'il sait ce qu'il dit... Tout ça pour vous dire à chacun de vous deux que vous m'avez fait sourire...en plus de toute la sensibilité dans tes mots. Merci pour ce partage. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 8/7/2008 18:13
|
Re: La Belle et la Bête kendor°° dany shamelie colombe vauv merci d'avoir visité mes mots et d'avoir laissé le votres.. ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|