Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 11/7/2008 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
MIKAELLA |
Envoyé le : 11/7/2008 21:41
|
Re: SEDUCTION tres beau tableau qui va plaire a ta belle bravo ---------------- membre banni pour plagiats
|
|
|
Gyspoemes |
Envoyé le : 11/7/2008 23:04
|
Plume de soie Inscrit le: 24/2/2008 De: Nantes |
Re: SEDUCTION Que de douceur dans cette écriture. C'est magnifique. Je vous découvre seulement maintenant et j'adore ---------------- Le poète fait abstraction de la réalité, alors, ce rêveur compte les étoiles et va même jusqu'à les imaginer. [Giacomo Bardi]
Gyslaine
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 11/7/2008 23:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: SEDUCTION
|
|
|
okana |
Envoyé le : 12/7/2008 0:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: SEDUCTION Bonjour Amidou, une merveille à lire. de tout beauté. Amitié. Okana... Du rose tendre crépusculaire Au bleu profond tentaculaire Le jour, agonisant, peine à mourir La nuit, naissante traînaille à venir Des lueurs agréablement tamisées Telles de scintillantes étoiles grisées Dansent aux rythmes des doux clapotis Dans un beau jeu, lumiere-confetti. ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 12/7/2008 0:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/7/2008 7:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: SEDUCTION sublime cette délicate dérive au fil des eaux troubles d'une lagune un gondolier amoureux, divague au clair de lune quel séducteur le dernier quatrain est de toute beauté ! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 12/7/2008 7:42
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: SEDUCTION Bonjour Amidou, Très bel hommage à Venise où tu mets tant de douceur qu'il donne envie de s'y baigner, merci pour le partage Elisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 12/7/2008 10:03
|
Re: SEDUCTION Rocky Mikaela Merci pour votre lecture et vos appreciations Gyspoemes Bienvenue dans mes quartiers et merci pour ta lecture et ton aimable appreciation. Moume Je reconnais là , l'oeil du maitre qui juge le fond et la forme.Ravi que les deux t'ont plu. Okana Merci pour ta presence , ta lecture et ton aimable commentaire. acheudet Bienvenue et merci pour ton aimable appreciation. Cyrael Merci pour ta lecture et bien vu pour le dernier quatrain qui est au fait une legere metaphore pour donner une libre interpretation au poème.Ravi qu'il t'ait plu. Elisabeth Eh oui ! C'est bien de Venise que je parle.Merci pour ta lecture et pour ton aimable appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 12/7/2008 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: SEDUCTION Totalement séduite par l'ensemble...de toute beauté...le tableau, le poème..un vrai délice... Merci beaucoup Amidou pour ce délicat partage...j'ai adoré. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 12/7/2008 10:31
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 12/7/2008 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: SEDUCTION "M’attirant avec forte séduction a visiter Les trésors cachés de ta belle cité A faire sauter les verrous de tes citadelles A sillonner inlassablement tes humides ruelles." ahh la belle sensualité !! j'y vis bien la métaphore...coquine de moi ! ...sourire... ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 14/7/2008 11:03
|
Re: SEDUCTION Vauv Merci pour ton appreciation et ravi que mon poème t'ait plu. Rosam Entre le 1 et le 15 Aout , je serai trés occupé ici...et puis je n'aimerai pas faire sauter les verrous des citadelles de Venise en ta presence, un éclat risquerai de te blesser lol. Merci pour ton aimable commentaire. GALIA Bien vu .Merci pour ta lecture et pour ton appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 14/7/2008 11:21
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: SEDUCTION et bien, ma foi, tu la présente comme une dame que tu veux conquérir. bonne aventure à toi, alors. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Yosri l'Enchanteur |
Envoyé le : 14/7/2008 11:29
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2008 De: Tunisie |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 16/7/2008 20:54
|
Re: SEDUCTION Alaplume Une belle cité telle que Venise est pleine de coins et de recoins de toute beauté qu'il faut denicher, explorer, conquerir et surtout aimer.lol. Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation. Bennhy Venant du grand poète que tu es, ton aimable commentaire est un honneur.Ravi qu'il t'ait plu Merci a vous tous ---------------- ---------------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 16/7/2008 21:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: SEDUCTION Une lecture qui m'a séduite totalement,un poème magnifique et admirable:un vrai plaisir et merci!!
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 16/7/2008 21:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: SEDUCTION Salut ami doux poète Amidou Merci pour cette belle lev*cture poétique que tu as si bien composée avec ta palette de couleurs douces et accueilante;un plaisir partagé pour visiter Venise en lisant ton très beau poème Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 16/7/2008 21:16
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: SEDUCTION avec une telle séduction pas de résistance, belles couleurs, beau texte merci pour le partage ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 16/7/2008 23:55
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
Re: SEDUCTION Quel beau festival Où tout est de mise Pour le joli carnaval De la splendide Venise !!! J'ai a-d-o-r-é-e !!! je suis partante comme Rosam , pour le voyage séduction !!! ---------------- " il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.
MARY.......
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 17/7/2008 0:28
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: SEDUCTION Un bel hommage à la supoerbe ville Venise ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 17/7/2008 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: SEDUCTION Bonjour Amidou ! Bon d'abord, vraiment séduite par ton poème, ces belles images, sa lumière ! Et si ta douce ne veut pas...comme je disais à Snoopy, qui propose à sa Jolie de partir en Italie...moi Venise me va aussi...! Vraiment séduite ! Marie (Allbatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 17/7/2008 10:47
|
Re: SEDUCTION Nad Tout le plaisir est pour moi d'etre lu et commenté par des poètes aussi sensibles.Merci pour ta presence et ravi que mon poème t'ait plu. Farid Ta lecture et ton precieux commentaire donnent davantage de valeur a mon humble poème.Et entre nous Venise est si belle et ses ruelles bien qu'etroites sont si accueillantes.lol.Merci encore. Kenie Heurteux de te retrouver...ravi que mon poème t'ait plu.Merci pour ton appreciation. Liline Ca serait merveilleux que les oasiens se retrouvent un jour dans cette merveilleuse cité par petits groupes coulant doucement sur de jolies gandoles, chantant au rythme des clapotis occasionnés par les coups de rame.Merci pour ton aimable commentaire. Aboudoha Comme toute belle dame, elle le merite bien.Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation. Marie Toi aussi ! Je ne savais pas que j'ai fais d'une pierre plusieurs coups.Ma gandole est si accueillante et si grande qu'elle nous prendra tous ensemble pour visiter comme des fous cette cité vraiment seductrice.Merci pour ta presence et tes aimables commentaires. Merci avous tous pour vos aimables appreciations ---------------- ---------------------
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 17/7/2008 12:03
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: SEDUCTION Un jeu de lumière entre le jour et la nuit, une caresse éphémère, un peu de poésie, l'amour qui s'en va plus loin que la lagune, scintiller sous un rayon de lune... ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 15/12/2009 12:54
|
Re: SEDUCTION Sylvia Chère poétesse, c'est avec beaucoup de retard que je viens répondre à ton commentaire et te dire merci pour l'aimable appréciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 15/12/2009 12:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: SEDUCTION Une ville unique dont la séduction est magique et tu as su en évoquer ce mystère. ----------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 15/12/2009 21:21
|
Re: SEDUCTION Crisroche Oui séduisante et attachante comme une belle femme. Merci pour ton aimable appreciation ---------------- ---------------------
|
|
|
phildor |
Envoyé le : 15/12/2009 21:49
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: ILE DE FRANCE |
Re: SEDUCTION Bonsoir,AMIDOU Comment résister à la séduction quand elle s'appelle Venise Phildor
|
|
|