Expéditeur |
Conversation |
berrichonne |
Envoyé le : 12/7/2008 23:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
VAGABONDAGE Je ne sais plus qui je suis Quand la lune au ciel luit Que son éclat dans la nuit M'appelle et me poursuit Quand cette chape bleutée Dans son infinie clarté D'un coup libère sa voile Nacrée de mille étoiles Et je m'enfuis sereine Enveloppée de grâce Au pays mystérieux Vers des rêves audacieux. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 13/7/2008 2:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: POEME Je me suis amusé à vagabonder dans ma tête, tout en lisant ton joli petit poème qui invite au voyage et au rêve! Merci pour ce partage! Je te souhaite la bienvenue dans mon Oasis:tu es chez toi!!! :bravo .......................................................................... Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 14/7/2008 22:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: POEME Salut Berrichonne Bienevenue sur oasis et merci pour ce poème sur l'errance ma thématique préférée;j'ai bien aimé Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/8/2008 22:18
|
Re: POEME Merci les garçons. Je vois que j'ai du succès au Maroc. J'ai mis longtemps à répondre mais j'avais un peu de souci pour comprendre le fonctionnement.. Amitiés du centre de la France
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/1/2014 17:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Vagabondage Un merveilleux vagabondage poétique Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 10/1/2014 18:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Vagabondage Mais qu'est-ce qu'il leur prend à te souhaiter la bienvenue? Tant qu'à faire je te souhaite la bienvenue sous la lune, elle est à moi Merci Michèle de ce petit vagabondage lumineux nb:Compris, tu étais la petite nouvelle en 2008! ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 19/1/2014 18:26
|
Re: Vagabondage Luzdelsol, une fidèle de mes mots, merci, touchée ! Capricorne, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur la lune, alors viens..... HakimAR, je reviens dans la lumière avec ce poème déterré, l'eau a passé sous le pont depuis. Et j'ai pris 5 ans de plus (sourire) Et tous mes vœux pour 2014. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/10/2014 23:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Vagabondage
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/10/2014 23:30
|
Re: Vagabondage Désolée Franck, je n'avais pas vu que je n'avais pas répondu à ton commentaire. Avec retard un grand merci. Bises Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/5/2018 22:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Vagabondage Bonsoir chère Michèle, Très belle poésie en partage ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 3/5/2018 1:41
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Vagabondage c'est bien de l'avoir remonté SYBILLA!! il est super.....à commenter encore!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 4/5/2018 20:59
|
Re: Vagabondage Sybilla MG merci pour ton sympathique ressenti Mes pensées du soir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
adn |
Envoyé le : 10/6/2018 8:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Vagabondage En éternelle vagabonde Et enfant tu parcours le monde Avec des rêves plein la tête D'amis, d'amours et de conquêtes ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/6/2018 21:39
|
Re: Vagabondage Alain Merci à vous. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 14/6/2018 9:38
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
Re: Vagabondage
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 15/6/2018 14:34
|
Re: Vagabondage Merci à toi Isis pour être venue poser un oeil attendri sur mes divagations. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Bruno5361 |
Envoyé le : 13/8/2020 9:27
|
Plume d'or Inscrit le: 15/4/2020 De: Ile de France |
Re: VAGABONDAGE Quelques vers avec des mots soigneusement choisis créent un "climat" légèrement onirique et prenant où l'on aimerait te rejoindre...... Bravo Michèle ! Amitiés poétiques de Bruno
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 28/8/2020 9:19
|
Re: VAGABONDAGE Merci pour ton sourire et ressenti sur mes mots, Bruno5361 Mes chaleureuses pensées, au plaisir dete lire. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 28/1/2023 14:32
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: VAGABONDAGE
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 28/1/2023 18:05
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
Re: VAGABONDAGE Une compagne dans la nuit Beau regard poétique Belle toile ---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Blog: http://vaguesdepoesie.over-blog.com
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 30/1/2023 23:00
|
Re: VAGABONDAGE Merci à vous Pascal et Ferhat. Mes pensées du soir. Mich6 ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Maghfour |
Envoyé le : 30/3/2023 3:46
|
Plume d'or Inscrit le: 24/12/2021 De: AGADIR (Maroc) |
Re: VAGABONDAGE ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 30/3/2023 9:16
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: VAGABONDAGE
Le rêve personnifié D'ensorcelante façon.
Des rimes gracieuses, Que l'ont peut faire siennes Pour emporter avec soi Lorsque luit la lune en nos rêves.
| |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 3/4/2023 20:12
|
Re: VAGABONDAGE MERCI Shan, bravo pour la nomination de mascotte M'Bark tu es un ami hors pair, ta mise en page me fait rosir Arteaga, sympa ce regard fort apprécié sur mon "vagabondage" Au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 4/4/2023 14:15
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: VAGABONDAGE D'entrée, superbe cette image ! Magnifique même ! Il est d'une bonne réflexion ce poème, d'un laisser aller serein en soi-même dans la plénitude de la pensée rêveuse de désir de vie. La nuit est belle et remplie de douceur d'image ici et comme les mots respirent le charme qu'ils transportent. J'ai beaucoup aimé le tout, très agréable cette poésie alors merci du partage Michèle Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/4/2023 0:24
|
Re: VAGABONDAGE Pascal James Merci pour vos ressentis. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|