Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 17/7/2008 12:09
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Les anges de la mer Les anges de la mer quand vient le soir, portent les noyés jusqu'aux plages désertes, débarrassant leurs corps d'algues et de méduses. Ils déposent en leurs mains coraux et coquillages, comme s'il s'agissait d'enfants endormis en jouant. De leurs ailes diaphanes ils caressent les visages, pour effacer de leurs lèvres les durs mots d'agonie. Ils transportent leurs âmes avec le plus grand soin, sachant que la mer fut cruelle en leurs derniers instants. Leur mission accomplie, ils s'envolent au cieux, laissant sur le sable les corps des naufragés, qui attendent la lumière, loin du froid de l'oubli. GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 17/7/2008 12:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Les anges de la mer Un poème qui découvre de cruelles réalités mais tellement bien contées!!Merci Galia,j'ai beaucoup aimé cet écrit
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 17/7/2008 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Les anges de la mer Galia, ton poème est très beau...malgré sa tristesse... Tant d'émotions aux travers de tes mots... Merci beaucoup, j'ai adoré. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 17/7/2008 13:21
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Les anges de la mer Galia, Est-ce le tableau qui t'a inspiré ce poème ? C'est très beau, ces anges qui rendraient tout l'apaisement aux visages et aux corps de ces noyés avant de qu'ils ne reçoivent la lumière.. celle qui apaisera leur âme pour l'Eternité ! Merci à toi. Marie (Albatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Printemps |
Envoyé le : 17/7/2008 13:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/6/2008 De: Shefford, Québec |
Re: Les anges de la mer Tendre pensée pour ces victimes de l'onde. Ma relecture s'est posée plus émotivement sur "sachant que la mer fut cruelle en leurs derniers instants." Un terrible destin, seuls et sans ressources, confrontés avec l'immensité de l'eau qui veut les engloutir. J'aime ce beaume que vous donnez à ces corps mais également au survie de leur âme. Bravo Pierre ---------------- "Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."
Kressmann Taylor
|
|
|
dany81 |
Envoyé le : 17/7/2008 14:33
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2007 De: albi |
Re: Les anges de la mer En te lisant j'ai reparcouru le cimetière marin de Ntre Dame des Auzils à Gruissan et j'ai en mémoire tous ces jeunes marins disparus si jeunes........à jamais perdus. ---------------- Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 17/7/2008 14:51
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
Re: Les anges de la mer On en frissonne... Merci de ces images séraphiques et tendres, de ces frôlements d'ailes bercées par les reflux. Rose, qui nage comme une machine à coudre. ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 17/7/2008 15:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Les anges de la mer Une idée vraiment originale... une certaine douceur malgré la froideur du thème... comme par respect à ce que fut la vie du malheureux naufragé... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 18/7/2008 9:39
|
Re: Les anges de la mer nad vauv albatros Printemps dany rosam chris roky ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 18/7/2008 9:53
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Les anges de la mer Un tableau qui depeint un drame quotidien qui se passe aux cotes nord et sud de la mediterranée. Malheureusement les anges ont encore tant a faire ... ---------------- ---------------------
|
|
|
MICHEL |
Envoyé le : 18/7/2008 13:11
|
Plume de soie Inscrit le: 24/6/2008 De: |
Re: Les anges de la mer j'ai beaucoup aimé ... l'idée qu'il éxiste des anges de la mer me convient bien !
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 18/7/2008 20:16
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Les anges de la mer Il est superbe ton poème, ma belle! Même s'il est triste, ce sont de belles images qui m'ont emmenées au gré de tes mots... Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
Paquita |
Envoyé le : 18/7/2008 20:34
|
Plume de platine Inscrit le: 30/7/2005 De: Aubagne 1400 |
Re: Les anges de la mer
|
|
|
evy51lou |
Envoyé le : 18/7/2008 20:39
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: Bocage champenois |
Re: Les anges de la mer Texte d'une infini réalité.Surtout quand on a connu des proches 4 jeunes 20 ans mourir comme celà même si ce drame se produit dans un canal
|
|
|
Nina919 |
Envoyé le : 18/7/2008 20:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/6/2008 De: |
Re: Les anges de la mer je peux te dire que ton imagination sort de celle de tous les jours... ce poeme est tres original. j apprécie énormément ce type de lecture qui nous emporte loyalement dans un beau monde imaginatif ... ----------------
|
|
|
Hermine |
Envoyé le : 18/7/2008 20:59
|
Plume d'or Inscrit le: 6/10/2007 De: |
Re: Les anges de la mer
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 19/7/2008 10:56
|
Re: Les anges de la mer AMIDOU MICHEL tatsy kendor*° Paquita evy Nina Hermine Merci pour vos mots déposés ici.. et désolée d'avoir ravivé des douleurs chez certains d'entre vous.. ce fut involontaire. ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|