Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 18/7/2008 0:16
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 18/7/2008 0:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Si Ahmed, Voilà encore une libre interprétation d'un poème du grand poète arabe contemporain Nizar Kabbani dont les poèmes m'enivrent et me transportent à un monde de fées,de femmes infiniment belles qui font tourner la tête et perdre l'esprit ! J'aime également ses poèmes chantés par le grand chanteur Irakien Kadem Saher qui a fait connaître ce poète aux communs des mortels(le peuple arabe qui ne connaît même pas la poésie,même les analphabètes !) comme ce que faisait Oum Kaltoum . Merci à toi de faire connaître "le poète des femmes",le poète de l'amour à nos amis de Oasis! Mais,attention,il a dit lui-même,de son vivant :"j'étais le poète de le Femme ,je deviens le poète de la Révolution!" ................................................................................... Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Yosri l'Enchanteur |
Envoyé le : 18/7/2008 0:38
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2008 De: Tunisie |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1)
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 18/7/2008 9:40
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Bien moi, je lève mon verre et crie : Bravo ! bel ami et doux poète charmeur... (sur les deux joues) ... tiens, au fait, c'est le numéro (1) j'attends la suite avec impatience, oups.. ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 18/7/2008 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 18/7/2008 9:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 18/7/2008 10:38
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) merci à toi de nous faire aussi poétiquement partager ta connaissance d'un monde que sans toi et les commentaires de Mostafa, je n'aurais aucune chance de pouvoir apprécier. HONORE
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 18/7/2008 13:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Très agréable traduction ^poétique,j'ai beaucoup aimé!! Merci pour ce partage,il est fabuleux de pouvoir lire des poèmes d'auteurs que vous nous retranscrivez!!
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 18/7/2008 14:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) De jolis vers à déguster sans modération Merci pour ce beau partage, fort agréable à la lecture Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 18/7/2008 14:18
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
|
|
|
sarang |
Envoyé le : 18/7/2008 14:25
|
Plume d'or Inscrit le: 1/3/2008 De: |
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Et bien, à lire cette fin, je dois dire que je souris. MAiS, petite reproche tout de même, on n'ets pas des femelles. Arghhhh, suis allergique à ce mot là . Et bien" casanova", j'ai eu plaisir à cette poésie. Belle chute, vraiment. Allez au plaisir dete lire à nouveau ---------------- http://tricydo.over-blog.com et http://poesies-de-sarang.over-blog.com
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 18/7/2008 21:35
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Mostafa Il n'était pas encore né Kadem Saher, quand de grandes chanteuses Egyptiennes , Libanaises et Syriennes ont fait connaitre ce grand poète au monde arabe surtout...Je ne citerai qu'une, cette autre grande diva qui a beaucoup chantée les poèmes de Qabbani a tel point qu'on racontait qu'il les écrivait specialement pour elle...Il s'agit de Najat Essaghira. Peut etre que Kadem Saher a eut l'honneur de faire connaitre ses poèmes qui traitaient des malheurs du monde arabe. Merci pour ta presence et tes commentaires constructifs. Bennhy Merci a toi surtout pour ton appreciation. Sylvia A ta santé et merci pour ce chaleureux commentaire.La suite viendra tantot, j'espere qu'elle te plairait autant que la premiere partie. Galia Merci pour ta lecture et ton appreciation, mais attends la suite avant de te soûler. Sophie Merci d'apprecier mes interpretations de la poèsie arabe.Merci pour tes commentaires si encourageants. Honore A votre service aussi.Chaque fois que je serai satisfait de l'interpretation d'un poème arabe, je ne manquerai pas de le partager avec mes amis oasiens qui apprecient ce que j'écris.Merci a toi aussi pour tes encouragements. Nad Merci pour ta presence et tes appreciations si encourageantes. Ghislaine Merci pour ta visite et ravi que mon poème t'ait plu et bon appetit pour la suite. Marie Je t'ai prevenu, ne leve pas trop le verre des vers , mais crois moi la suite est encore agréable a lire. Merci pour ta presence et tes aimables commentaires. Sarang Desolé pour le terme, mais je respecte l'esprit du texte initial que j'essaie fidelement de vous faire parvenir avec une touche poètique.Ce n'etait pas pour le besoin de la rime, j'aurai pu écrire demoiselle au lieu de femelle mais ce n'est pas ca et encore le poète est connu pour n'avoir jamais manqué de respect à la femme.Par contre je ne suis ni Casanova ni Don Juan mais juste un amateur de la poèsie qui essaie de partager humblement avec les autres ce que j'estime digne d'etre partagé.Mes amitiés Merci a vous tous pour vos aimables commentaires. ---------------- ---------------------
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 18/7/2008 23:17
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 18/7/2008 23:40
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Rosam Tu demenage ou quoi?...Je deteste les demenagements et pourtant dans ma vie professionnelle(que j'ai quitté volontairement) j'ai pas mal de fois fais les cartons et vu tant de mobilier subir la casse.Pffff, je ne sais si je dois te plaindre ou te feliciter en tout cas bon demenagement et merci pour tes chaleureux commentaires. ---------------- ---------------------
|
|
|
sarang |
Envoyé le : 22/7/2008 13:33
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) JE n'ai pas voulu être irrespectueuse Amidou. Et...loin de moi cette idée de juger. Puisque de toute façon l'auteur m'est inconnu ( et même s'il était connu). Je ne fais que ressentir la poésie...ta poésie. Fiction-réalité, peu m'importe. Alors, s'il semble que j'ai manqué de respect à cette poésie...ce n'était pas mon attention. Mes mots étaient peut-être mal choissis. A bientôt j'espère...sur un partage. ---------------- http://tricydo.over-blog.com et http://poesies-de-sarang.over-blog.com
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 22/7/2008 21:05
|
|
|
|
sarang |
Envoyé le : 25/7/2008 11:44
|
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 6/4/2009 10:18
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (1) Sarang Autant pour toi ---------------- ---------------------
|
|
|