Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 19/7/2008 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 19/7/2008 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Quel grand hommage rendu à la femme par ce grand poète arabe qui déclare que la prose et la poésie sont,chez lui,une belle et séduisante femme! Merci pour cette traduction d'une beauté sublime et exquise qu'on a tendance à oublier qu'elle en une et on n'a devant nous que le poète Ahmed qui nous parle avec la langue de Verlaine! Merci,mon ami et frère,pour ce moment de pure poésie pour la femme et pour la beauté! ........................................................................... Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
|
|
|
nikyta |
Envoyé le : 19/7/2008 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2007 De: |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...Ã toutes les Oasiennes
|
|
|
MIKAELLA |
Envoyé le : 19/7/2008 19:13
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes tout es beauuuuuu dis moi ou est le piège????? ---------------- membre banni pour plagiats
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 20/7/2008 0:20
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...Ã toutes les Oasiennes Mostafa Nikyta Rocky Merci pour votre lecture et aimable appreciation Mikaela Tu dois bien savoir ou il est , puisque tu en parle.Merci pour ton appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
Yosri l'Enchanteur |
Envoyé le : 20/7/2008 0:46
|
Plume d'or Inscrit le: 5/3/2008 De: Tunisie |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 20/7/2008 11:13
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...Ã toutes les Oasiennes Bennhy Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 20/7/2008 11:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Amidou, désolée du retard...j'ai failli rater cette deuxième partie. Un merveilleux poème où ta profonde sensibilité est palpable à chaque mot...telle une perle d'un collier sans fin...j'ai adoré. Merci pour la dédicace à la femme... Tant de délicatesse dans tes mots... Merci du partage. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 20/7/2008 11:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Amidou,une suite magnifique et très agréable à lire!! C'est un plaisir!!
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 20/7/2008 13:14
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...Ã toutes les Oasiennes Un bel hommage. ----------------
La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 20/7/2008 23:41
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Merci pour ce magnifique poème, une très belle dédicace! Avec toute mon amitié! Un immense
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 20/7/2008 23:56
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
|
|
|
iboujo |
Envoyé le : 21/7/2008 14:07
|
Plume de soie Inscrit le: 20/3/2006 De: Lille |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Amidou ..le sauvageon!!!et si tu partais vers la douceur???mais tu "nous" aimes.. et il y a mille façons....tu es sans doute encore ce cheval fou???la jeunesse fait tout....alors à bientot Ce n'est pas mal exprimé... Coté travaux pratiques!!!à peaufiner!!!! mille bises"tendres" Jocelyne
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 21/7/2008 14:18
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Pour illustrer ton "jeu de Dames"... sourire ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 21/7/2008 15:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes un bel hommage aux dames, nous ne pouvons qu'être fières de recevoir un tel présent ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
corbeille |
Envoyé le : 21/7/2008 15:56
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2008 De: Belgique |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Jusqu'à leur faire faire Commettre le parricide, J'imagine que dans votre culture, le fait de quitter le foyer revient à cela? j'espere en tout cas car si moi je regrette infiniment de ne pas avoir pu tuer mon père de mes propres mains, je m'en voudrais de provoquer ça chez une gentille dame ! ---------------- http://www.edilivre.com/doc/6903
http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 21/7/2008 16:19
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Ami doux ! Tu nous avais prévenues...attendez la suite ! La suite est venue ! Alors la dame te dis : "Encore, encore !" Tu prévois une suite, je suppose ? Marie (Albatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 21/7/2008 17:59
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Et quand tu auras changé tes habitudes, ça donnera quoi ? ... quand on veut sortir de sa cage sans violence, quand on ne veut pas de peigne en ivoire pour sauver les apparences, quand on ne veut pas d'image utopique... ni cruelle vérité... ? dans l'attente, S* ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
ondin |
Envoyé le : 21/7/2008 21:12
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2008 De: dans les nuages de la joie et l'harmonie |
|
|
|
Oxymoron |
Envoyé le : 21/7/2008 21:34
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2008 De: Pays de Loire |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes "D’habitude, J’offre aux amoureuses De mes …Dames Je donne aux plus fougueuses De mes …Dames Celles en éruption qui fument De frais éventails de plumes Des paroles de bon accent Tempérant leur feu ardent Des peignes de l’ivoire De fabuleux miroirs Aux reflets magiques Qui leur renvoient des images utopiques." Amidou, mon ami (d'où ?), J'aime bien le début de ton poème, mais je dois t'avouer que cette deuxième strophe est pour moi, quelque peu hermétique... mais bon, je ne suis qu'un homme ... et ton poème s'adresse , semble-t-il davantage aux femmes... Je suis surtout perplexe en lisant les commentaires de Mostefa qui évoque une traduction... As tu écrit ceci en arabe auparavant ? Merci d'éclairer ma lanterne. Amitiés ---------------- "Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas"
J. Prévert. _______________________ Textes protégés par C...
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 22/7/2008 1:06
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Sophie Nad Nouchka Sandra Rose D'âme Je suis vraiment ravi que mon poème vous ait encore une fois plu.Merci pour vos gentilles appreciations. Jocelyne Si je vous aimes mes Dames ? Ca oui...Cheval fou ? Ca non... Mais disons que certains vers...enivrent(voir la premiere partie) .Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation. Galia Merci pour la lecture et cette belle illustration . Aya Ravi de te retrouver, j'espere que tu va bien .Merci pour ton aimable commentaire. Corbeille Ce n'est pas un truc de culture NON .Le poète veut seulement dire qu'il envouterai sa Dame a tel point...qu'elle pourrait commettre un crime.Merci pour ton aimable commentaire. Marie Une suite ? Et pourquoi pas , puisque tu me le demande.Merci pour ton aimable appreciation.. Sylvia Je ne sais pas si feu Nizar Qabbani aurait changé de son vivant de ses habitudes...mais toujours est il qu'il est resté jusqu'a son trepas le poète inveteré de la femme...qui aimait la femme et mon Dieu elle le lui rendait si bien. Merci pour ton aimable commentaire. Ondin Merci pour ta lecture et ton appreciation Oxymoron Ce n'est pas difficil , si tu cherche la premiere partie du poème tu trouvera la reponse a ta question.Merci pour ta lecture et ton commentaire. Merci encore a vous tous . ---------------- ---------------------
|
|
|
iboujo |
Envoyé le : 22/7/2008 6:02
|
Plume de soie Inscrit le: 20/3/2006 De: Lille |
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes J'ai retrouvé chez toi cette sensibilité à fleur de peau que je nomme "orientale"..et j'aime cela..boussa Jocelyne
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 6/4/2009 10:33
|
Re: AU SERVICE DES DAMES (2)...à toutes les Oasiennes Iboujo Oui, c'est bien ca orientale.J'écris souvent ma poésie en francais avec cette sensibilité .Merci pour ton aimable commentaire et fleurs et boussa pour toi ---------------- ---------------------
|
|
|