Expéditeur |
Conversation |
nighttalker |
Envoyé le : 22/7/2008 18:57
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
L’OBESE L’ombre de sa silhouette difforme arrachait des éclats moqueurs Son ventre graisseux et énorme inspirait dégoût et rancœur Ses souffles coupés court à la moindre montée à l’infime élan Ses déhanchements ridicules Ses laids bourrelets Son corps suintant Il faisait pitié au gens Se vêtir était une épreuve Se chausser était un combat Courir c’était une souffrance Et pire pour les ébats Il faisait horreur aux femmes le fuyant comme la peste Se résignant à la solitude Il abandonna ses conquêtes Son appétit féroce Son instinct gargantuesque Tel un ogre il ne peut s’empêcher de tout avaler ou presque La mode lui était inconnue Il renonça aux régimes Ses proches le jugeaient coupable D’autres, une victime Ses larges épaules bousculaient la foule dans les rues Les play-boys s’étranglaient en le voyant dévêtu.
Pourtant... ailleurs ou devant sa glace Il gardait toujours un sourire tenace il forgeait sa confiance en inspectant son reflet dansant sous la cadence d’une musique fredonnée et son corps qui vibrait de ses rires d’innocence. Il se moquait de tout et de son physique à l’évidence Il distribuait le bonheur et remontait le moral de ses paroles amicales Sa compagnie était convoitée Son visage était jovial Ses étreintes étaient sincères quant il faisait le père noël Ses maux divers de dos ou vasculaires n’ont réussi qu’à lui faire convaincre que sur cette terre Inutile de se noyer dans la déprime et la honte et se soucier de l’entourage Si on peinait à atteindre le haut d’une pente disait-il, Autant s’arrêter et admirer le paysage.
dédié à un ami.
|
|
|
Hermine |
Envoyé le : 22/7/2008 19:05
|
Plume d'or Inscrit le: 6/10/2007 De: |
Re: L’OBESE
|
|
|
aleau |
Envoyé le : 22/7/2008 19:08
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2008 De: parmi mes galets |
Re: L’OBESE cher nighttalter, je suis très touchée par ton pème. J´aime beaucoup et cette attention pour ton ami, grandiose. Ma meilleure amie julie bien ronde et moi toute maigre, pourtant nous ne voyons pas ces petites différences. Nous nous aimons tout simplement et en plus comme elle dit : ma lolo avec moi tu as en plus de la qualité, la quantité! C´est pas génial cela! Elle est mon bourdon et je suis sa libellule. Merci de parler de ce problème et zut aux apparences lolo ---------------- " une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"
c´est ici que sont mes racines www.gougni...
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 22/7/2008 19:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 22/7/2008 19:21
|
Re: L’OBESE merci chère lolo de ton message mon ami semble ressembler à ton amie. c'est triste de voir qu'au temps actuel, le ciné et les pubs aidant, la beauté corporelle prime sur celle du coeur. heureusement qu'il ya des exceptions et j'espère que ce voile sur les yeux tombera. mes amitiés à toi.
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 22/7/2008 19:23
|
Re: L’OBESE merci mostafa de tes mots mon ami présente toutes les qualités que tu as cité et bien plus encore. d'ailleurs ceux qui osent le connaitre ne peuvent plus se passer de lui lol.
mes amitiés
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 22/7/2008 19:25
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 22/7/2008 19:30
|
Re: L’OBESE oui tu as raison j'aime mon ami. il m'a appris à donner sans rien attendre en retour, qu'on peut dépasser ses soucis et jouir de la vie et surtout de vivre l'instant présent. merci de ton message
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 22/7/2008 19:45
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
Re: L’OBESE Je ne me moque jamais des gens , surtout pas de leurs apparences , car souvent les gens corpulents , sont des gens très gais et pleins de bonnes intentions envers les autres !!! Et comme dit Mos la beauté du coeur est la plus belle de toute!! Belle pensée pour ton ami qui gagne sùrement à être connu !!! et à bientôt....... Amicalement........... ---------------- " il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.
MARY.......
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 22/7/2008 20:44
|
|
Re: L’OBESE un très joli poème pour ton ami, très touchant
|
|
|
MIKAELLA |
Envoyé le : 22/7/2008 20:53
|
Re: L’OBESE tres touchant poème pour ton ami et a toi d etre pres de luiii ---------------- membre banni pour plagiats
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 22/7/2008 21:05
|
Re: L’OBESE merci liline8 merci roky59 merci MIKAELA de vos messages mes amitiés à toutes et à tous
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 22/7/2008 22:20
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
Re: L’OBESE Juin 2003: 85 kilos Septembre 2003: 56 kilos. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais plus, je sais juste qu'il ya eu un déclic-une admissibilté à un concours important, la décision de divorcer- et voilà , ces kilos soufrance tenus depuis l'enfance se sont évaporés à grands coups de pédales le long du canal, de substituts de repas et de tisanes.. Repris 2, 3 kilos, maxi, et ne serai plus jamais grosse. C'est trop bien de courir, être à l'aise, être regardée- et oui, le premier homme qui m'a souri dans la rue, je veux dire, mec normal, hein, genre beau gosse, j'avais 43 ans!!!!! Alors oui, je n'étais pas obèse, mais très ronde, et en souffrance malgré tout, et encore aujourd'hui, car, dans ma tête, les kilos sont encore là , et je suis plus moche que toutes les autres!!!! Merci de tes mots, que ton ami s'attaque peut-être à l'origine de ses kilos.... Rose, pulpeuse. ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 24/7/2008 11:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: L’OBESE Un magnifique poème tout en tendresse pour ton ami qui le mérite amplement, car oui, c'est la beauté de l'âme qui compte...les apparences sont trompeuses, il faut regarder au-delà ... Merci d'en parler si joliment, profondément...et avec le coeur... D'autant plus touchée, que je connais également des problèmes de poids...et oui, Rose, tu as raison, bien souvent, l'origine psychologique aide à "fondre"... Merci d'avoir parlé de cela. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 15/9/2008 19:15
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: L’OBESE Ton poéme est touchant. Passé outre ces différence est une force ,ton ami à cette force! Il beau dans son coeur MERECUMEUSE
|
|
|
Diamondust |
Envoyé le : 15/9/2008 22:49
|
Plume de satin Inscrit le: 4/9/2008 De: Carcassonne |
Re: L’OBESE Les moqueurs prènnent la grosse tête Les gros corps savent aussi bien tailler leurs crayons ---------------- Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Elles ne sont certainement pas ce qu'elles sont ! Vive l'évolution!
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 15/9/2008 23:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: L’OBESE A la manière des caractères de La Bruyère, mais avec tendresse. ----------------
|
|
|
entoliv |
Envoyé le : 17/9/2008 8:54
|
Plume d'or Inscrit le: 6/6/2006 De: Montpellier |
Re: L’OBESE J'ai beaucoup apprécié la sincérité de ce poème. Il invite à réfléchir sur les apparences et le regard des autres sur la différence. Merci pour ce texte. amicalement entoliv
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 19/6/2009 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: L’OBESE Tu écris sur tout ce qui te touche, même l'obésité . Oui même l'obésité quand elle affecte quelqu'un tu aimes. Je partage entièrement ta façon de voir les choses. Normal mon obésité est partielle et je la soigne depuis que... Non ça c'est une autre histoire. Je fais du régime juste le vendredi, c'est déja pas mal. Ton texte avalé de bon matin ressemble à ce comprimé qui fait dissiper le brouillard matinal d'un réveil brusque. J'ai peur de m'y habituer, je crains l'addiction. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|