Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 5/8/2008 10:27
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/8/2008 10:30
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: JE CHERCHE... Eh oui, l'homme est ainsi fait qu'il a besoins d'échapper à la simplicité pour trouver le bonheur ! HONORE
|
|
|
jerome |
Envoyé le : 5/8/2008 10:33
|
Plume de soie Inscrit le: 2/8/2008 De: |
Re: JE CHERCHE... Joliment bien interprété! ---------------- Jer -- La majorité de mes textes ne sont pas des vécus
"Et par delà l'horizon aux sons inaudibles Je glisserai ma plume pour t'écrire des rêves indicibles" Textes sous CopyrightFrance
|
|
|
tigre |
Envoyé le : 5/8/2008 11:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/7/2007 De: |
Re: JE CHERCHE...
|
|
|
MIKAELLA |
Envoyé le : 5/8/2008 11:06
|
Re: JE CHERCHE... tres bel hommage tres beau poème merci ---------------- membre banni pour plagiats
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 5/8/2008 11:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: JE CHERCHE... Magnifique Amidou,une interprétation très agrèable à lire!!Le titre m'a un peu rompé sur la teneur du poème mais,je ne suis pas déçue du contenu!! et merci Amidou
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 5/8/2008 15:10
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: JE CHERCHE... une très belle interprétation. ----------------
La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 5/8/2008 16:29
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
Re: JE CHERCHE... J'aime, j'adore, je suis ces lèvres fautives... Hélas: j'ai les yeux verts!!! Amitiés de ta Warda. ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 5/8/2008 20:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 5/8/2008 20:50
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: JE CHERCHE... Amidou c'est magnifique de lire tes traductions du grand Nizar Qabbani. merci mes amitiés.
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 5/8/2008 20:54
|
Re: JE CHERCHE... Honore C'est un peu comme les piments fort piquants qu'on rajoute a nos Tagines pour les relever et les rendre plus savoureux.Merci pour ta lecture et ton appreciation. Jerome Merci pour ton appreciation Mikaella Ravi de te retrouver.Merci Nad Merci pour ta presence et tes aimables appreciations Roky Merci pour ton aimable commentaire Tigre Carlita Merci pour ton premier commentaire a mon humble poèsie.Ravi que ce poéme t' ait plu.Merci encore. Nouchka Merci pour la lecture et pour l'appreciation . ---------------- ---------------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 5/8/2008 21:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: JE CHERCHE... Je cherche une lèvre qui me dévore Avant même qu'elle me touche! ça,c'est de la grande poésie,mes amis! ça,c'est une traduction de talent,hors- pair:J'adore! J'avoue ne pas connaître le poème en arabe...ça m'a fait plaisir de le connaître en Français! Merci pour nous l'avoir généreusement proposé! .......................................................................... Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 6/8/2008 15:48
|
Re: JE CHERCHE... Rosam J'aime toujours tes commentaires et ...les yeux verts.Merci pour ta lecture et ton appreciation. Marie Ravi de te retrouver .Oui il faut continuellement chercher a trouver toujours quelque chose de nouveau, de beau et de meilleur pour egayer la lecture de mes amis dont toi.Merci infiniment. Nighttalker Qabbani est effectivement un grand poète, j'aime interpreter ses poèmes en essayant de lui donner une petite touche poètique pour mieux le faire connaitre aux oasiennes et oasiens.Merci pour ton appreciation. Mostafa C'est vrai que tu es un fin gourmet de la poèsie que je cuisine des fois des grands mets de ce grand poète Syrien dont j'aime beaucoup lr style poètique.Merci pour ton chaleureux commentaire. ---------------- ---------------------
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 6/8/2008 16:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/8/2008 12:07
|
Re: JE CHERCHE... Acheudet Tu sais il n'y a pas de femme idéale autant qu'il n'y a pas d'homme idéal.Mais on continuera toujours notre quete a la recherche du parfait (dans tout) même si on est conscient de ne jamais pouvoir l'atteindre .Merci pour ta lecture et ton appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 11/8/2008 19:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 6/4/2009 10:05
|
Re: JE CHERCHE... Sophie Je viens tardivement te remercier pour ta lecture et ton aimable commentaire.Merci ---------------- ---------------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 6/4/2009 10:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: JE CHERCHE... Cherchez la femme ou alors faites comme Diogène qui avait résolument décidé de s'en passer. ----------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 6/4/2009 21:27
|
Re: JE CHERCHE... Crisroche C'est donc à raison qu'on lui prete l'anecdote suivante: Lorsqu'il est interrogé sur la manière d'éviter la tentation de la chair, Diogène répond que c'est en se masturbant « Ah si on pouvait faire disparaître la faim en se frottant le ventre » . Je cherche la femme biensur ---------------- ---------------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 7/4/2009 12:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/4/2009 16:40
|
Re: JE CHERCHE... Nad Ravi de retrouver tes aimables commentaires qui me manquaient.Merci chere amie. ---------------- ---------------------
|
|
|