Expéditeur |
Conversation |
okana |
Envoyé le : 18/8/2008 5:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
REGARD EN AVANT Regard en avant S’ÉGOUTTENT AU FOND DE MON COEUR DES PLEURS AMERS EN LINGOTS D’OR D’UN TEMPS OÙ VIVAIT LA RANCŒUR JE REDESSINE UN FRAIS DÉCOR… LA NUIT S’ENTROUVENT LES RIDEAUX UN VENT NORD-EST PARVIENT DES BOIS SENSATION DE FROID DANS LE DOS DES LOUPS HURLENT DANS LES SOUS-BOIS... J’AI REPEINS LA MAISON D’UN JAUNE BLÉ LES MEUBLES COUSUS DE FIL BLANC ET LE SOL POURRA BIEN TREMBLER LES FONDAISONS SONT EN CIMENT… VACILLE AU SON D’UN CHANT LYRIQUE LA LAMPE ARGENT DE MA GRAND-MÈRE SOUVENIR D’UNE JOURNÉE UNIQUE PROMENADE AU BORD DE LA MER… SE DÉVOILE UN CROISSANT DE LUNE DANS LE DOUX PARFUM D’UN BEAU SOIR MES PAS ME PORTENT VERS LA DUNE PANORAMA D’UN FEU D’ESPOIR… NICOLE CHAPUT LE 19/08/2008 Vivre au présent ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 18/8/2008 11:16
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: REGARD EN AVANT Un nouveau décor pour une nouvelle vie où l'espoir est au bout du chemin. HONORE
|
|
|
miam |
Envoyé le : 18/8/2008 11:19
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2007 De: |
Re: REGARD EN AVANT j'espere de tout mon coeur que l'espoir ne sera pas vain! ---------------- Profil deleted
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 18/8/2008 11:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: REGARD EN AVANT Okana, ta plume est si douce, tendre...un plaisir à lire... Malgré ce nouvel environnement où tout semble assez sombre, tu éclaires par l'espoir de ton pinceau si doux... Un bien joli poème que j'ai pris grand plaisir à lire. Merci beaucoup. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 18/8/2008 14:11
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: REGARD EN AVANT coucou nicole j'aime bien ton regard en avant et tes pas sur la dune de l'espoir Gavroche....
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 18/8/2008 15:37
|
|
Re: REGARD EN AVANT
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 18/8/2008 23:54
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: REGARD EN AVANT Décidément, cet auguste mois...nous porte presque toutes vers l'espoir ! Mettre de la couleur dans sa vie, interpréter chaque émotion comme un signe d'espoir... J'ai adoré les images de ton poème. Très lumineuses, vivantes....un élan vers des lendemains meilleurs ! Je t'embrasse Marie ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Printemps |
Envoyé le : 19/8/2008 2:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/6/2008 De: Shefford, Québec |
Re: REGARD EN AVANT Et l'âtre saura bien rendre la magie des couleurs qui dansent et la chaleur qu'il fait bon sentir de tous ses sens. Agréable lecture que vous nous présentez Okana. Pierre ---------------- "Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."
Kressmann Taylor
|
|
|
KIMI-ANN |
Envoyé le : 19/8/2008 3:52
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2008 De: |
Re: REGARD EN AVANT Une légère amertume qui fait le charme de ce texte.... bravo et merci Nicole
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 19/8/2008 4:14
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: REGARD EN AVANT Ton poème l'exprime très bien, il faut vivre dans l'espoir quels que soient nos regrets, nos rancoeurs ou bien nos souffrances. ----------------
La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
|
|
|
Oxymoron |
Envoyé le : 19/8/2008 6:19
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2008 De: Pays de Loire |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 20/8/2008 0:39
|
Re: REGARD EN AVANT Merci à Honoré, SOPHIE, MIAM, GAVROCHE DE TOUT MON COEUR. OKANA TENDRESSE... MERCI AMIS POÈTES, JE VOUS APPRÉCIE ,DOUCEUR DE L'ÂME, OKANA TENDRESSE... MERCI À NOUHKA, PRINTEMPS, KIMI-ANN, MARIE, OXYMOERON... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 20/8/2008 13:12
|
|
Re: REGARD EN AVANT UN TRES JOLI POEME D ESPOIR
|
|
|
nikyta |
Envoyé le : 20/8/2008 16:12
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2007 De: |
Re: REGARD EN AVANT SE DÉVOILE UN CROISSANT DE LUNE DANS LE DOUX PARFUM D’UN BEAU SOIR MES PAS ME PORTENT VERS LA DUNE PANORAMA D’UN FEU D’ESPOIR… magnifique ! ----------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 20/8/2008 16:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: REGARD EN AVANT C'est très beau Okhana ton regard en avant!!De belles images,un instant où l'on s'arrête pour penser!! la lueur d'espoir que tu envoies donne beaucoup de plaisir!
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 20/8/2008 16:44
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: REGARD EN AVANT Bravo Okana, je suis subjuguée un poème comme celui-là on en trouve moins ! j'ai côtoyé cet espoir et j'ai pris ce regard pour un instant et je suis sortie au bout de ma lecture toute autre ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
okana |
Envoyé le : 20/8/2008 20:55
|
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 20/8/2008 21:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: REGARD EN AVANT Ton poème décrit admirablement le nouveau départ que tout un chacun, un jour, est poussé à prendre. Bravo ! ----------------
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 20/8/2008 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: REGARD EN AVANT J'ai pris grand plaisir à lire ce bien joli poème. Tu as décrit parfaitement le nouveau départ que nous sommes souvent obligé de prendre ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
okana |
Envoyé le : 25/8/2008 22:04
|
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 25/8/2008 22:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: REGARD EN AVANT Salut Okana Vivre au présent avec un regard en avant sur l'étendue bleue que couronne le soleil doré partant;puis la lampe alllumée de souvenir de grand-mère et enfin la dune,les hauteurs au cours d'un soir calme! Merci pour ce tour d'horizon que j'ai bien apprécié Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
okana |
Envoyé le : 31/8/2008 0:44
|
|
|
|