Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 21/8/2008 2:48
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 21/8/2008 8:52
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Je ne sais pas chanter mais le chant de la flûte a traversé mon existence je n'ai pas choisi la forêt ni le marbre ni les palais je vis parmi les hommes j'ai longé les cours d'eau escaladé monts et coteaux pour écouter leur silence... ... j'ai fermé les yeux de l'âme pour sécher mes larmes et bu à la coupe de la vie Mais quand le vin est amer de cristal ou d'éther l'aube aura toujours dans un mot d'amour qu'un poète m'écrit ce parfum de lumière... ... sylvia, "trop touchée"... comme disent les enfants ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 21/8/2008 10:44
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Ne pouvant lire les poèmes de ton inspirateur j'apprécie particulièrement la délicate interprétation que tu en fais. HONORE
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 22/8/2008 23:06
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Mais dis moi, AMi DOUX, tu te fais..."prophète"!? bravo!! Rose, j'aime quand tu sèches la lumière!!!! ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/8/2008 1:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: CHANT DE LA VIE...Ã Sylvia
|
|
|
Nouchka |
Envoyé le : 23/8/2008 1:40
|
Plume de platine Inscrit le: 17/1/2006 De: Nouvelle-Calédonie |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Chante oui chante la vie. J'ai beaucoup aimé ce poème et ton interprétation. ----------------
La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 23/8/2008 1:43
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Bonjour Amidou, Belle interprétation de Khalil Gibran dont j'aime énormément les citations ! Belle dédicace Elisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 24/8/2008 23:33
|
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Sylvia Trés heureux d'avoir suscité chez toi cette variation au poème que je t'ai dedié.Merci pour tout. Honore Merci pour ta lecture et surtout pour ton appreciation. Rose Tu sais bien que non.Mais j'aime tous les écrits de Gibrane entre autres le "Prophete". Mostafa Je savais que tu réagirai ainsi.Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation. Nouchka Merci d'avoir aimé et apprecié. Elisabeth Merci pour ta lecture et ton appreciation.Effectivement Gibrane en plus du talentueux poète et écrivain qu'il était, c'etait aussi une personne connue par sa sagesse et ses paroles sensées. Merci a vous tous ---------------- ---------------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 25/8/2008 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Deux chants de vie, le tien et la réponse de Sylvia!.. Un pure délice! ""Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour" " Gibrane Khalil Gibrane ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 25/8/2008 11:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 25/8/2008 15:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Salut amidou Quelle joie que celle de retrouver deux poètes(Gibrane et amidou) et une artiste(Sylvia) dans un poème librement traduit et sous l'iar léger d'une flûte qui enchante! Merci pour ce morceau bien prisé Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 28/8/2008 18:00
|
Re: CHANT DE LA VIE...Ã Sylvia Moume Sophie Farid Merci a vous pour votre lecture et votre appreciation.Vos commentaires me touchent tant.Merci encore ---------------- ---------------------
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 29/8/2008 0:11
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 29/8/2008 2:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia il est des fois où l'on cherche ces moments doux pour chanter chaque instant de la vie, on se sent léger et heureux ! bravo un poème qui fait rêver ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 20/9/2008 17:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
vitta |
Envoyé le : 20/9/2008 17:19
|
Plume d'or Inscrit le: 29/8/2008 De: les airs |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 20/9/2008 18:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: CHANT DE LA VIE...à Sylvia Amidou,c'est très beau ce que tu as écrit et dédié à Sylvia et j'ai apprécié la réponse en poème qu'elle t'a faite!! Magnifique,à tous les deux!!
|
|
|