Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 26/8/2008 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
J'ai franchi le désert vers l'oasis J'ai franchi le désert vers l'oasis. Des dunes d'or j'ai fait une forêt, De chaque grain de sable une perle, D'une pierre ronde une amulette, Des animaux nocturnes mes amis. J'ai franchi le désert, solitaire, Et quand je me souviens de ce temps là , C'est à peine si je me reconnais, Egarée au milieu de nulle part. J'ai franchi le désert. Et les amis, La forêt, l'amulette et les perles, Sont sortis de ces poignées de sable Où j'ai creusé pour y trouver mon eau. GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 26/8/2008 10:36
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Je suis allée vers l'Oasis Pour m'abreuver seulement Et pourtant là seul, tout enfoui Un poème, ce matin...un diamant..... SU-BLI-ME ! Marie (Albatros) ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 26/8/2008 10:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 26/8/2008 10:53
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Excellente destination pour une évasion sentimentale dans la beauté du texte et de l'illustration. ----------------
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 26/8/2008 10:56
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis bonjour Galia superbe poésie juste un mot...donne moi en peu de cette eau suis sur qu'elle est fraiche et pure Gavroche...
|
|
|
rosam31 |
Envoyé le : 26/8/2008 11:57
|
Plume d'or Inscrit le: 30/4/2008 De: Neiges sud sapins lumières |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 26/8/2008 14:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis On dit qu'il n'y a pas de hasard, alors je t'offre mes étincelles de sable qu'elles te conduisent aux sources claires des oasis!.... et c'est ainsi au milieu de nulle part que deux égarées se sont rencontrées dans un oasis de poésies!.... Avec toute mon amitié de vagues de dunes et de sable et de vent! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
sylvia |
Envoyé le : 26/8/2008 15:35
|
Plume d'or Inscrit le: 20/12/2007 De: LA VILLE ROSE |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Il y a tant de perles d'eau dans le désert qu'on ne voit pas... ---------------- Laissez l' esprit prendre toute son ampleur
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 26/8/2008 17:13
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 26/8/2008 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 26/8/2008 17:18
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Oasis salvatrice qui garde tous les trésors accumulés dans le désert de ton âme; HONORE
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 26/8/2008 17:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Tu as atteint la terre promise et j'ai adoré ce poème. Merci et Bravo ! ----------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 26/8/2008 19:58
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Au bout d'un immense desert trouver une oasis , c'est retrouver la vie et quelle vie...De l'eau, de la verdure et de la fraicheur .Au milieu d'une fournaise on apprecie mieux la difference. Trés joli poème et trés bon choix de l'illustration qui l'accompagne. ---------------- ---------------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 26/8/2008 20:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 27/8/2008 9:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ----------------
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 27/8/2008 10:24
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Pour votre amitié et votre amour* pour tous les sentiments partagés... albatros vauv JEDIS gavroche rosam Moume sylvia gepeto Honore Soliane Luciole AMIDOU Mostafa kendor* toute l'équipe d'administration ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 27/8/2008 14:17
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis Bonjour Galia, Je lis dans ton sublime poème une belle leçon de vie ! Elisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
aleau |
Envoyé le : 27/8/2008 16:53
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2008 De: parmi mes galets |
Re: J'ai franchi le désert vers l'oasis chère GALIA, sublime, je n´ai pas d´autres mots! lolo ---------------- " une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"
c´est ici que sont mes racines www.gougni...
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 27/8/2008 18:57
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
|
|
|