Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 8/9/2008 20:33
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Amour, t'en souviens-tu? Jadis au bord de ce chemin Où nos deux coeurs se sont croisés Sans même penser à demain L'un l'autre s'étant dévoilés. Amour, je m'en souviens... Assis dans l'herbe, yeux dans yeux, D'une caresse t'effleurant, Passant ma main dans tes cheveux Que faisait frissonner le vent. Amour, je m'en souviens... Allongés sur un lit de fleurs, Et nos pétales effeuillant, Sentîmes brûler cette ardeur Comme soleil au firmament. Amour je m'en souviens... Jadis au bord de ce chemin Où nos deux coeurs se sont croisés Sans même penser à demain... L'un à l'autre ils se sont mêlés... Amour, t'en souviens-tu? Alain Inspiré d'une histoire que j'ai lue sur un homme qui allait manger tous les midis avec sa femme atteinte de la maladie d'Alzeihmer, à qui un jour on a demandé pourquoi il faisait tout ça puisque sa femme ne savait plus qui il était, et ce monsieur a répondu que lui savait qui elle était...sa femme et son amour! ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
shamelie |
Envoyé le : 9/9/2008 1:37
|
Plume de soie Inscrit le: 26/6/2008 De: Martinique |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer)
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/9/2008 1:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Salut Alain Merci ami poète pour cette émouvante histoire d'amour que nul événement ne peut effacer;un vrai amour sincère et fidèle;belle inspiration Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 9/9/2008 2:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Oui,l'amour se souvient,l'amour n'oublie rien,l'amour est fidèle quand il est pur,vrai sincère,éternel! Quelle émouvante histoire de cet homme qui refuse d'oublier sa femme et son amour pour elle!!! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 9/9/2008 15:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Beau texte qui m'émeut beaucoup pour cotoyer chaque jour cette maladie, je sais que pour les proches, c'est difficile d'accompagner ces malades et pourtant dieu ssait qu'ils en ont tant besoin. Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/9/2008 10:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) quelle belle humanité touchée par ma lecture merci pour cette pensée pour tous les malades ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 10/9/2008 10:46
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Ton poème est émouvant et d'une grande beauté sentimentale, mais combien d'êtres sont capables d'un tel amour ? HONORE
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 10/9/2008 21:03
|
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Shamelie, tu as raiso,; le souvenir peut n'être que dans un esprit, puisque celui-ci a fusionné avec l'autre il y a un temps... Amedyaz, merci... vos présences à tous sur ce type de poésie me conforte dans l'idée qu'on peut encore croire en les autres, se sentir touché par eux, ce qui donne à chacun une raison d'être. Merci Mostafa, c'est une histoire inspirée d'une lecture sur un événement réel et qui m'avait beaucoup touchée. Ghislaine, ton commentaire me va droit au coeur, par cette poésie, j'ai voulu me mettre à la place de celui qui ressent, qui vit la maladie en tant non pas que malade, mais en tant que "victime colatérale"; le ressenti est très fort, je l'avoue. Merci Cyrael, si seulement ce pouvait être de l'humanité... mais vois ce que sont devenus les humains! Merci Honoré, très peu de gens sont aujourd'hui capables de ces sentiments, limités par les barrières imposées par la société et son désir de paraître plus que d'être, mais ils suffisent à nous faire garder espoir... soyons de ceux-là . Merci à tous Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 16/1/2009 22:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
ame |
Envoyé le : 16/1/2009 23:30
|
Plume de soie Inscrit le: 24/2/2007 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/1/2009 0:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 17/1/2009 8:45
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) waw un amour comme ca c'est super!merci de ce poéme que j'aimerai bien qu'il soit un exemple de fidelité et sacrifice pour tout le monde . houria : ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 17/1/2009 14:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) cher Alain, cette inspiration est bien le reflet de ton grand coeur, tu dois être un mari formidable aimant et attentioné, un poème très touchant jess ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 17/1/2009 14:20
|
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 26/1/2009 11:43
|
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Angiee, Ame, Flanelle, Renée, Wardatarifit, Jess et Katia, merci beaucoup de votre passage Angiee, je suis d'accord avec toi, lorsque j'ai écrit ce texte, il m'a beaucoup touché (même si je ne connais pas cette maladie), car je l'ai écrit suite à un témoignage (l'histoire à laquelle je fais allusion sous le poème). Merci encore à vous. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 26/1/2009 12:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 15/11/2009 18:48
|
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) merci de t'être arrêtée sur ces quelques mots que je n'ai qu'imaginé, mais le texte qui m'avait été présenté et qui m'a inspiré est celui qui a eu le mérite de les faire sortir de l'encrier pour les poser sur une feuille de paiier. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 16/11/2009 11:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Amour, t'en souviens-tu? (Alzeimer) Un écrit splendide où l'amour est vaiqueur même de cette maladie, Oui, tu as raison, l'entourage des personnes atteintes de cette maladie vivent des instants fort éprouvant, C'est un bel hommage que de leur écrire ce poème!!
|
|
|