Merci très chère Sylvie pour ce poème empreint de spiritualité,de sagesse religieuse et de prière et recueillement,d'amour pour Dieu et sa majesté!!!....Cette nuit que tu décris si joliment est la nuit la plus aimée chez Dieu. Elle est meilleure que mille mois!C'est en cette nuit que Dieu a fait descendre le texte du Coran. C'est une nuit de paix jusqu'à l'aurore!Cette nuit sacrée a lieu,une fois par an,personne ne sait quand exactement,mais ça se passe durant l'un des dix derniers jours de Ramadan. La coutume a voulu que les musulmans célèbrent cette nuit le 26 Ramadan en faisant la prière toute la nuit dans les mosquées! Si on a de la chance et on fait un voeu cette nuit-là ,il sera exaucé par Dieu...Cette nuit,dans la religion islamique, jouit d'une très grande importance et elle est respectée et sacrée par tous les croyants!...Merci d'avoir évoqué ce sujet durant ce mois sacré! Tu aurais,à mon avis,pu attendre la dernière semaine de Ramadan.
----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!