Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 21/9/2008 12:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
......
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/9/2008 15:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'arène nous sommes tous dans la même arène et livrons un combat contre la maladie, ou la souffrance pour exister , nous bataillons jour et nuit . si nous nous laissons vaincre, nous serons les perdants la vie est un duel , à nous de nous placer en " guerriers " pour lutter... j'aime beaucoup cette arène poétique et vos vers !! amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 21/9/2008 16:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: L'arène A chacun son combat, son arène... sa vie.... rien n'est aisé pour qui doit lutter sans cesse. (En aparté) On aura beau m'expliquer de mille façons que la corida est un art, que cela fait partie d'un patrimoine culturel, j'y verrai toujours la souffrance du taureau (myope) face à un "pantin blingbling" armé.... encouragé par une foule qui n'a pas évolué depuis les "jeux du cirque".... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 21/9/2008 17:42
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: L'arène Tu décris bien cette agonie,de ces bêtes magnifiques, comment peut on tuer des animaux de la sorte; ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 21/9/2008 18:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: L'arène Salut Pierre-Louis Vaine gloire voire d'une lutte perdue d'avance;"l'art est long et le temps est court,bien qu'on ait du coeur à la lutte"FMZ! Merci pour ces illusions explicitées en douces paroles proférées d'un détrompé;merci pour ce duel d'avec de temps pour la conquête de la poésie;la plus douce des illusions;luttons ami poète quitte à laisser dans l'arène nos ultimes poèmes inachevés! Merci pour cette belle offrande un vrai spectacle digne de braves heros! Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
vitta |
Envoyé le : 21/9/2008 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 29/8/2008 De: les airs |
Re: L'arène
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 21/9/2008 19:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: L'arène Belle poésie et l'arène a toujours été le lieu de combat! Je pense aux gladiateurs et les esclaves face aux lions! C'était un plaisir pour l'empereur et son peuple! Mes amitiés Alain
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 21/9/2008 21:37
|
Re: L'arène J'aime la polyphonie de la vie et de vos commentaires qui éclairent les diffférents aspects d'un texte et de sa lecture. Merci à tous: Cyrael qui hésite entre ciel et sirène Chris Ray dont je n'étais pas habitué au sérieux Roky qui défend les taureaux Angee sensible à la souffrance Farid pour sa richesse Vitta qui n'est pas toujours légère Meldois qui défend la liberté des animaux. ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 21/9/2008 22:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: L'arène
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 21/9/2008 23:16
|
Re: L'arène Je suis bien d'accord avec toi Mostafa et merci pour ton passage dans notre osasis qui ne sent pas la peinture de chez f. ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/9/2008 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'arène Je déteste voir souffrir les humains et les animaux ! je n'aime pas les mises à mort, les tortures, les jeux dans l'arène au sens figuré , au sens propre.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 22/9/2008 10:26
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
Re: L'arène la pire arène qui soit et bien celle des " bons sentiments".
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 22/9/2008 11:46
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: L'arène Que puis-je ajouter après avoir lu tous ces commentaires, si ce n'est que malgré toute les bonnes volontés l'homme ne se débarrassera jamais de son sauvage atavisme. HONORE
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 1/10/2008 9:27
|
Re: L'arène Merci à vous tous pour votre lecture fine. ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 1/10/2008 11:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: L'arène Tout à fait d'accord avec Honoré ainsi que Mostafa.... Faire souffrir un être vivant est une honte!!! Merci de permettre de réfléchir là dessus... Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 1/10/2008 14:30
|
Re: L'arène Merci Carlita, oui ce texe peut se comprendre sur plusieurs niveaux. ----------------
|
|
|