Expéditeur |
Conversation |
nighttalker |
Envoyé le : 24/9/2008 18:18
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
SCENE D'AUTOMNE Temps maussade Pluie discrète Brise légère Soufflant de l’ouest.
Rayons frustrés D’un soleil timide Sur les pétales hésitants Des fragiles marguerites.
Des insectes s’agitent Au sol et au ciel Des bourdonnements hatifs Inondent les plaines.
Feuillages dansant Au pâle couleur Cédant au temps Frères et sœurs.
Vers le sud Fuyons ! Crient les hirondelles Défions le vent A épuiser nos ailes !
Cycle de vie Temps morne Tristes signes Du début de l’automne.
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 24/9/2008 18:52
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: SCENE D'AUTOMNE une migration que les oiseaux ont pris pour habitude; les esprits aussi... Quand reviennent les mornes pensées... Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 24/9/2008 18:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: SCENE D'AUTOMNE Un fort joli poème sur l'automne... Un plaisir de me laisser transporter sur tes mots... Merci beaucoup, j'ai aimé. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 24/9/2008 19:16
|
|
Re: SCENE D'AUTOMNE oui les oiseaux vont migrer , doucement la nature va s'endormir et ce jusqu'Ã la fin de l'hiver
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 24/9/2008 19:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: SCENE D'AUTOMNE
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 25/9/2008 0:05
|
Re: SCENE D'AUTOMNE Alain sophie roky59 mostafa merci de vos commentaires. l'automne est déjà là , saison de labour, temps de se ressourcer pour la nature et se préparer au froid de l'hiver. le poète , lui, n'en a pas besoin. ses ressources sont inépuisables et son esprit est, jusqu'à son dernier souffle, éveillé. mes amitiés
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 25/9/2008 0:33
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
|
|
|
shamelie |
Envoyé le : 25/9/2008 1:10
|
Plume de soie Inscrit le: 26/6/2008 De: Martinique |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 25/9/2008 2:04
|
Re: SCENE D'AUTOMNE merci Scarlett merci Shamelie de vos commentaires et appréciations
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 25/9/2008 2:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: SCENE D'AUTOMNE Salut Nighttalker Bel automne quoique communément perçu triste et morne;tes mots le décrivent avec pertinence et précision,détaillé esthétiquement bien que je le trouve beau cet automne;plus berau en ton poème;merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 25/9/2008 14:47
|
Re: SCENE D'AUTOMNE saison symbolisant souvent le coup de blues qui s'empare d'un homme, le manque d'inspiration du poète, la stagnation des relations amoureuses... la nature est labile, fugitive, et on déteste être pris au dépourvu. on a horreur du gris. c'est soit blanc, soit noir; soit froid, soit chaud. de plus, cet intermédiaire on ne s'aperçoit ni de son début ni de sa fin, il se confond avec les deux limites. remarqué hormis par ses signes dont j'ai cité quelques uns dans le poème. merci Farid de ton commentaire mes amitiés mon frère
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/9/2008 14:52
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: SCENE D'AUTOMNE à l'automne, le peintre croque la nature le poète chante la beauté , à travers l'écriture magnifiant les couleurs mordorées de cette saison merveilleuse oraison !!! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 25/9/2008 17:04
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 14/6/2009 19:54
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: SCENE D'AUTOMNE En ces temps de canicule, un peu de fraicheur de ton poème d'automne est le bienvenu et puis il est tellement beau, concis et ciselé comme je les aime ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|