Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 19/10/2008 3:43
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 19/10/2008 10:56
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael J'ai bien aimé les images.. même si la technique de l' haïku n'est pas totalement maîtrisée.. je pense que MaryJo-cyrael te conseillera ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 19/10/2008 11:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael La musique des mots et le langage des images sont bien là . Esprit es-tu là ? ----------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 19/10/2008 14:25
|
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Galia Merci, mais tu m'as deja aidé par ce commentaire sur ce premier essai de Haiku dont je ne pretend nullement maitriser la technique. Biensur que j'attend le passage de Cyrael pour me dire ce qu'il faut faire pour ameliorer mon écriture en haiku.Merci encore ---------------- ---------------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 20/10/2008 11:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael
|
|
|
candide |
Envoyé le : 20/10/2008 15:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Je trouve ce texte très agréable , mais je pense que si on s'efforce à suivre une technique de versification , l'esprit risque de ne pas nous suivre . Il faudrait alors se demander ce qu'on préfère , la beauté des mots ou celle des sentiments exprimés. ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/10/2008 16:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Espoirs momifiés En musée d’éloignement Âme endolorie.OK Fenêtres en berne Habitées par le silence Larme provoquée. OK. Retour d’un écho 5 P l' ombre vieillissante 5 P Fuyant, un lointain exil...7 Pieds..OK.. Pour/ te/nir/ com/pa/gnie/ 6 P Pa/pi/llons/ de/nos/ sou/cis/ 7 Pieds OK Ti//ssent en//co/re /toi/les /d’es/poirs./ 8 Pieds ((pas bon.. Tenir compagnie (5 Pieds Papillons , soucis..(5 pieds tissent DES . toiles d'espoirs (7 pieds le voici corrigé , on peut ôter-- tout ce qui est en trop -- ce sont des perles..à enfiler.. excellents vos haikus !! AMIDOU ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 20/10/2008 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Cher Amidou, ton essai est tout à fait réussi...car j'ai pris plaisir à lire ta sensible plume, comme à chaque fois d'ailleurs. Bravo car je ne sais pas faire... Merci de ce partage. Merci Maryjo pour les explications. Amicalement, Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 20/10/2008 17:43
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 20/10/2008 22:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Salut ami doux Amidou Belles allégories concises et pertinentes J'ai aimé et avec un brin d'espoir Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 20/10/2008 23:13
|
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Roky Merci pour ta presence et ton appreciation. Crisroche On ne peut pas avoir tout a la fois, surtout au debut...Merci pour ta lecture et ton commentaire. Moume Je ne suis pas trés fort, mais je crois que le poéme est fait de strophes de 3 vers, les vers doivent etre constitués de 5pieds, 7pieds, 5pieds.Cyrael s'y connait mieux.Merci pour ton appreciation. Candide C'est un choix difficil, l'ideal c'est d'avoir les deux a la fois.Merci pour ton appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 20/10/2008 23:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 20/10/2008 23:29
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael joliment dit et oui comme je le dis toujours "il faut garder l'espoir même dans des situations critiques ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 21/10/2008 14:36
|
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Cyrael Merci pour tes remarques utiles et avec ta permission je vais de ce pas corriger .Merci mon aventure "Haikuyenne" continuera jusqu'a maitrise totale de sa technique. Merci encore Vauv Gepeto Merci d'etre passé.Effectivement Maryjo a réagit comme je l'esperais.J'ai pris note et ai corrigé.Merci pour votre aimable appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 25/10/2008 15:42
|
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael Bon courage c'est déjà très joli pour un début. Katia ---------------- banni pour insultes
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 25/10/2008 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Compagnie désespérée...Mon premier essai d'Haiku...à Cyrael j'avais appris, mon cher Amidou, que les haïkus se déclinent en référence aux saisons, au nombre de 5, car en Asie, on en décortique 5: Printemps Ete Automne Hiver et Nouvel An, qui est très important à leurs yeux. ensuite, on peut l'adapter dans différents domaine. une autre caractéristique est qu'il est décomposé en couplet de 17 pieds, sur 3 vers, généralement : 1er vers, 5pieds 2eme vers, 7 pieds 3eme vers, 5pieds Mais il me semble que l'on peut les interchanger. En tous les cas, le meilleur moyen d'apprendre est d'en composer, et de les proposer, c'est ainsi que tu te perfectionneras. pour ce premier essai, très encourageant. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
okana |
Envoyé le : 25/10/2008 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
|
|
|