Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 21/10/2008 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Un poème comme un baiser Peut-être est-ce de ma faute s'il fait froid et que l'automne est là , que les feuilles s'envolent des branches, comme des oiseaux, que la pluie tombe drue et froide. Un fort vent souffle, un papillon s'éteint lentement, et se fige le sang de la colombe. Un poème comme un baiser, une fleur, pour gommer la tristesse de la mémoire. Tu m'as donné ton meilleur sourire, et j'ai mis à ton coeur un coquelicot. Les pas de la pluie résonnent, lents. Peut-être est-ce l'écho des nötres, feuilles éparpillées que le vent, fou, emporte vers un ailleurs. GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/10/2008 18:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Un poème comme un baiser Un poème comme un baiser, une fleur, pour gommer la tristesse de la mémoire. Tu m'as donné ton meilleur sourire, et j'ai mis à ton coeur un coquelicot. un baiser de soie une plume romantique.. j'aime bien ce coeur coquelicot douce soirée GALIA ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
TOCBLOG |
Envoyé le : 21/10/2008 18:50
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2008 De: terre prospére |
Re: Un poème comme un baiser
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 21/10/2008 19:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 21/10/2008 22:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Un poème comme un baiser Salut Galia des mots printaniers pour un automne morose Merci pour ce poème qui réchauffe le coeur Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 21/10/2008 22:15
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Un poème comme un baiser comme un conte, c'est léger et joli comme tout ! bisous à toi isa ----------------
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 21/10/2008 22:20
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Un poème comme un baiser Les pas de la pluie résonnent, lents. Peut-être est-ce l'écho des nötres... Très belle cette image que tu présentes en vers , chère Galia MERCI ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 21/10/2008 23:10
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Un poème comme un baiser Nostalgie de l'automne, nostalgiques pensées....mais tu n'y es pour rien...c'est l'air du temps. Il fait froid, on se calfeutre...mais il y a toujours un après...ensoleillé et vert clair....avec du bleu en toile de fond ! Je t'embrasse...nostalgique poétesse ! Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 21/10/2008 23:16
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: Un poème comme un baiser Allez, bientôt Noël, va au LIDL, il y a déjà les confiseries allemandes, et puis le vin chaud, la cannelle, la couette, etc etc... Je t'embrasse, Galia coquelicot, Scarlett violette. ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
candide |
Envoyé le : 21/10/2008 23:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Un poème comme un baiser j'adore cette comparaison , un poème c'est comme un baiser! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
LaRose |
Envoyé le : 22/10/2008 11:34
|
Plume d'or Inscrit le: 30/3/2007 De: |
Re: Un poème comme un baiser Bonjour Galia, J’aime le tout à commencer par le titre « Un poème comme un baiser », pertinente comparaison, jusqu’au dernier vers. Poème léger et mélodieux par sa sonorité et très profond par les sentiments qu’il exprime et les pensées déposées en images… Superbement beau et doux en même temps. Douce journée automnale. Fati ----------------
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 22/10/2008 17:52
|
Re: Un poème comme un baiser merci à vous cyrael TOCBLOG vauv kendor* Amedyaz virgule Tournesol albatros scarlett roky candid LaRose pour vos aimables commentaires ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 22/10/2008 18:31
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Un poème comme un baiser très joli, vraiment très joli... l'automne est là , le coeur et la sensibilité en sont immédiatement imprégnés dès qu'on parcourt les premiers vers de ce poème qui m'évoque, je ne sais pourquoi le si beau "il automne" de Barbara... sans doute car l'atmosphère y est magique et complètement fidèle à ce que l'on peut éprouver dans cette saison mélancolique... il a un goût de feuilles mortes, de colchiques, de mineur et pourtant le rouge du coquelicot (l'une de mes fleurs préférées) le colore d'espoir et d'amour. Merci pour ce bel instant de lecture. Bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 22/10/2008 18:52
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
|
|
|
INRI |
Envoyé le : 22/10/2008 19:15
|
Plume de platine Inscrit le: 16/11/2007 De: Ribérac |
Re: Un poème comme un baiser Ou bien un baiser qui est a lui tout seul un poeme ? Très joli, Galia... ---------------- Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 22/10/2008 20:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Un poème comme un baiser Tu m'as donné ton meilleur sourire, et j'ai mis à ton coeur un coquelicot, Voilà un deux vers qui ont conquis mon coeur!!Le poème est douceur et délicatesse,mais le rouge du coquelicot est venu réveiller mes sens!! et merci pour ce magnifique écrit!!
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 23/10/2008 16:15
|
Re: Un poème comme un baiser orangelle amanzouy INRI nad merci d'avoir laissé vos commentaires à mes mots ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|