Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
REVANCHE DU JUSTE Le passé des hommes regorge d’histoires Comme ces astres illuminant nos nuits, Tenaces même si parfois de dérisoires Nuages osent farder leur éclat de suie.
L’idéal a toujours eu ses ères de gloire Parfois posthume mais sans un oubli ; Et ses quêteurs insufflent aux mémoires Courage et foi, et de loyauté les embellis.
Le choix du destin n’est nul hasard Et l’éternel duel entre le jour et la nuit Durera tant qu’un médiocre s’accapare Le pouvoir divin ou le revendique à lui.
Mais même jetée dans des oubliettes noires, Même exilée sur une ile, même bannie, La vérité trouve toujours échappatoire Aux fers et aux chaines de la tyrannie.
Et ni l’exigüe geôle, ni le mutisme du parloir, Ni la torture, ni les sarcasmes infinis, Ont eu raison de ces valeureux bagnards De la cause ; martyrs injustement punis.
Et si un jour, ton âme perd espoir Et que pour ta droiture tu sois honni, Souviens-toi que le précieux est rare Et que le sage avec la souffrance s'est uni.
La revanche du juste viendra tôt ou tard Anéantir les doutes et apaisera les esprits Sensibles à la vie et les gens du savoir Imposeront le respect aux hommes pourris.
Des évènements, tu dois tenter de faire part Sinon leur poids et leurs affres tu subis Et de ta vie, tu pourras tenir la barre Si tu défies les loups et défends les brebis.
|