Expéditeur |
Conversation |
okana |
Envoyé le : 21/11/2008 23:54
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Cancer Cancer Se passent les années Et j’implore les cieux De m’envoyer des fées Pour m'emmener vers Dieu… Vais-je durer encor Ça peut prendre du temps Que la morphine d’or Soulage mes tourments... J’en veux plus de ma vie De ce corps affligé. La paix se meurt d’envie Je suis trop épuisée… J’ai le droit de partir Croule ma peau souillée Rien ne peut me guérir Je quitte dépouillée…. Chaput 22/12/2008 Et j'ai survécu... À tous ceux qui souffrent de cette maladie qui peut s'avérer mortelle, gardez l'espoir...Nicole Chaput... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 22/11/2008 0:00
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
Re: Cancer Malgré cette terrible maladie, il faut garder l'espoir, ne jamais baisser les bras, se battre contre! Bisous et courage!
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 22/11/2008 0:12
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: Cancer
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 22/11/2008 0:15
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 22/11/2008 0:48
|
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 22/11/2008 3:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 22/11/2008 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Cancer ma chère Nicole tes mots me font trembler de peur je suis vraiment désolée pour toi je ne sais quoi dire devant un tel désarois ! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 22/11/2008 12:37
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Cancer Je suis touchée par ce poême car un être qui m´est particulierement cher a malheureusement succombé á cette terrible maladie . Vos mots traduisent votre courage et votre combat face á ce fléau et aux souffrances qu´ils provoquent . Votre écrit est vraiment noble et profond .
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 22/11/2008 12:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 22/11/2008 12:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Cancer Okana,Nicole,ce poème est terrible à lire et à la fois une montagne de courage que tu laisse derrière toi,pour encourager ceux qui n'ont plus espoir!! et merci pour ton courage,puisse-t-il rendre service à ceux qui en sont démunis!!
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 22/11/2008 15:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Cancer Un poème qui me touche particulièrement moi qui cotoie de par mon métier ces malades. Beau message d'espoir Nicole Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
vitta |
Envoyé le : 22/11/2008 16:33
|
Plume d'or Inscrit le: 29/8/2008 De: les airs |
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 22/11/2008 16:41
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 22/11/2008 16:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Cancer je n'ai pâs de mots et je t'embrasse très fort pour tout ce courage dans chacuns de tes mots, c'est un poème sortit d'une réalité très poignante, gros bisous ma belle, plein de courage à toi jess ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/11/2008 16:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Cancer Tout a été dit à travers vos témoignages bouleversants Mais tout reste à faire pour combattre ce mal accablant ! il est partout.chez nous,autour de nous... nous ronge..nous met à genoux.. La volonté..un peu de chance en viennent à bout.. Comme Nicole..gardons espoir.. merci et courage à toi poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 22/11/2008 17:05
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: Cancer gagner son combat contre le cancer ou toute autre maladie grave ce n'est pas le laisser détruire notre âme, notre personnalité, nos principes. l'amour, les proches sont des atouts majeurs dans le chemin de la lutte. que Dieu apaise les douleurs de chacun ! Et félicitations pour la guérison. Rachid
|
|
|
candide |
Envoyé le : 22/11/2008 20:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Cancer Que cette satanée maladie puisse un jour être définitivement vaincue! C'est vrai voir souffrir est une calamité . Merci chère Nicole pour cette pensée plaine de tendresse à tous ceux qui souffrent! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
okana |
Envoyé le : 22/11/2008 20:41
|
Re: Cancer Bonjour mes amis poètes et poétesses d'avoir commenter ce passage de ma vie, j'ai vu grand-mère, ma mère, un de mes frères mort à 47 ans et l'ainé qui en est atteint. Je suis la deuxième et j'ai survécu . J'ai exprimé ce que l'on ressent dans la douleur avant d'être pris en charge par la médecine . Mais le corps demeure fragile et a fait son chemin pour d'autres virus, des maladies pour des personnes plus âgées. Tout s'attrappe facilement en vieillissant.J'ai l'esprit jeune et je crois que cela m'a aidé de rire malgré tout .Dans les jours où mon corps n'a pas de douleur , j'oublie tout en redevenant la jeune fille que j'étais. J'écris et cela m'apporte un grand bonheur, un accomplissement. Je me trouve chanceuse quand je regarde ce qui se passe ailleurs dans ce monde. C'est ce qui faut retenir de tout ces maux. Merci à chacun de vous et donner de l'amour, de la tendresse et votre amitié à ceux qui en souffrrent. La médecine fait des progrès mais l'air que l'on respire n'aide pas sûrement...Nicole avec tendresse et affection pour tous... Merci à , Sandra81, Rocky59, Samarkand Moume, Gislaine, Madamechipie, Jessye, Vitta, Vocalises, Candide, Clotilde, Chouchou, Sophie, Nad 34, Frisson 1, Poemic, Nigthtalker, Carla... Nicole Chaput avec mon amitié... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 22/11/2008 22:57
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 23/11/2008 0:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Cancer Merci pour ce très beau poème qui redonne espoir à certains. C'est vrai que la médecine a fait beaucoup de progrés et qu'on arrive maintenant à guérir bien plus de personnes. Mais le principal c'est de garder espoir et courage devant ces traitements qui sont parfois très durs. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
l'insoumise |
Envoyé le : 23/11/2008 0:06
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/11/2008 De: |
Re: Cancer sujet hélas de plus en plus d'actualité! j'ai perdu mon père de cette saleté de maladie, et d'autres aussi! mais je suis heureuse que tu t'en sois sortie, merci pour ce partage! Insoumise1 ---------------- http://aucoeurdelapoesie.e-monsite.com/
|
|
|
okana |
Envoyé le : 24/11/2008 22:38
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/11/2008 21:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Cancer magnifique combat NICOLE tu as lutté et tu as réussi à t'en sortir , à l'évincer belle plume pour nous dire, que l'espoir de guérir, existe amitié douce pour toi OKANA ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Vince |
Envoyé le : 28/11/2008 22:02
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/11/2008 De: |
Re: Cancer Dans la souffrance se crée souvent de l'endurance et du courage... De par mon métier dans le médical, j'ai vu et j'ai assisté, trop souvent, à cette souffrance, physique et intérieure... Mais ce que j'ai le plus admiré, c'est la combativité et l'espérance de ces malades, le courage de quelques uns qui, au lieu de souffrir en silence, faisaient profiter de "leurs instants de vie" à leur entourage !!! Une leçon de vie... je suis sûr que l'on se sent grandi... après... Gardons tous l'espoir... et battons nous ensemble... N'oubliez pas.... le Téléthon 2008 dans quelques jours.... ils ont aussi besoin de nous... !!! Merci d'avance pour eux Allez écouter la chanson : "L'enfant roue" créee pour le Téléthon 2005 des Bouches du Rhône dans la rubrique "Vos musiques et chansons"... j'espère qu'elle vous donnera la force... de vivre et d'aider... ---------------- .
|
|
|
okana |
Envoyé le : 28/11/2008 22:14
|
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 29/11/2008 13:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
Marco777 |
Envoyé le : 29/11/2008 15:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/11/2008 De: Paris |
Re: Cancer Un poème poignant qui nous fait ressentir ta détresse, les souffrances que tu as vécues, ton désespoir en voyant ton corps changer si vite... Tu es une force de la nature et ta volonté doit être incroyable. Merci pour ces vers touchants! Amitiés, Marc
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/12/2008 18:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Cancer une pensée pour ceux et celles qui souffrent des maux de la vie, âme coeur et corps amitiés NICOLE.. tu as gagné une bataille, la vie est faite de luttes, et de victoires. je te relis car ce "sujet" me tient à coeur.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
okana |
Envoyé le : 3/12/2008 22:21
|
|
|
|