Expéditeur |
Conversation |
daniel46 |
Envoyé le : 9/1/2006 10:23
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
le monstre est revenu Le monstre est revenu Pour faire sa moisson Cruelle et sans passion De malheureux tout nus.
Les pauvres sous les ponts Ou les recoins de portes S’en viennent et apportent Leur maison de carton.
Ils vont sentir leurs os Geler sous leurs guenilles. Seul l’alcool leur cheville Dans le corps un air chaud.
Poison de déchéance D’hommes qui sont bien nés Et qui ont travaillé Mais n’ont plus d’espérance.
Car de fait aujourd’hui, Des gens pas fainéants Gonflent le contingent Des pauvres sans abri.
Chômage sans espoir, Gouvernants impuissants Ou pire, indifférents Et qui ne veulent voir.
Toujours et plus d’argent, Mais pour un petit nombre, Alors que partout sombrent Les oubliés du temps.
Agences impuissantes A trouver du boulot. Oui, c’est souvent le lot Des misères naissantes.
On se fout des petits Et on voudrait qu’ils crèvent Pour éviter les rêves. Consciences appauvries.
L’humain n’a plus sa place Dans cette économie. Il est boue, il est lie Et la mort le menace.
Vous les heureux nantis Qui gaspillent les biens En vous amusant bien Vous serez tous maudits
Vos stupides actions Préparent un devenir Et regardez venir Une révolution.
Le 24 novembre 2005
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 9/1/2006 10:45
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: le monstre est revenu
|
|
|
ouragan |
Envoyé le : 9/1/2006 11:19
|
Plume de satin Inscrit le: 9/1/2006 De: |
Re: le monstre est revenu les esclaves ne sont plus enchainés. la rome des temps modernes revient pour vivre il faut être anarchiste amitiés
|
|
|
apostrophe |
Envoyé le : 9/1/2006 12:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: le monstre est revenu Bonjour Daniel, Tes textes me manquaient ces derniers jours ... Celui-là est un beau "coup de gueule" une belle réaction de colère face à l'inertie générale .... Tu as raison, ça ne saurait durer ! Amitiés Jacques ---------------- Ci-contre , ceci est une petite Loutre : charmant petit mustélidé ... joueur, gai, primesautier ... bref, le genre de petit Animal que j'aime .
Fasse le destin, qu'un jour l'amour soit universel , tout alors deviendrait secondaire ... (moi)
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 9/1/2006 18:09
|
Re: le monstre est revenu A Eolienne A Ouragan A Apostrophe
merci de votre passage et de votre lecture ainsi que de vos gentils commentaires qui me font très plaisir pour ce retour sur le site après un changement d'air de deux semaines.
Amitiés
Daniel
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 9/1/2006 21:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: le monstre est revenu un parfum de pré 1789 semble s'émaner de ta poésie, je m'associe à toi pour dénoncer ceux qui ont tout et ne bougent pas d'un iota pour ceux qui n'ont rien. Ces derniers, un jour, seront les premiers pour beaucoup d'entre-eux parce que la misère et la tenacité fabriquent des forces que les nantis ne développeront jamais. mille bisous à toi. isabelle ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 9/1/2006 21:48
|
|
Re: le monstre est revenu Que de vérité dans ton poème Daniel.
Hélas nous allons bien mal finir et ce sera sûrement
une révolution.
J'ai beaucoup aimé ton poème.
Bisous
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 10/1/2006 8:15
|
Re: le monstre est revenu A Virgule A Luciole
merci de votre passage et de votre soutien pour cette cause toute simple qui est la défense des simples et des petits.
Amitiés Daniel
|
|
|
bollycoco |
Envoyé le : 11/1/2006 0:05
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2005 De: Bruxelles |
Re: le monstre est revenu Eh oui, c'est le triste monde qui nous entoure... Une honte pour le genre humain, laisser des gens dormir à la rue, sous des porches, dans des halls de gare... Merci de penser à eux amitié jicé ---------------- L'amour c'est lorsque son nom est tatoué en votre coeur, La poésie c'est lorsque votre coeur est tatoué en son nom.
http://www.mespoemes.net/bollycoco/
:-D :-( :-D :-(
|
|
|
roberta |
Envoyé le : 11/1/2006 1:02
|
Plume de soie Inscrit le: 8/1/2006 De: |
Re: le monstre est revenu tu as bien raison daniel46 moi aussi je suis dégoutée par ces riches qui se foutent pas mal de ceux qui crèvent de faim comme des chiens abandonnés. Ici à Bruxelles aussi il y aplein de sdf qui souffrent beaucoup avec ce froid maintenant et l'état s'en fout complètement.eux, ce qui compte, c'est qu'on vote pour eux. Triste monde.
|
|
|
okhara |
Envoyé le : 11/1/2006 1:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/1/2006 De: Rouen |
Re: le monstre est revenu coucou Daniel ! quel bonheur de te retrouver après plusieurs mois sur ce nouveau site auquel je viens d'adhérer ! ;-) c'est un magnifique écrit que je viens commenter cette nuit, tu m'as touchée comme au premier jour ... je suis d'autant plus touchée par ce texte que je suis en ce moment bénévole aux restos du coeur, donc je cotoie ce que tu décris tous les jours ... amicalement ! marion ---------------- Quand tu pleures de joie, n'essuie pas tes larmes, tu les voles à la douleur ...
|
|
|
cedidine |
Envoyé le : 11/1/2006 6:39
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: le monstre est revenu bonjour daniel
un coup de colère dont j'adhère complementement
merci de nous l'avoir posté
bisous cissou
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 11/1/2006 8:59
|
Re: le monstre est revenu A Bollycoco A Roberta
merci à tous deux pour votre passage et votre com. J'habite aussi Bruxelles, mais dans un secteur plus protégé (par les barbelés), la CEE, mais je vois aussi ce qui se passe ailleurs, et le spectacle donné par les Grands dans notre quartier n'incite pas à la clémence.
A Okhara Oh, quel plaisir de te retrouver, grand coeur dévoué aux nobles causes. Ce que tu m'apprends ne m'étonne pas du tout, compte tenu de ce que j'avais déjà pressenti de ton engagement... d'autres textes suivent.. je suis en période aggressive.... merci beaucoup de m'avoir fait signe
A Cedidine merci pour ton passage et ton com qui sont autant d'encouragements à continuer à faire entendre la voix de la justice.
Amitiés à tous et remerciements pour votre lecture Daniel
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/8/2011 15:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: le monstre est revenu Et le monstre est toujours là Et c est de pire en pire Très bien dit Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|