Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 28/11/2008 13:39
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
L'enfant aux longs cheveux L'enfant aux longs cheveux s'en va au bois nu-pieds, elle ne sent pas le froid même à la nuit tombée. Sa robe diaphane est de blanche écume de la mer qui au loin, l'appelle en murmures. Lumière de lune son visage éclaire, le sentier qu'elle suit vers l'ailleurs la mène. Se mettant à courir par la nuit égarée, elle voit dans le noir des yeux brillants guetter. La peur étreint son coeur, le feu est à son front, elle aperçoit la mer qui féroce rugit. Se sent évanouir, larmes baignent ses joues, sa bouche tremblante laisse échapper un cri. La fièvre la brûle en longs frissons glacés, l'enfant aux longs cheveux s'éveille dans son lit. GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 28/11/2008 13:42
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: L'enfant aux longs cheveux bonjour Galia l'enfant au long cheveux n'est il pas un peu le fantôme de souvenirs Gavroche...
|
|
|
vitta |
Envoyé le : 28/11/2008 15:14
|
Plume d'or Inscrit le: 29/8/2008 De: les airs |
Re: L'enfant aux longs cheveux Se mettant à courir par la nuit égarée, elle voit dans le noir des yeux brillants guetter. La peur étreint son coeur, le feu est à son front, elle aperçoit la mer qui féroce rugit. Se sent évanouir, larmes baignent ses joues, sa bouche tremblante laisse échapper un cri. ---------------- vitta danseuse la poèsie avec ma plume je caresse le monde
douce vitta http://admin.centerblog.net/compte/lo...
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 28/11/2008 17:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: L'enfant aux longs cheveux
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 28/11/2008 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: L'enfant aux longs cheveux Galia, quel beau et profond poème... Merci beaucoup de ce partage...j'ai adoré. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 28/11/2008 20:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: L'enfant aux longs cheveux sur le chemin d'ailleurs un cauchemar l'entraîne Mots de feu qui glacent la fièvre en un cri ----------------
|
|
|
okana |
Envoyé le : 28/11/2008 21:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: L'enfant aux longs cheveux
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 29/11/2008 11:04
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: L'enfant aux longs cheveux J´ai percu , á travers votre poême , une ambiance teintée d´inconnu , des mystêres : cette " enfant aux longs cheveux" semble venir d´un conte fantastique . Puisque , ainsi que vous le dites , la mer l´appelle , cette enfant ne serait-elle pas une allégorie de la quête des profondeurs ? Beau poême en tout cas !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/11/2008 11:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: L'enfant aux longs cheveux Un agréable rêve..comme on en a le souvenir.. avec ses peurs et ses joies.. poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
paul |
Envoyé le : 29/11/2008 11:22
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: L'enfant aux longs cheveux j'ai beaucoup aimé ce poème , comme ça , sans le réfléchir ....simplement le recevoir , le relire et me laisser aller à ses rythmes et ses mots ouverts à tant de registres et puis l'enfant et la mer, les rêves fiévreux qui emportent vers cet étrange infini mélange de peur et d ' attirance oui j'ai beaucoup aimé ton poème ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 29/11/2008 12:48
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: L'enfant aux longs cheveux Hummmmmmmmmmmmmmmm!!! J'aime ce remake du Roi des Aulnes, Erlenkönig.... Magnifique!!!! Dis, ma chérie, tu connais ce chanteur espagnol qui vient de mettre léo Ferré en espagnol....? SU-BLI-ME!!! Si t'as le CD, je veux bien que tu me le graves et envoie avec ma carte de Reims...:) Ben oui, pourquoi pas un service "troc" sur le site? Foie gras en échange???? Crazy Rose. ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 29/11/2008 18:40
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: L'enfant aux longs cheveux gavroche villa roky acheuset vauv Soliane okana kendor* vocalises poemic paul scarlett merci à vous de vous être arrêtés un moment à mes mots ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 29/11/2008 22:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: L'enfant aux longs cheveux Moi j'ai vu là un poème à double sens, mais toi seule sait ce que tes rêves te révèlent, je n'espère que du bon poour toi. ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 30/11/2008 7:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: L'enfant aux longs cheveux On se laisse envoûter par tes mots! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 30/11/2008 9:31
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: L'enfant aux longs cheveux Ton poème sublime le rêve par l'intermédiaire de l'enfant. HONORE
|
|
|