Expéditeur |
Conversation |
okana |
Envoyé le : 28/11/2008 20:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
L'Hiver d'Okana L’hiver d’Okana Des rafales de vent Flagellent la forêt Premier frisson d’hiver Une neige poudreuse Vole en petits paquets D’un blanc majestueux Sourires des enfants…
L’heure entre chien et loup Givrent les fenêtres En fin collier de perles Que je t’aime mon pays Quatre saisons tissées Avec l’amour des cieux…
Et j’ai l’âme rêveuse Sous le grand clair de lune Les sapins enneigés D’un cristal argenté Brille en douce lumière Au froid du crépuscule S’endorment les amants…Nicole Chaput le 25/11/2008 Source imageLa douleur est comme un arbre tordu par les grands froids d'hiver...Citation de Nicole Chaput ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 28/11/2008 20:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: L'Hiver d'Okana Salut Okana Bel hiver que celui d'okana et plus beau encore en poésuie Merci pour ce très beau partage Bonne continuation Couvre-toi bien Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 28/11/2008 20:56
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: L'Hiver d'Okana Un hiver d'une température insupportable Très bien dit ton poème Merci de ce merveilleux partage ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 28/11/2008 21:40
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: L'Hiver d'Okana une belle description d'un hiver qui fait trembler mais sous ta plume, devient un temps doux et féerique ---------------- @ textes protégés
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 28/11/2008 22:11
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: L'Hiver d'Okana Très beau poème sur ta belle peinture, une artiste complète. ----------------
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 29/11/2008 0:32
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: L'Hiver d'Okana coucou cousine aux baisers sucrés c'est beau ton poème sur ton hiver jolie aussi cette peinture pour l'accompagner moi qui n'aime pas l'hiver celui là je l'apprécie entre chien et loup mais bon pas trop longtemps car ça caille à l'heure du givre Gavroche....
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 29/11/2008 10:03
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: L'Hiver d'Okana Un tres beau poême qui nous montre la saison hivernale sous un aspect de charme féérique , j´ai adoré ! Lorsque j´ai percu les " rafakes de vent" et les " perles" nées du givre , j´ai tout d´abord pensé qu´il s´agissait d´un hiver sibérien : l´ambiance est teintée de bleu exquis et l´air frais du septentrion me parvient avec charme et douceur . Merci pour ce beau partage !
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 29/11/2008 10:23
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: L'Hiver d'Okana Et j’ai l’âme rêveuse Sous le grand clair de lune Les sapins enneigés D’un cristal argenté Brille en douce lumière Au froid du crépuscule S’endorment les amants… Merci, Okana pour le partage de ton talent en vers et couleurs ! Que c'est beau cet ensemble artistique ! ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
paul |
Envoyé le : 29/11/2008 10:37
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: L'Hiver d'Okana bonheur si simple si doux de son pays surtout quand tes mots lui donnent des airs des contes de mon enfance merci Nicole ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
okana |
Envoyé le : 29/11/2008 19:38
|
Re: L'Hiver d'Okana Merci amis poètes et poétesses de vous être arrêtés sur mon hiver que j'aime tant...Une saison féerique d'un blanc pur comme l'âme des poètes de l'oisis..Cros câlins de tendresse à chacun de vous...Nicole en toute amitié... MERCI À' Amedyaz, Ahouladi, rocky 59, Aya, Angie, Paul, Vocalises, Tournesol, Gavroche, Luciole, Flanelle 68... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 29/11/2008 20:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: L'Hiver d'Okana
|
|
|
candide |
Envoyé le : 29/11/2008 21:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: L'Hiver d'Okana Quand l'hiver regroupe les amants , il devient doux! L'hiver d'Okana est plein de tendresse! Merci ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
douxreveur |
Envoyé le : 30/11/2008 12:59
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2005 De: TOULOUSE |
Re: L'Hiver d'Okana HELLO DOUCE ROSE DES NEIGES Une bien belle ode sur l'hiver Au froid du crépuscule S’endorment les amants… je remarque aussi que tu es tjrs de feu sous la glace chère NICOLE ! HENRI ---------------- LA VIE N EST ELLE QU UN REVE OU EST CE MOI QUI REVE MA VIE
textes protégés
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 30/11/2008 13:06
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/12/2008 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'Hiver d'Okana un hiver au canada dans ta belle ville de QUEBEC quelle belle envolée de flocons blancs sous ta plume de soie OKANA bisous d'amitiés pour toi mj ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
sandra81 |
Envoyé le : 1/12/2008 22:52
|
Plume d'or Inscrit le: 9/1/2008 De: |
Re: L'Hiver d'Okana Un magnifique hiver, que les amoureux profiteront d'être serrés l'un contre l'autre! Un grand à toi pour ce bel écrit! Bisous!
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 1/12/2008 23:25
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 2/12/2008 20:15
|
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 11/12/2008 9:15
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
Re: L'Hiver d'Okana Quelle belle description de l'hiver tout enrobé de douceurs........merci pour cette belle lecture okana....amitiés.. Amicalement.............. ---------------- " il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.
MARY.......
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 11/12/2008 17:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: L'Hiver d'Okana "Et j’ai l’âme rêveuse Sous le grand clair de lune Les sapins enneigés D’un cristal argenté Brille en douce lumière" On s'y croit. ----------------
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 11/12/2008 18:41
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: L'Hiver d'Okana C'est d'un froid brûlant ce que tu nous écrit là chère Okana! Amitiés, Katel xxx ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 11/12/2008 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: L'Hiver d'Okana Bel hiver d'Okana trés bien décrit ---------------- Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/12/2008 9:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'Hiver d'Okana une pensée douce pour toi NICOLE amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
okana |
Envoyé le : 12/12/2008 21:37
|
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 11/10/2009 1:13
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: L'Hiver d'Okana Un hiver qui arrive à grand pas........ ici dans les Laurentides on annonce quelques grains de neige pour bientôt........ déjà les odeurs de l'hiver s'annonce.....! Très belle description poétique de notre Québec! Amitiés
|
|
|
claude |
Envoyé le : 11/10/2009 3:29
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: L'Hiver d'Okana Bonsoir Okana. Si ton paysage m' a arrêté , c'est que la description rappelle bien sûr les haïkus : tu dessines , tu suggère mais tu ne dis pas. Lentement, des traces d'êtres humains naissent dans ces neiges, mais tu les effleures juste "je t'aime mon pays" (qui parle ici, personne ne nous a été présenté),"j'ai l'âme rêveuse"; alors pensons que c'est toi qui nous parle.....et toi aussi pour ce "S’endorment les amants…" : c'est bien de nostalgie dont il s'agit mais tu ne dis pas que tu la ressens; pourtant tu la dis. C'est un paysage ouaté par la neige où dans les tréfonds des êtres aiment. Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce non-dit et les suggestions délicates.
J'ai bien envie de lire d'autres poèmes de toi.
|
|
|