Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 1/12/2008 22:28
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
candide |
Envoyé le : 1/12/2008 22:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Et quelle chanson , en tout cas le poème évoque avec plaisir cette belle voix d'Oum Kaltoum et ces poèmes De Akhayem! merci . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 1/12/2008 23:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1)
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 1/12/2008 23:48
|
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Candide Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation qui me touche tant. Mostafa Ton vif interet m'encourage tant a interprter les chansons de l'Astre de L'Orient que fut la Diva arabe Oum Kaltoum. J'essaierai de faire mieux pour la seconde partie.Merci encore. ---------------- ---------------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 2/12/2008 5:53
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Un poême rempli de sagesse et de vérité exprimé avec des mots vraiment tres beau ! Beaucoup d´hommes , en effet , se sont fourvoyés avec de " vaines attentes" ainsi que votre texte l´exprime et , parce qu´ils se sont accrochés á l´impossible , n´ont pas vu le vrai bonheur qui leur tendait les bras . L´expression "le voile de demain se dissipera" est tres pertinente car elle exprime le fait qu´il n´est nul besoin d´essayer d´imaginer l´avenir puisqu´il se finit toujours plus tard par se montrer á nous . Merci de ce beau partage !
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 2/12/2008 17:31
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 2/12/2008 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
|
|
|
myna |
Envoyé le : 2/12/2008 17:54
|
Plume de soie Inscrit le: 21/11/2008 De: nulle part |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Mon père (étant né en Tunisie) écoute quelques fois cette chanteuse ... je ne suis pas vraiment fan bien qu'elle a une très belle voix (ce n'est pas vraiment de ma génération ^^ ) mais en tout cas le texte est magnifique . ---------------- take life on the bright side and never take it on the otherside ...
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 2/12/2008 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
|
|
|
sindibad |
Envoyé le : 4/12/2008 0:43
|
Plume de soie Inscrit le: 20/11/2008 De: casablanca |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) ELLE NE FUT PAS ELLE DEMEURE UNE DIVA DIVINE MERCI POUR L'EFFORT QUE NECESSITE LA TRADUCTION DE CE BEAU POEME...AMITIES ...MAJID ---------------- il est bon d'avoir à soi quelque chose pour le donner
|
|
|
omary |
Envoyé le : 4/12/2008 1:11
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2007 De: France |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Très bel hommage et très beau texte, merci pour cette belle lecture ! bonne continuation Omary
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 4/12/2008 3:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 4/12/2008 15:22
|
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Roky Vocalises Nighttalker Samarkand Myna Tournesol Sindibad Omary Frisson Merci d'avoir lu et apprecié cette humble interpretation d'une chanson doublement celebre par celui qui a écrit ses paroles (Omar El Khyam) et celle qui les a si bien chanté par une voix (de l'avis du monde entier) exceptionnellement belle est puissante. Pour Myna Une petite parenthese , les chefs d'oeuvres n'ont pas d'âge...Dis moi qui de nous n'aime pas les symphonies de Bach, de Mozart, de J.Strauss et de tous les autres virtuoses de leur calibre et qui sont tous d'un autre siecle. Moi aussi je ne suis pas de la generation d'Oum Kaltoum ni même ton papa puisqu'on dit qu'elle était née aux environs de 1898.Quand j'ai commencé a apprecier ses chansons elle était deja partie .Amicalement ---------------- ---------------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/12/2008 8:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) je vous lis, je découvre ces quatrains chantés c'est ; pure merveille !! un chanteur: je ne connaissais pas merci la poésie de nous emporter loin vers d'autres rives , ou coulent des eaux mélodieuses. doux partage de chansons et de poèmes merci AMIDOU ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/12/2008 8:49
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 5/12/2008 10:58
|
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) MaryJo Il s'agit d'une Dame, une grande chanteuse Egyptienne Oum Kalthoum.En plus de l'art elle avait dans la vie d'autres grandes qualités.Issue d'une famille pauvre elle ne l'a jamais oublié.Elle a fait construire de ses propres deniers des ecoles, des hospices pour les necessiteux, un hopital...et fait de son vivant tant d'actes de generosité.Si tu google son nom tu saura tout sur elle et même que tu pourra ecouter ses chansons.Merci d'avoir apprecié Honoré Merci d'avoir lu et apprecié. ---------------- ---------------------
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 5/12/2008 11:15
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 5/12/2008 11:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 5/12/2008 22:47
|
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Elkantara Oui elle est vraiment digne d'être admiré.Merci pour ton aimable appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 5/12/2008 23:20
|
Re: Les quatrains ... Chantés par Oum Kaltoum(1) Sophie Dommage que tu ne connaisse pas Oum Kaltoum et pourtant elle a chanté dans les années soixante à l'Olympia en France qui était archi comble de spectateurs et de fans. Merci de t'enquerir pour l'etat de ma mére ca me touche tant. Elle va un peu mieux.Merci encore pour ton appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|