Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 5/12/2008 8:49
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/12/2008 9:05
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! C'est avec un immense plaisir que je viens enfin de lire un poème qui est un cri du cœur digne de toi et de ta merveilleuse bonté. Inutile de te dire que je participe pleinement à un tel appel. Bravo à Orangelle pour la savante mise en valeur de ton poème. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/12/2008 9:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Magnifique et émouvant poème sur ce sujet si délicat et dramatique.. Avec mon amical et fervent soutien.. poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 5/12/2008 9:37
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Un hommage touchant pour ces pauvres gens qui n´ont pas la vie facile et qui , de plus en plus souvent , ne trouvent pas dans d´autres pays que le leur le bonheur et la fortune dont ils avaient rêvé . Mais même si l´on ne peut leur donner richesse matérielle , l´on peut au moins leur témoigner du respect et ne pas les rejetter , c´est ce que j´entrevois á travers votre poême . Question technique , les alexandrins sont , je trouve , fort bien composés et pourvus d´un rythme qui rend la lecture fluide et vivante . Bravo et merci de ce partage fraternel !
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 5/12/2008 9:47
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' !
|
|
|
candide |
Envoyé le : 5/12/2008 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Un coeur plein de générosité et de tendresse envers ces pauvres clandestins ,qui n'auraient certainement pas choisi de l'être s'ils avaient une vie décente dans leur patri! Qui est responsable de toputes ces misères? Honte à nous , tous de voir souffrir et de pas réagir ! Merci chère Adeline pour ces nobles sentiments . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 5/12/2008 11:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! J'ai pris plaisir à le relire... il est tellement vrai.... ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 5/12/2008 11:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 5/12/2008 11:45
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! un très beau plaidoyer pour ces êtres qui mettent leur vie en péril en espérant lendemains qui chantent.. mais qui ne trouvent au bout du voyage que désespoir et parfois la mort ! ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 5/12/2008 13:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 5/12/2008 13:26
|
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 5/12/2008 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! bonjour cette dédicace me va droit au coeur. je me revois encore en haute mer faites que dieu puisse leur accorder ce bonheur pour lequel ils ont si souffert... la vérite chere soeur eolienne x'est que je suis content que vous vous êtes décider de reprendre bien en main les mots qui vous attendaient depuis.... fraternellement mouloudi
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 5/12/2008 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Incroyable et triste réalité. ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/12/2008 17:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 5/12/2008 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 5/12/2008 21:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Un très bel hommage pour Mouloudi et pour tous ces hommes qui font tout pour s'en sortir. ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 5/12/2008 22:05
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! c'est une grande dédicace pour Mouloudi, des mots plein d'humanisme pour ces africains qui quittent leurs pays et vivent en clandestins émouvante lecture ---------------- @ textes protégés
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 5/12/2008 22:34
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 5/12/2008 22:34
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 6/12/2008 5:28
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 6/12/2008 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Quand je pense qu'il y a des trésors inépuisables en Afrique Et que les blancs aiment et habite et les décideurs guerre toujours sur orbite Les citadins prennent la fuite pauvre Afrique Merci eolienne de ce magique poème ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 6/12/2008 16:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! j'applaudis ton texte ma chère Adeline car il dit exactement ma pensée. Que ferions nous si nous étions à leur place ? voilà ce que tous devraient se demander avant de leur jeter la pierre et les considérer comme des "moustiques" venus d'ailleurs, prêt à nous innoculer je ne sais quoi ! c'est nous les moustiques, on innocule que des venins sans aucune humanité. La terre est à tout le monde et s'il est des territoires où on crève de faim, de soif, ou d'être trop brimés alors on a le droit de les fuir pour trouver le bonheur. Le bonheur appartient à tous, partageons le nôtre, autant que faire se peu. Un jour, qui sait, si nous ne fuierons pas à notre tour... je t'embrasse bien fort isa ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 8/12/2008 21:44
|
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 8/12/2008 21:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Cri de colère et d'indignation légitime.Tu soulèves là un sujet très épineux et très important auquel il faut donner toute l'importance qu'il mérite.A mon humble avis,pour lutter contre cette émigration clandestine qui déshonore l'être humain et le blesse dans sa dignité et son amour propre,il faut,d'urgence, une décision politique universelle qui consiste à rendre la vie honorable et respectueuse,digne et fière dans les pays d'origine pour que ces pauvres gens démunis ne soient pas obligés de quitter leur terre et leur pays cherchant la vie ailleurs!Ce sont les pays développés qui doivent aider les pays pauvres à améliorer la condition de vie de leurs citoyens pour qu'ils restent chez eux.Pour moi,c'est la meilleure solution. ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 12/12/2008 5:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Très chère Adeline J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu « coup de cœur » ce poème Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur'' Toutes nos félicitations ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 13/12/2008 18:52
|
|
|
|
Marco777 |
Envoyé le : 13/12/2008 20:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/11/2008 De: Paris |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! Superbe poème sur fond politique et humain. Oui, moi aussi je partirai comme eux et moi aussi je tomberai dans le piège de l'illusion trompée. Au plaisir
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 13/12/2008 21:17
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 16/12/2008 7:44
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/6/2011 11:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Les clandestins ''dédicace à mon frère Mouloudi'' ! j'aime vos partages entre poètes quelle est belle cette OASIS DES ARTISTES amitiés EOLIENNE et le Poète MOULOUDI ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|