Expéditeur |
Conversation |
cosmos |
Envoyé le : 10/12/2008 21:53
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
Femmes Battues Femmes Battues Ma mémoire est tatouée du drame de ces femmes Je demeure indignée par l'indifférence de leur tyran S'acharnant inlassablement sur leur proie sans voie Leur esprit leurs âmes inhibées s'égarent sur un horizon incertain Leur sort mal aisé se joue affreusement par leurs bourreaux Joindre le plaisir à la violence quelle peine c'est aberrant L'humanité se perd dans le labyrinthe du silence aveugle Errant ne sachant plus pourquoi toute ces monstruosités Comment battre une fleur une femme portant la vie en elle Adoucir les cœurs enluminer les esprits n’est pas aisé Des droits sont bafoués simplement par ignorance Comment transcender toutes ces atrocités cette haine Après la nuit l'aurore sera douce de la délivrance Briser la spirale ankylosée des maux enchevêtrés C'est l'heure de retrouver la fraîcheur la joie de vivre Voilà pour toi un bouquet fleuri mon cœur mon âme Sourire et réconfort confondu pour apaiser ta souffrance Rompre la chaîne de cet immense chagrin que tu laisses traîner
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 10/12/2008 22:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Femmes Battues
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 10/12/2008 23:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Femmes Battues Un très bel hommage à ces femmes battues avec ce très beau poème. Les hommes qui frappent leur femme ne sont pas assez punis et ce sont des monstres car il s'attaquent à plus faible qu'eux et bien souvent font croire à leurs victimes que ce sont elles les coupables. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
louping |
Envoyé le : 10/12/2008 23:33
|
Re: Femmes Battues Cosmos ce qui serait bien c'est que ceux qui battent leur femme soient rossés par une bande de femme en colère et que ça serve de leçon aux hommes qui osent lever la main sur elles très beau poème d'actualité amitiés à toi dan ----------------
Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'Ã la nuit des temps
Textes protégés par Copyrightd...
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 10/12/2008 23:41
|
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 11/12/2008 3:45
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/12/2008 6:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Femmes Battues Je m'associe à ta colère...et déplore que de nos jours il y ait tant de violence vis à vis des femmes, ces mères... qui ont donné la vie... je leur ai rendu hommage dans mon poème du 26 nov:"Femmes qui souffrez.." Merci d'en avoir reparlé.. Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
aleau |
Envoyé le : 11/12/2008 14:40
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2008 De: parmi mes galets |
Re: Femmes Battues bonjour cosmos tu as raison d´utiliser "TATOUÉ" car ni le temps, ni une nouvelle vie heureuse en dehors de la violence ne peuvent jamais effacer les coups recus. On parle souvent de la violence physique et n´oublions pas non plus toutes les autres formes de violence, merci. Nous pouvons juste offrir l´écoute, la douceur, la chaleur, la présence constante, beaucoup de patience,.... à ces femmes. En ce qui concerne les BOURREAUX, je ne m´y arrête même PLUS. Cela serait à mes yeux, leur donner une importance qui n´en vaut ABSOLUMENT pas/plus la peine. Ils ne changeront de toute facon pas! Désolée!!!! MERCI et BRAVO pour ton poème fort et touchant " Voilà pour toi un bouquet fleuri mon cœur mon âme". Ceci m´émeut tout particulièrement, c´est SUPERBE! Malheureusement pour certaines, elles les recoivent lorsqu´il est trop tard ! Tu pourras lire ici ce texte trouvé sur le Net http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=63423&forum=29bien à toi et baiser papillon laurence "Vergißmeinnicht" ---------------- " une main posée sur le coeur écoute et les bonheurs et les douleurs"
c´est ici que sont mes racines www.gougni...
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 11/12/2008 15:42
|
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 11/12/2008 15:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Femmes Battues Un poème appelant la justice de tout son corps ! Merci pour elles ... ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/12/2008 16:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Femmes Battues merci pour ce bel écrit. une pensée pour l'enfance torturée, silencieuse...pour toutes les âmes en détresse les femmes et les hommes maltraités.. amitiés COSMOS.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 11/12/2008 16:49
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 11/12/2008 16:50
|
|
|
|
Kuroi-Tenshi |
Envoyé le : 11/12/2008 18:00
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2007 De: Le Plat Pays. |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 11/12/2008 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Femmes Battues une belle offrande pour ces femmes qui subissent la violence conjugale ! merci de t'être intéressée de ce cas social fort douloureux ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 11/12/2008 20:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Femmes Battues Azul Cosmos chérie Merci pour ce très beau et émouvant partage! Seul un"hommelette" pourrait lever le bras menançant une femme! Mes hommages mesdames,je vous aime et etsime;bous êtes toutes l'égale de l'homme ! Merci Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
paul |
Envoyé le : 11/12/2008 22:32
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Femmes Battues tes mots sont forts , maillons de cette chaine toujours à construire toujours à refaire dès lors qu' on oublie ce que c'est qu'un être humain ! ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 11/12/2008 22:53
|
|
|
|
candide |
Envoyé le : 12/12/2008 21:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Femmes Battues La douleur de ces femmes est indiscible! heureusement aujourd'hui , les médias font tout pour sensibiliser nos femmes aux recours judiciaires qui s'imposent en cas de violence! très touchante description! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
okana |
Envoyé le : 12/12/2008 21:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
|
|
|
TRAPER |