Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 14/12/2008 12:59
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
TEMPUS FUGIT Un ange est passé, calme, silence, juste un court instant en pause rêvée. Aube où je suis née, en ces temps lointains où en inconnu je t'ai espéré. Pétales tombés, échos de la vie, larme de l'arbre, le soleil pleuré. De l'âme, envolée d'un profond soupir, souhait d'étoile fugace,exaucé. Tu as tant tardé mais tu es venu, en crépuscule je t'ai retrouvé. GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
candide |
Envoyé le : 14/12/2008 13:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: TEMPUS FUGIT Très beau , merci! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
INRI |
Envoyé le : 14/12/2008 13:40
|
Plume de platine Inscrit le: 16/11/2007 De: Ribérac |
Re: TEMPUS FUGIT Magnifique ! ---------------- Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 14/12/2008 18:01
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: TEMPUS FUGIT Citation : GALIA a écrit :
Un ange est passé, calme, silence, juste un court instant en pause rêvée.
Ici , l´on croit entendre une douce flûte de cristal qui accompagne ces mots . Comme vous l´exprimez , silence et placidité y sont á l´honneur .
Aube où je suis née, en ces temps lointains où en inconnu je t'ai espéré.
L´évocation de l´aube fait penser á une blanche et douce lumiere qui orne le temps de tendresse et de progression au parfum de verveine .
Pétales tombés, échos de la vie, larme de l'arbre, le soleil pleuré.
Une tres belle strophe avec des teintes surréalistes .... Ces "échos de la vie " sont comme des guirlandes d´ellipses bleu roi sur les voies du temps . La " larme de l´arbre" traduit l´inexorable fuite du temps .
De l'âme, envolée d'un profond soupir, souhait d'étoile fugace,exaucé.
Tu as tant tardé mais tu es venu, en crépuscule je t'ai retrouvé.
Ces deux strophent laissent sur une impression d´astres palpitants et d´espoir .... Merci pour ce beau et riche poême !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/12/2008 19:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: TEMPUS FUGIT De l'âme, envolée d'un profond soupir, souhait d'étoile fugace,exaucé. Tu as tant tardé mais tu es venu, en crépuscule je t'ai retrouvé. le temps..le temps vous inspire des vers concis et lumineux il fuit le temps, mais sème des étoiles sur le ciel de votre poésie ... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 14/12/2008 19:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: TEMPUS FUGIT Salut galia Enfin ,il arrive! Je hais l'attente car elle m'ulcère! Bonnes et heureuses retrouvailles;le temps ne compte plus! Merci pour ce très beau partage et bonne continuation Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
paul |
Envoyé le : 14/12/2008 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: TEMPUS FUGIT c'est du bonheur de te lire ... si peu de mots et tant de chemins ouverts merci Galia ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 14/12/2008 21:56
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
Re: TEMPUS FUGIT Très beau ce poème . Le temps vous a magnifiquement inspiré.
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 14/12/2008 23:41
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: TEMPUS FUGIT Bonjour Galia ! Si seulement nous pouvions ne pas penser à demain, vivre juste aujourd'hui, afin que l'interminable attente, ne nous blesse pas de l'angoisse douloureuse, de notre imagination trompeuse et ô combien destructrice parfois ! Je t'embrasse ! Vraiment ravie de te relire ! Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/12/2008 16:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: TEMPUS FUGIT
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 15/12/2008 16:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: TEMPUS FUGIT Homo fugit velut umbra. ----------------
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 16/12/2008 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: TEMPUS FUGIT candide INRI Vocalises cyrael Amedyaz paul cosmos albatros kendor* vauv crisroche merci à vous tous pour vos mots délicats et attentifs ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|