Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 16/12/2008 6:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
On ne peut plus s'aimer... Je ne peux plus t'aimer La maladie a tout bousillé Plus d'hiver , plus d'été Il reste les yeux pour pleurer! Les fleurs n'ont plus les mêmes odeurs Les arbustes les mêmes couleurs Les bosquets n'ont plus de chanteurs Les forêts manquent de fraicheur Nous sommes en état de veille Tout est là en sommeil Plus rien ne nous émerveille Au diable les conseils! Pourquoi voire les médecins ? Tous ne peuvent rien.. Ils ne sont d'aucun soutien Leur attitude n'a rien d'humain Ecartées! les vaines relations Les amis sans émotion.. Rares sont les fréquentations Il n'y a plus de compréhension Tu ne peux plus m'aimer Je ne peux plus t'aimer On ne peut plus s'aimer.. Toute une vie massacrée La tendresse épuisée Où sont les fougueux baisers ? Où sont les draps à froisser? Les corps à caresser.. Les nuits à s'aimer. Les enfants à border ? Les jeunes à élever.. Les grands à marier. On ne peut plus s'aimer.. On n'a plus qu'à ........... Septembre 2007 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 16/12/2008 6:27
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: On ne peut plus s'aimer... Citation : poemic a écrit :
Les fleurs n'ont plus les mêmes odeurs Les arbustes les mêmes couleurs Les bosquets n'ont plus de chanteurs Les forêts manquent de fraicheur
J´aime tout particulierement cette strophe : lorsque la passion et les sentiments sont éteints , la nature semble , elle aussi , comme éteinte et affaiblie .... Tres beau poême qui énoncent de profondes vérités sur les amours disparues .
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 16/12/2008 8:16
|
Re: On ne peut plus s'aimer...
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 16/12/2008 8:47
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: On ne peut plus s'aimer... Touchante complainte et cri du coeur à la fois. Beaucoup de maux dans le train de la vie, mais les écrire c'est déjà les chasser un petit peu. Je vous souhaite beaucoup de courage Amina
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/12/2008 8:51
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: On ne peut plus s'aimer... Poème de la désespérance qui laisse sans voix tant il est pathétique. HONORE
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 16/12/2008 9:01
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
Re: On ne peut plus s'aimer... Oh non........ c'est trop triste........ contente de pouvoir te lire à nouveau michel sylvie
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/12/2008 10:57
|
Re: On ne peut plus s'aimer... @ Vocalises Chouchou Ahlami Honore Madamechipie ...................................Très touché par vos chaleureux messages...c'est la vie avec ses douleurs...merci à vous .. Amitiés à tous et toutes michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 16/12/2008 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: On ne peut plus s'aimer... on sent tout le désespoir qui s'accroît au fur et à mesure qu'on avance dans le texte. le temps n'effacera jamais les souvenirs. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 16/12/2008 11:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: On ne peut plus s'aimer... Moralité "il faut profiter de la saison des amours", car tout a une fin. ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 16/12/2008 11:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: On ne peut plus s'aimer... Très beau poème Michel où l'émotion est intense Des mots très émouvants..... mais quand les corps ne peuvent plus s'aimer, il reste la tendresse et toutes les émotions qu'elle renferme. Bisous Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
paul |
Envoyé le : 16/12/2008 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: On ne peut plus s'aimer... poème de tendresse et de souffrance chant d'amour et de douleur reste à se trouver au fond du cœur le mot suspendu au bout du dernier vers pour réussir à vivre quand même ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/12/2008 15:56
|
Re: On ne peut plus s'aimer... @ Alaplume Crisroche Ghislaine Paul .......................Merci pour vos messages affectueux et amicaux...il faut bien avancer dans la vie et tenir bon grâce à l'amour..qui est le plus fort. Amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 16/12/2008 16:56
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 16/12/2008 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: On ne peut plus s'aimer... Encore un beau poème plein de tendresse malgré tout ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 16/12/2008 17:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: On ne peut plus s'aimer... Cher Michel, un poème bouleversant d'émotions... C'est à la fois plein d'amour et de tristesse... Lorsque la maladie saisie sournoisement l'un des deux composant du couple, ce n'est pas évident...cela doit même être très dur....car l'amour n'est plus possible et pourtant il est là dans la tendresse du quotidien..... Michel, tu as beaucoup de courage...merci d'avoir partagé ton cri de souffrance...si cela peut t'aider à avancer, à soulager un peu de ta peine...nous sommes là pour cela. Allez, courage, cher ami...de tout coeur avec toi et les tiens. Avec toute mon amicale affection vers vous deux. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/12/2008 18:06
|
Re: On ne peut plus s'aimer... @ Traper Angiee Vauv ...............MERCI A vous pour la délicatesse de vos messages et pour votre amitié poétique qui est un grand soutien dans la vie.. Sophie..merci pour tes mots du coeur et ton amical soutien dans notre lutte pour vivre en souriant encore au quotidien.. MERCI A VOUS ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Freddie |
Envoyé le : 16/12/2008 18:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/10/2008 De: 04200 Thèze |
|
|
|
anita |
Envoyé le : 16/12/2008 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: On ne peut plus s'aimer... trop concernée je suis sans mots mais l'amour a tant de visages !il faut vivre ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/12/2008 21:32
|
Re: On ne peut plus s'aimer... @ Freddie. ........................Merci de ton message de sympathie... Freddie..dis toi que c'est grâce à l'amour que nous arrivons toujours à vivre en parfait accord..malgré le handicap permanent.. Anita ..................Tu es sans mot...je peux te comprendre si tu es concernée.. ..............................MERCI A VOUS DEUX MICHEL ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 16/12/2008 22:02
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 16/12/2008 22:57
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: On ne peut plus s'aimer... Poeme tres pathetique.....Un veritable hymne a l'Amour!! l'Amour / caresses, l'Amour / tendresses.......brode de ptes attentions journalieres pour cherir l'elue de son Coeur!! Et par dessus tout.......VIVRE ENSEMBLE.......des moments de complicites partagees......dans la plus dure des realites!! Courage.............il reste.......la Presence de l etre aime!! ----------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 17/12/2008 0:08
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: On ne peut plus s'aimer... Quel poignant poème ! Quelle détresse ! Quel cri ! Il fait mal, car il hurle l'impuissance...malgré ce désir qui brûle, tout cet amour à donner... C'est terrible et pourtant....si beau ! J'espère qu'il ne s'agit que d'une poésie....vraiment je l'espère. Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 17/12/2008 5:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: On ne peut plus s'aimer... Il date d'un an cet écrit, J'ose espérer que depuis, L'espoir en toi a ressurgi ... Ce n'est qu'un passage de la vie. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/12/2008 10:12
|
Re: On ne peut plus s'aimer... @ Guepard......merci de ton amical soutien.. Aquane........c'est exactement ce que je fais..merci..jolie photo.. Albatros.......merci..c'est la réalité ..hélas ! Flanelle.......merci de ton amitié fidèle... Ramses......si..c'est la réalité encore maintenant... .....................MERCI A VOUS pour vos agréables messages de soutien et d'amitié michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/4/2012 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: On ne peut plus s'aimer... Bonjour Poemic Mon amical soutien moral sera plus sage que tout autre commentaire déposé à mon passage. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
bovary |
Envoyé le : 29/4/2012 8:49
|
Plume de soie Inscrit le: 5/3/2012 De: ARLES |
Re: On ne peut plus s'aimer... On ne peut plus s'aimer....pareil, mais on peut toujours s'aimer...... plus fort ! Sincèrement Bovary
|
|
|
monsol |
Envoyé le : 29/4/2012 8:55
|
Plume de satin Inscrit le: 27/4/2012 De: |
Re: On ne peut plus s'aimer... Merveilleux poeme qui traduit tant de tristesse et de désespoir. Il faut puiser au fond de sois les ressource pour avancer
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/4/2012 8:58
|
Re: On ne peut plus s'aimer... Orchidée Tolpac Bovary Monsol .....................Très touché par vos agréables commentaires Un grand merci ! Amitiés à vous ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 30/4/2012 9:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/5/2012 7:59
|
Re: On ne peut plus s'aimer... Crisroche ...................Merci pour ta lecture appréciée Amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cocan |
Envoyé le : 4/5/2012 8:13
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: france |
Re: On ne peut plus s'aimer... ce texte me touche, la vie est bien cruelle j'espère que la tendresse ne s'est pas épuisée car c'est une source de bonheur bien amicalement ---------------- FPC for ever, FTA avec modération
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/5/2012 20:27
|
Re: On ne peut plus s'aimer... Cocan ..merci pour tes mots très appréciés ! Rassure toi la tendresse ne s'est pas épuisée.. au contraire ! Amitiés à toi ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|