Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 63

jugurtha, plus...
Choisissez
Luzdelsol 2022
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AMIDOU
Envoyé le :  17/12/2008 17:08
Plume de platine
De:
..
...

----------------
---------------------

crisroche
Envoyé le :  17/12/2008 17:24
Plume de diamant
De: Résistance
Re: ERRANCES...
Un texte dont la plainte latente se transmet au lecteur.
Amitiés.

----------------

Escandihado
Envoyé le :  17/12/2008 17:46
Plume de platine
De:
Des errances magnifiquement exprimées avec des rimes breves puis une rime longue á la fin de chaque strophe : j´aime l´effet á la lecture , on a l´impression de bulle tombant délicatement et progressivement sur un océan mauve .... la cadence des mots peut-être ou le fait de les dire á haute voix .
En tout cas , bravo pour ce poême parlant et nostalgique .
AMIDOU
Envoyé le :  17/12/2008 17:52
Plume de platine
De:
Crisroche
J'aime bien ton nouveau avatar. Allez va je ne veux pas que cette plainte te gagne en ces jours de fêtes que je te souhaites bonnes et heureuses.Merci pour ton aimable commentaire.

----------------
---------------------

AMIDOU
Envoyé le :  17/12/2008 18:02
Plume de platine
De:
Vocalises
J'aime bien et respecte les analyses et remarques fort judicieuses que tu fais toujours a chaque lecture de tous les écrits des oasiennes et oasiens.Preuve s'il en faut de l'honnetete et de la sincerite du propos.Merci pour ton aimable appreciation

----------------
---------------------

alaplume
Envoyé le :  17/12/2008 18:34
Plume de platine
De: GUINGAMP
un texte bien construit où l'ennui s'installoe puis s'endort pour laisser sa place à l'espoir, au petit matin.
forme très agréable à lire.

Alain

----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

vauv
Envoyé le :  17/12/2008 19:03
Plume de diamant
De: Vauvert, Gard.
Cher Amidou, un très joli poème malgré la profonde tristesse de cette errance...
Même lorsque le cauchemar s'éteint, il y a cette attente qui te consume pour rien...c'est très triste cet espoir qui ne vient pas et qui te détruit de ne pas arriver...
COURAGE, cher ami...ne perds jamais espoir...et puis tes maux en mots, offre-les nous, tant que tu en ressens le besoin, si cela peut t'aider à aller mieux.
De tout coeur avec toi.
Allez, ça ira mieux...c'est sûr...toi le poète-peintre qui ravi par tes généreuses couleurs, toujours si vives...reçois toute mon amicale affection.
Sophie.

----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

angiee
Envoyé le :  17/12/2008 22:08
Plume de platine
De: Ailleurs
On erre tous vers quelque chose, ou quelques part

----------------

AMIDOU
Envoyé le :  18/12/2008 20:34
Plume de platine
De:
Alaplume
Oui c'est un peu comme ca mais c'est de l'ennui de l'autre qu'il s'agit, de son absence et des tourments qui l'accompagnent.Merci pour ton aimable commentaire.

----------------
---------------------

AMIDOU
Envoyé le :  18/12/2008 20:39
Plume de platine
De:
Sophie
Avec de la tristesse ou sans , je te sais toujours attentive et pleine de sollicitude envers tous les oasiens .Tu as un grand coeur et d'or.Merci pour tout.

----------------
---------------------

AMIDOU
Envoyé le :  18/12/2008 20:40
Plume de platine
De:
Angie
C'est vrai ça.Merci pour ton aimable commentaire.

----------------
---------------------

Amedyaz
Envoyé le :  18/12/2008 21:28
Mascotte d'Oasis
De: Tafraout Maroc
Salut ami doux Amidou
Je ne peux rester indifférent à l'errance étant moi-même poète errant;j'ai aimé cette manière singulière de décrire une nuit blanche,une vraie nuit car pleinement vécue.J'ai aimé aussi l'image du miroir mouroir;j'ai apprécié le rôle de la mémoire en tout ce qu'elle a de surprenant;faire choir un cauchemar dans l'alchimie de l'absurdité et s'en dépétrer est ouvrage du talent et del i'ntelligence don de s'adapter avec moins de dégâts!
Merci pour ce petit poème qui raconte des errances avec des mots de pertinence!
Amitiés
farid

----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet

Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

AMIDOU
Envoyé le :  21/12/2008 22:15
Plume de platine
De:
Farid
Bien vu grand poete du pays d'Arganier et de la feconde inspiration.Merci pour ton aimable et pertinente appreciation.

----------------
---------------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster